La Cure Antiparasitaire Dr.Clark

Déc
07

La Cure Antiparasitaire Dr.Clark

L’antiparasitaire aux plantes de la Doctoresse Hulda Clark

Pour éliminer tous les parasites il est impossible d’employer des médicaments chimiques, parce que chacun d’eux ne peuvent tuer généralement qu’une ou deux sortes de parasites. De plus, certaines médicaments provoquent des effets collatéraux. Par exemple le flagil, qui s’emploie pour les amibes et la giardia, peut provoquer des sensations de nausée et des vomissements. La quinine pour la malaria est assez toxique. Imaginons ce qu’il pourrait se passer en employant 10 médicaments avec des effets collatéraux semblables, et ceci uniquement pour tuer une douzaine de parasites! Une bonne affaire pour les maisons pharmaceutiques, mais pas pour le patient.

Les trois plantes utilisées dans le protocole antiparasitaire du Dr. Clark permettent d’éliminer plus de 100 types de parasites, sans produire d’interférence avec d’autres médicaments. Autrement dit, il s’agit d’un cure antiparasitaire à très large spectre d’action.

Les trois plantes antiparasitaires:

  • Teinture de Brou vert de Noix Extra-Forte ou Gélules de Brou de Noix lyophilisé

Employé par les Indiens d’Amérique en tant que remède antiparasitaire, bactéricide, antiviral et antifongique. Ses propriétés actives sont le juglon, les tannins et l’iode. Pour une grande efficacité il faut toutefois un version très concentrée en principes actifs, donc « extra forte ».

  • Gélules d’Absinthe (365 mg d’absinthe par gélule)

L’absinthe est un puissant vermifuge et un bon antifongique. 

  • Gélules de Clous de Girofle (500 mg par gélule)

Le clous de girofle a des propriétés antiparasitaires et antifongiques, antivirales et anti-inflammatoires.

Durée de la cure:

18 jours

Principe d’action des trois plantes

Le Dr Clark a sélectionné ces trois plantes car elles se complètent très bien dans leur principe d’action. En résumé:

  1. Le brou vert de noix noire est le squelette de la cure, très efficace pour éliminer les parasites adultes notamment.
  2. L’absinthe complète le travail du brou de noix car il passe bien dans le sang et peut tuer des vers présents dans la région du cerveau, des yeux et de la moelle osseuse. Le brou de noix ne se rend pas efficacement dans ces régions (sauf à fortes doses).  L’absinthe élimine également les stades adultes et les larves en croissance.
  3. Les clous de girofle ciblent très bien les oeufs parasitaires.

Ces trois plantes prises ensemble permettent ainsi de bénéficier d’une synergie permettant de déparasiter globalement l’organisme, c’est-à-dire le débarrasser de tous les stades d’évolution des parasites (oeufs, larves, adultes). Si l’on s’occupe seulement des adultes, les stades larvaires et les oeufs développent en brefs délais de nouveaux parasites. En ne ciblant que les oeufs, les millions de stades intermédiaires de parasites qui ne sont pas touchés produisent une fois adultes de nouveaux oeufs dans le corps.

Le large spectre d’action des plantes les rendent également utiles pour lutter contre le développement des champignons (candidoses) et de certaines bactéries.

Hulda Clark ajoute à cette cure deux acides aminés:

  • Arginine (500 mg par gélule)
  • Ornithine (500 mg par gélule)

Ces deux produits n’ont pas d’action antiparasitaire mais vont soutenir la cure. Les déchets des parasites produisent de l’ammoniac, qui sera présent en plus grande quantité lors d’une cure antiparasitaire. Le soucis est que l’ammoniac intoxique le foie (le foie devra traiter une nouvelle forme de pollution, s’il est déjà sollicité ailleurs cela peut générer des coups de fatigue et des réveils nocturnes) et monte facilement au cerveau, qui réagit à l’ammoniac (par exemple une tension nerveuse qui empêche de dormir).

L’ornithine et l’arginine sont utilisés par Hulda Clark pour désintoxiquer l’organisme de l’ammoniac, ils libèrent le corps de l’azote présent en excès. Ces deux produits stimulent également les défenses immunitaires en favorisant la production de globules blancs. Étant donné que l’ornithine se décompose très lentement dans le corps en arginine, et que cet effet persiste pendant une longue période, l’ornithine est le complément idéal de l’arginine.

Ici un article pour en savoir plus sur l’importance de l’ammoniac et l’intérêt des deux acides aminés.

Tableau des quantités à prendre pour un déparasitage complet sur 18 jours

Produit Teinture de Noix Noire Extra-Forte
Absinthe – Armoise Capsules
Clous de Girofles
Capsules
Jour 1X par jour

A jeûn avant un repas

Dosage progressif

(pour personnes très sensibles)

1X par jour

A jeûn avant un repas

Dosage plus fort

(conseillé, référez-vous aux précisions plus bas)

1x par jour

A jeûn avant un repas en prise unique

3X fois par jour aux repas

(matin, midi et soir)

1 1 goutte 1 cuillère à café 1 1.1.1
2 2 gouttes 1 cuillère à café 1 2.2.2
3 3 gouttes 1 cuillère à café 2 3.3.3
4 4 gouttes 1 cuillère à café 2 3.3.3
5 5 gouttes 1 cuillère à café 3 3.3.3
6 2 cuillerées à café

(À partir de là une fois par semaine)

2 cuillerées à café

(À partir de là une fois par semaine)

3 3.3.3
7     4 3.3.3
8     4 3.3.3
9     5 3.3.3
10     5 3.3.3
11 2 cuillerées à café 2 cuillerées à café 6 3  

(À partir de là une fois par semaine)

12     6  
13     7  
14     7  
15     7  
16      
17        
18  2 cuillerées à café 2 cuillerées à café    3

La Teinture de Brou Vert de Noix Noire

Les tableaux disponibles sur internet se réfèrent à une version présentée dans les livres de Hulda Clark selon moi peu claire. Le tableau ci-dessus est modifié concernant le dosage du brou de noix, pour indiquer un dosage plus rapide, car c’est en pratique le meilleur compromis. Il s’agit surtout de tirer le plus de bénéfice possible du brou vert de noix noire, qui est précieux pour tuer les parasites, cependant le corps s’habitue assez rapidement à ce produit, donc le rend moins performant sur la durée. C’est pourquoi il est intéressant de commencer avec un dosage conséquent dès le premier jour pour bénéficier d’un effet « coup de fouet ». Hulda Clark nous informe de la possibilité de commencer avec un dosage plus fort, mais cette information n’est pas précisée dans ses tableaux « officiels ». C’est bien dommage et c’est corrigé ici.

Référez-vous au tableau ci-dessus d’1 cuillère à café de brou de noix les 5 premiers jours. Si par contre vous êtes sensible à la cure dès le premier jour, où si vous savez votre corps très sensible aux produits, suivez le protocole pour « personnes très sensibles » à gauche: 1er jour 1 goutte, 2ème jour 2 gouttes, 3ème jour 3 gouttes, 4ème jour 4 gouttes, 5ème jour 5 gouttes. A partir du 6ème jour le protocole est identique, référez-vous aux indications notées sur le tableau (2 c. à café le 6ème jour, etc).

Prendre la quantité conseillée de brou de noix dans un peu d’eau. Buvez à petites gorgées, l’estomac vide, par exemple avant un repas. La dose maximale conseillée pour une personne pesant plus de 68 kilos est 2 cuillerées à café et demie, et 3 cuillerées à café pour les personnes de plus de 90 kilos.

La dose maximale travaille dans le corps tout entier, y compris à l’intérieur des intestins. Important: une fois le brou de noix ouvert je vous conseille de le placer au frigo (la porte de droite du frigo c’est suffisant). Le brou de noix est relativement fragile et il est nécessaire qu’il conserve toutes ses propriétés pour demeurer pleinement efficace.

Les gélules d’Absinthe

Suivre les indications spécifiées sur le tableau. Prendre toutes les gélules en prise unique (vous pouvez évidemment en avaler quelques-unes à la fois jusqu’au dosage indiqué). Si vous êtes sensible de l’estomac essayez de ne pas vous arrêter avant le sixième jour. Passé ce jour vous pouvez procéder plus lentement si vous le souhaitez. Bien des gens sensibles de l’estomac préfèrent rester plus longtemps sur chaque dose au lieu de les augmenter au rythme prescrit par le programme, par exemple progresser plus lentement dans le dosage avant d’arriver à 7 gélules par jour. Le 16ème jour est le dernier avec ce produit, toutefois vous pouvez poursuivre avec le programme de maintenance.

Les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants en bas âge ne devraient pas prendre d’absinthe.

Les Clous de Girofle

Les clous de girofle réduits en poudre que l’on trouve en épicerie ne peuvent pas vous être utiles, ils ont depuis longtemps perdu tout pouvoir antiparasitaire. Pulvérisez vos propres clous de girofle ou bien achetez-les en gélules. Suivez les indications de prise indiquées dans le tableau. Ce sont les seuls produits du protocole à prendre matin, midi et soir (pendant les repas).

Dosages de l’arginine et de l’ornithine

Pour les deux produits d’accompagnement, ornithine et l’arginine, faisant aussi partie du programme antiparasitaire et destinés à éliminer l’ammoniac, afin qu’il n’intoxique pas le corps et ne trouble pas le sommeil (surtout au cours de la deuxième partie de la nuit), le dosage indiqué est le suivant: 2 gélules pour l’arginine à prendre le matin (effet dynamisant et tonifiant), 3 à 4 gélules pour l’ornithine (effet relaxant), à prendre le soir. L’ornithine favorise l’endormissement sans produire aucun effet secondaire d’un somnifère chimique (pas d’accoutumance). Vous pouvez l’utiliser uniquement pour favoriser un meilleur sommeil (jusqu’à 5 à 6 gélules le soir, mais 3-4 gélule suffisent pour bénéficier de cet effet).

L’arginine et l’ornithine ne contrecarrent en aucune façon l’action des médicaments allopathiques. Il est donc inutile d’arrêter le traitement qu’a pu vous prescrire un médecin classique ou un thérapeute adepte des méthodes alternatives, à condition qu’il ne contienne pas de solvants.

Vous trouverez tous ces produits sur le site francophone officiel des produits Clark.

Articles reliés
Filter by
Post Page
Comprendre Cures de Nettoyage interne
Sort by

216 commentaires

  • Mar 31, 2017 @ 11:39

    Pour faire une cure antiparasitaire que vaut il mieux faire entre le zapper ou la cure avec le brou de noix, l’Absinthe, clou de girofle etc. ou les deux ensemble?
    Merci

    Répondre
  • M.
    Mar 31, 2017 @ 12:07

    Bonjour Hélène,

    C’est une question qui m’est régulièrement posée. A partir de ce qu’explique le Dr Clark et des retours qui me sont faits, voici quelques précisions.

    Le Varizapper fonctionne bien pour abaisser fortement la charge parasitaire globale de l’organisme. C’est donc une solution préventive et globale. L’appareil s’avère suffisamment efficace pour que le Dr Clark évite de placer une personne trop affaiblie sous « zapping », car l’organisme peut se trouver encombré de déchets parasitaires (je parle ici des cas de cancers avancés guéris par le Dr Clark).

    Il y a quelques limites à cette méthode avec le courant; d’abord parce que nous ne réagissons pas tous de la même manière car la présence de certains métaux lourds (PCB pour l’essentiel) diminue son efficacité directe, ensuite l’intérieur de l’appareil digestif est relativement protégé par le courant. C’est ici que la cure antiparasitaire aux herbes s’avère précieuse, étant donné que les produits vont parfaitement travailler là où ce n’est pas toujours le cas avec le zapping. Et inversement, le courant du Varizappeur passe très bien, par exemple, à l’extrémité des membres, etc.

    Les deux solutions ont leur avantage et leurs limites. S’il s’agit de faire un déparasitage préventif, la cure antiparasitaire ou le Varizappeur sont suffisants, l’un ou l’autre. S’il s’agit de traiter spécifiquement les intestins, préférez la cure antiparasitaire. Enfin, la conjonction des deux « traitements » renforce leur efficacité respective.

    Bien Cordialement,

    Marco

    Répondre
    • Alain
      Juil 1, 2018 @ 18:08

      Merci pour toutes ces précisions Marco.

      Répondre
  • Gaub
    Avr 9, 2017 @ 8:30

    Bonjour,
    Je viens de finir une cure de nettoyage de foie. Est ce que je peux entamer directement un deparasitage ou faut il attendre un peu?
    Je ne connaissais pas le déparasitage mais je lis qu’il est fait avant le nettoyage du foie.
    Si vous pouvez me donner quelques réponses, merci d’avance.
    Cordialement
    Gaub

    Répondre
  • M.
    Avr 11, 2017 @ 9:42

    Bonjour Gaub,

    Effectivement l’ordre des cures commence par la cure antiparasitaire. Madame Clark a constaté que la présence de parasites peut gêner l’élimination des calculs biliaires. Sans compter un autre processus plus pernicieux: les calculs peuvent entraîner avec eux des parasites (les calculs présents dans la région du foie sont mous et poreux, vous l’aurez constaté), qui peuvent s’étendre ainsi dans d’autres régions de l’organisme.

    Vous pouvez tout à fait suivre une cure antiparasitaire dès maintenant. A titre personnel, j’ai découvert la cure du foie comme vous, sans comprendre à l’époque l’utilité (et l’importance) d’un déparasitage préalable. A l’époque des « grands mères », il était d’usage de vermifuger les enfants. Cette bonne habitude s’est « perdue » faute de comprendre son utilité…

    Bien Cordialement,

    Marco

    Répondre
  • Cathy
    Avr 11, 2017 @ 12:45

    Bonjour

    Mon fils ( 15 ans) a régulièrement des vers intestinaux. Vu les démangeaisons qu il avait, il a du prendre malheureusement un produit chimique (pyrvinium).
    J aimerais lui faire faire une cure antiparasite ainsi qu à mon autre fils (13 ans) ainsi qu à moi même.
    Est ce que des ados peuvent également faire cette cure ? Est ce la même dose ?
    Normalement le médicament est à prendre en deux prises séparés de 14 jours pour tuer les larves. D ou ma deuxièmement question : faut il qu il prenne la deuxième prise de pyrvinium ou peut il commencer la cure tout de suite.
    Troisièmement question:pour trois personnes faut il commander 3 cures ?

    Bien cordialement
    Cathy

    Répondre
  • M.
    Avr 12, 2017 @ 6:37

    Bonjour Cathy,

    Pour un enfant de 15 ans, vous pouvez tout à faire utiliser la cure antiparasitaire standard (celle décrite dans cet article), en interrompant la cure en fonction de l’âge, c’est-à-dire au 15ème jour. Pour un enfant de 13 ans vous pouvez suivre le même principe (la cure sur 13 jours). Cela dit, étant donné votre situation (1 adulte et deux adolescents), il est plus simple (et économique) d’utiliser le Clark-FX. Il s’agit d’un produit « tout en un » qui se prend en gouttes dans de l’eau ou du jus de fruits trois fois par jour (ou deux fois par jour si les enfants sont absents la journée, dans ce cas vous augmentez le dosage le matin et le soir). Ce produit se prend sur une durée plus longue (environ 5 à 6 semaines).

    Vous trouverez dans le menu du site un article qui explique le protocole à suivre avec ce produit. Pensez à ajouter également un flacon d’arginine et d’ornithine. Ces produits peuvent être nécessaires afin d’éviter d’éventuels effets secondaires (fatigue ou insomnies pour l’essentiel).

    Bien Cordialement,

    Marco

    Répondre
  • Juliette
    Avr 12, 2017 @ 15:10

    Bonjour, je souhaite faire la cure antiparasitaire et un nettoyage du foie. Comment cela se passe-t-il?
    Je fais la cure antiparasitaire pendant 18 jours et au bout des 18 jours, je commence le protocole du nettoyage du foie avec la semaine de préparation à l’acide malique? Ou est-ce que le protocole du nettoyage du foie s’inclut dans les 18 jours c’est à dire que je le commence au 13e jour de la cure anti-parasitaire?
    Merci,
    Juliette

    Répondre
  • M.
    Avr 13, 2017 @ 9:00

    Bonjour Juliette,

    Si vous introduisez 6 jours d’acide malique pour optimiser la cure du foie, vous pouvez commencer l’acide malique avant la fin de la cure antiparasitaire. Il n’y a pas de problème. Il est préférable (dixit le Dr Clark) de laisser l’organisme au moins un jour sans produits avant de passer à la cure suivante. Par exemple:

    1. Cure antiparasitaire de 18 jours

    2. Dès le 14ème jour, vous introduisez l’acide malique dans votre nourriture quotidienne (ou 1 litre de jus de pomme).

    3. Dès le 20ème jour: cure du foie.

    Rappel: Il n’est pas obligatoire d’être si serré. La cure du foie peut se suivre plusieurs semaines après la cure antiparasitaire. Evidemment, ne pas négliger la cure des reins selon l’état du terrain.

    Excellente journée à vous,

    Marco

    Répondre
    • Florent
      Juil 4, 2018 @ 14:25

      Bonjour,

      Pour faire suite au poste de Juliette du 12 avril 2017, et au votre du 13 avril, je voulais juste savoir si on introduit le nettoyage des reins, quel serait alors le programme?

      1. Cure antiparasitaire de 18 jours

      2. Cure des reins ???

      3. Introduction de l’acide malique dans la nourriture quotidienne (ou 1 litre de jus de pomme) pendant 6 jours

      4. Cure du foie.

      Merci d’avance
      Meilleures salutations
      Florent

      Répondre
      • Marco
        Juil 4, 2018 @ 14:50

         » je voulais juste savoir si on introduit le nettoyage des reins, quel serait alors le programme? »

        Bonjour Florent,

        Pour suivre l’ordre conseillé c’est tout juste.

        Bien Cordialement,

        Marco

        Répondre
  • Magalie
    Avr 20, 2017 @ 13:02

    Bonjour, j ai acheté Les produits de la cure de deparasitage mais j ai pris le brou de noix en gélules. Quel est alors le dosage quotidien en gélules? Merci de votre réponse

    Répondre
  • M.
    Avr 21, 2017 @ 17:10

    Bonjour Magalie,

    La correspondance du brou vert de noix noire en gélules est la suivante:

    2 gélules = 1 cuillère à café.

    Le dosage que je vous conseille est:
    – Du 1er au 5ème jour, 2 gélules.
    – Le 6ème jour 4 gélules.

    Ensuite vous pouvez terminer le flacon en prenant ce produit 1 fois par semaine en programme de maintenance antiparasitaire.

    Le brou de noix en gélules est considéré comme un peu moins efficace, vous pouvez donc renforcer les doses sans soucis. Par exemple 3 gélules les premiers jours plutôt que 2, si vous n’avez pas d’effets secondaires. Vous avez assez de produit pour augmenter les doses si besoin.

    Je vous souhaite une excellente cure,

    Marco

    Répondre
  • Soukaina
    Avr 23, 2017 @ 6:30

    Bonjour,
    Je suis tentée de faire plusieurs des cures mais puis-je le faire même sous antidépresseur ?

    Répondre
  • M.
    Avr 23, 2017 @ 7:10

    Bonjour Soukaina,

    Je ne peux pas vous donner un conseil thérapeutique. Ce que je peux vous dire: le Dr Clark n’a pas noté de contre-indication concernant la cure antiparasitaire avec d’autres médicaments pris en complément. Lors de la cure du foie, cependant, il est conseillé d’éviter la prise de médicaments (sur une journée) afin d’optimiser la réussite de la cure.

    De manière générale, les quatre cures de nettoyage interne (antiparasitaire, reins foie, intestins) visent à assister l’organisme à nettoyer/évacuer les déchets et polluants de toute sorte; les résidus médicamenteux en font partie…Ceci est particulièrement vrai lors de la cure des reins et la cure du foie. Après la prise de médicaments par une personne, l’ensemble du médicament n’est pas utilisé ou dégradé par l’organisme.

    Bien Cordialement,

    Marco

    Répondre
  • Magalie
    Avr 29, 2017 @ 12:04

    Bonjour, est- il nécessaire de prendre l’arginine pendant la cure de deparasitage ? J’ai commencé la cure il y a 5 jours et pour l’instant je n’en ai pas pris. En ce qui concerne l’ornithine, j’en suis à 6 gélules et j’ai toujours beaucoup de mal à dormir. Peut-on en prendre plus ? Si oui, jusqu’a combien ?
    Merci de votre réponse
    Magalie

    Répondre
  • M.
    Avr 29, 2017 @ 14:07

    Bonjour Magalie,

    L’usage de l’arginine, comme l’ornithine, est préventif: selon l’état de votre organisme, ces deux acides aminés sont présents pour soulager le travail de nettoyage, notamment pour le foie, qui a souvent fort à faire ailleurs.

    À propos de l’ornithine: tout le monde n’est pas aussi sensible à ce produit pour favoriser l’endormissement. Vous faites probablement partie des personnes peu ou pas sensibles.

    Pour les personnes sensibles à l’ornithine, la qualité du sommeil n’est jamais altérée (contrairement à un somnifère chimique), elle est au contraire améliorée (j’en fais partie). Le ressenti est un relâchement des tensions du corps (sans aucune altération des pensées). Des personnes me signalent dormir, je cite, « comme un bébé », d’autres ne « rien sentir » de particulier.

    Concernant le dosage en soirée: il semble que certaines personnes réagissent bien à partir de 2 gélules, d’autres à 4 ou 6. Cela dépend du terrain.C’est un bon produit d’appoint, à essayer par exemple un Dimanche, en commençant dès le matin 2 gélules pour un effet détente, et poursuivre l’après-midi et/ou le soir avec le même dosage.

    Bien Cordialement,

    Marco

    Répondre
  • Salvo
    Mai 6, 2017 @ 5:17

    Bonjour

    Je cherche à nettoyer les métaux lourds et detoxiner le cerveau ,quel programme dois je prévoir sachant que la niacine me paraît aussi essentiel dans ce type de traitement ???
    Merci bcp

    Répondre
  • M.
    Mai 8, 2017 @ 5:30

    Bonjour Salvo,

    Le sujet de la détox des métaux lourds est complexe. En observant le retour des personnes sur l’utilisation des différents produits disponibles sur le marché, une règle fondamentale apparaît: ce qui est bon pour l’un ne l’est pas pour tous.

    La cure de métaux lourds Clark utilise des produits naturels (pas de chélation chimique) et se trouve bien adaptée pour traiter notamment l’aluminium, le mercure et le plomb. Son spectre d’action n’est pas trop large, ce qui est un point fort si ces trois métaux lourds font partie de ce que vous cherchez à éliminer. Contrairement à d’autres cures (qui éliminent un peu de tout), il n’y a pas de risque de se retrouver déminéralisé après la cure.

    Recommandation: ne pas entamer une cure détox métaux lourds (peu importe laquelle) avant de s’être assuré que l’organisme puisse se débarrasser convenablement/efficacement des toxines. Les organes situés en première ligne pour cette élimination sont les reins et le foie; on y reviens toujours. Il s’agit donc de les nettoyer et de les purifier; de s’assurer qu’ils sont parfaitement efficients pour cette tâche.

    Dans une situation où l’organisme est engorgé, son ph devenu très acide, et n’arrive pas à se détoxifier correctement, le processus serait alors le suivant: on extirpe les métaux lourds des cellules (fixation par des produits soufrés par exemple), ils sont rendus disponibles à l’élimination, mais le corps ne parvenant pas à les expulser ils se déplacent dans d’autres organes. Cela peut générer d’autres problèmes.

    Le programme de base mis en place par le Dr Clark est le suivant:

    1. Cure antiparasitaire
    2 Cure des reins
    3. Cure du foie
    4 Cure des métaux lourds

    Note 1: ne pas hésiter à suivre plusieurs cures du foie pendant la durée de la cure des métaux lourds. On élimine toujours des toxines liquides (qui sollicitent les reins) pendant une cure du foie…
    Note 2: dans le cas de soucis intestinaux importants, la cure intestinale peut se suivre en premier, ou l’intercaler entre l’étape 3 et l’étape 4.

    Bien Cordialement,

    Marco

    Répondre
  • DURUPT NATHALIE
    Mai 15, 2017 @ 6:03

    Bonjour,

    Je souhaite suivre la cure de Breuss et c’est en cherchant des informations que j’ai découvert la cure du Dr.CLARK… est ce que je peux faire les 2 cures en même temps ?

    Merci

    Bien cordialement,
    Nathalie

    Répondre
  • M.
    Mai 15, 2017 @ 6:26

    Bonjour Nathalie,

    Je ne peux vous donner qu’un conseil général, car je n’ai pas reçu de retour sur l’association de la Cure Breuss et de la Cure antiparasitaire.

    Si vous suivez la cure Breuss de 42 jours, dans le cas par exemple de vous soigner d’un cancer, ajoutez le protocole antiparasitaire SEULEMENT lorsque l’organisme s’est habitué à la cure Breuss. Ne commencez pas tout ensemble. Ce sera donc à vous de ressentir quand vous pourrez ajouter les produits antiparasitaires; peut-être dès le 5ème ou 10ème jour, ou plus tard. Cela dépend de l’état du terrain.
    La cure Breuss induit un choc dans l’organisme, détoxifie et relance le système d’élimination (et probablement d’autres processus non découverts, comme pour le jeûne). La cure antiparasitaire abaisse fortement la charge pathogène de l’organisme et lui permet ainsi de retrouver de nouvelles ressources de guérison, c’est un peu comme l’alléger d’une charge à porter. C’est le squelette de la cure des cancers du Dr Clark. Ces deux protocoles peuvent donc agir en synergie. Cela dit, avant cette embellie, il ne faut pas oublier que sont produits des déchets supplémentaires que l’organisme doit traiter convenablement.

    Bonne Cure !

    Marco

    Répondre
    • nathalie
      Mai 15, 2017 @ 7:16

      Merci pour votre diligence,

      Bonne journée

      Nathalie

      Répondre
  • Cathy
    Mai 18, 2017 @ 18:35

    Bonjour,

    j’ai commencé la cure antiparasite depuis 7 jours. Or je viens d’apprendre que je dois prendre des antibiotiques pendant 15 jours. Est-il possible de prendre les 2 traitements ensemble (sachant que je prends le programme complet: arginine et orthinine aussi) ?

    Merci et cordialement
    Cathy

    Répondre
  • M.
    Mai 19, 2017 @ 9:39

    Bonjour Cathy,

    Le Dr Clark n’a pas noté de contre-indication entre la cure antiparasitaire et la prise d’antibiotiques, mais cela ne veut pas tout dire. SI vous avez pris le pack complet avec les produits séparés, je vous suggère de ne pas reprendre le brou vert de noix noire (de toute manière vous avez fait l’essentiel avec ce produit passé le 6ème jour); terminez la cure comme prévu dans le tableau avec l’absinthe, clous de girofle, arginine et ornithine.

    Bien Cordialement,

    Marco

    Répondre
  • Gil
    Mai 23, 2017 @ 18:02

    Bonjour, j’ai commencé une cure antiparasitaire en utilisant des huiles essentielles. Mais en lisant les commentaires, je voudrais savoir s’il est aussi efficace que le traitement du Dr Clark ? Si oui, pas de soucis, si non, est ce que je peux arrêter les huiles essentielles et tout recommencer avec le traitement du Dr Clark ? J’en suis à mon 6e jour sur 15.
    Autres​ questions​ : les parasites meurent ils tout de suite (à partir de la 1er prise de broux de noix) ou après quelques jours seulement ? Peuvent ils se déplacer et se reloger ailleurs pendant la cure ? Qu’en est il des démangeaisons pendant la cure ? Merci pour votre réponse. Gil

    Répondre
  • M.
    Mai 26, 2017 @ 14:29

    Bonjour Gil,

    L’article suivant explique les avantages et inconvénients (éventuels) de l’une ou l’autre version: http://curesclark.com/la-cure-antiparasitaire-avec-le-clark-fx/

    Globalement les deux cures se valent. La différence est essentiellement sur la durée: pour un déparasitage fort et rapide, la cure de 18 jours sera bien adaptée. Pour les personnes hypersensibles (maladie de lyme notamment), le Clark-FX est conseillé, afin d’habituer l’organisme aux produits et éviter un effet « herx » important.

    « les parasites meurent ils tout de suite (à partir de la 1er prise de broux de noix) ou après quelques jours seulement ? »

    Ce sont notamment les parasites adultes qui sont rapidement ciblés (avec le brou de noix si vous commencez dès les premiers jours par 1 c.à.c); pour les vers et les oeufs cela prend plus de temps (absinthe et clous de girofle ciblent respectivement les vers et les oeufs parasitaires).

    « Peuvent ils se déplacer et se reloger ailleurs pendant la cure ? »

    Oui.

    « Qu’en est il des démangeaisons pendant la cure ? »

    C’est signe d’un déparasitage de fond (peut-être des oxyures) et peut-être que la cure ne suffit pas. À ce sujet, ne pas hésiter à réitérer la cure antiparasitaire quelques mois plus tard si votre budget le permet (et/ou suivre un programme de maintenance). A titre personnel j’ai toujours une réserve de brou de noix, au frais, dont je me sers par périodes.

    Bien Cordialement,

    Marco

    Répondre
  • Juin 10, 2017 @ 8:01

    Bonjour,
    J’ai commencé la cure antiparasitaire et je suis au 6ème jour, mais depuis le premier jour j’ai commencé à avoir des glaires verdâtre de plus en plus abondante et une toux toute la journée et qui me réveille aussi la nuit! J’élimine une grande partie des glaires très tôt le matin (du 4h à 9h). Ma voix est devenue rauque et j’ai du mal à parler. Donc la gêne est essentiellement au niveau de la gorge Avec une sensation de fatigue importante. Je souligne que j’étais en forme avant la cure, et mon souhait c’est de faire cette cure et enchaîner avec le nettoyage du rein puis du fois.
    Je veux savoir si vous me conseiller de finir la cure ou dois-je l’arrêter car mon état m’inquiète??
    Je vous remercie de votre réponse
    Bien cordialement

    Répondre
  • M.
    Juin 10, 2017 @ 16:30

    Bonjour,

    Lorsque des symptômes de cet ordre persistent sur plus d’une semaine, on considère généralement que des parasites résistent à la cure antiparasitaire. C’est probablement ce qui vous arrive. Cela dit, ces symptômes sont également signe que vous éliminez des déchets, c’est également une excellente chose. Un thérapeute saura vous en dire plus.

    Pour répondre à votre question, je vous suggère la chose suivante:
    – Brou vert de noix noire: arrêtez le brou de noix après le 6ème jour (les 2 c.c), vous avez fait l’essentiel avec ce produit.
    – Poursuivez avec le clou de girofle uniquement. Si les symptômes disparaissent après quelques jours, introduisez l’absinthe à un dosage de 3 gélules le matin, de manière à déparasiter l’organisme plus en douceur.
    -Si les symptômes persistent avec les clou de girofle uniquement, arrêtez l’ensemble de la cure.

    Bien Cordialement,

    Marco

    Répondre
  • marie
    Juin 20, 2017 @ 15:42

    Bonjour,

    Je vais commencer la cure antiparasitaire et aurais aimé continuer avec le programme d’entretien
    Puis-je commencer en même temps que le début du programme d’entretien anti-parasitaire, le programme pour les reins ?
    ou faut-il mieux un espace temps sans que les 2 se superposent (cure entretien anti parasitaire et programme reins) ?
    si besoin espace temps, de combien ?

    Par avance merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    Marie

    Répondre
  • M.
    Juin 23, 2017 @ 5:33

    Bonjour Marie,

    Une fois terminé les 18 jours du programme antiparasitaire vous pouvez commencer la cure des reins. Un ou deux jours de battement suffisent entre les deux programmes, si vous souhaitez les enchaîner. Lorsque vous commencez la cure des reins vous pouvez suivre en parallèle le programme de maintenance antiparasitaire, ce n’est pas un problème.

    Bien Cordialement,

    Marco

    Répondre
  • Agathe
    Juin 26, 2017 @ 10:59

    Bonjour,

    Je viens tout juste de recevoir le programme antiparasitaire complet, et j’ai remarqué que sur le flacon contenant les gélules d’absinthe il est écrit que chaque gélule contient 365mg d’absinthe, alors que dans votre article vous avez écrit « 200-300 mg d’absinthe par gélule ». Je ne sais pas si cette différence de dosage a une très grande incidence, mais je me suis quand même demandé : est-ce que je devrais suivre les recommandations de votre tableau ou est-ce que je devrais prendre en compte cette différence et modifier le nombre de gélules à prendre par jour ?

    Merci

    Répondre
    • M.
      Juin 26, 2017 @ 11:24

      Bonjour Agathe,

      Effectivement le dosage sur les flacons d’Absinthe est de 365mg, je corrige cet article car c’est une erreur de ma part. Vous n’avez pas besoin de modifier le dosage des gélules, vous avez le bon dosage.

      Excellente Cure !

      Marco

      Répondre
  • Michèle
    Juin 29, 2017 @ 11:10

    Bonjour

    J’avais déjà fait la cure progressive antiparasitaire il y a 9 mois environ en négligeant la prise hebdomadaire et mes symptômes sont revenus. J’ai donc voulu refaire une cure rapide et j’ai pris tout de suite les doses fortes : j’ai pris deux cuillerées de brou, 7 gélules d’absinthe et 3*3 gélules de girofle. Cela 2 jours de suite….. …je ne sais plus comment continuer ! Que me conseillez-vous ?

    Merci

    Répondre
  • M.
    Juin 29, 2017 @ 16:52

    Bonjour Michèle,

    Vous avez effectivement pris les doses fortes dès le départ; dans ce cas poursuivez en revenant au dosage indiqué sur le tableau pour les jours suivants (donc depuis le 3ème jour). Pour le brou de noix, vous pouvez l’interrompre et prendre uniquement les 2 cuillères à café de brou de noix le 6ème jour.

    Votre message me permet d’apporter quelques précisions pour les personnes qui vivent une situation similaire, c’est-à-dire le retour de symptômes quelques mois après cette cure (dans votre cas c’est plus tard et c’est tant mieux): la cure antiparasitaire est très efficace mais c’est comme chasser des oiseaux hors de leur nid. Les oiseaux partent, mais le nid reste. Votre organisme peut rester sensible aux mêmes parasites car le terrain leur convient bien; dans ce cas c’est comme si le nid était toujours là; les parasites reviennent car votre organisme est disposé pour leur permettre de se réinstaller…

    C’est pourquoi il est important, dans ce cas, d’agir en profondeur, c’est-à-dire modifier le terrain. C’est tout l’intérêt, notamment, de la cure du foie, de la cure des reins, de la cure intestinale et, aussi, de la cure de nettoyage des métaux lourds. La pollution aux métaux lourds acidifie l’organisme, facilitant l’installation de parasites.

    Enfin, pensez à vérifier votre environnement. Par exemple, la présence d’animaux domestiques est probablement le premier soucis de « re »parasitage du terrain.

    Bonne Cure !

    Marco

    Répondre
  • Emy
    Juil 17, 2017 @ 8:14

    Bonjour,
    Je suis actuellement à mon 10ème jour de cure antiparasitaire et je me pose une question. Je souffre de ballonnements très importants et la cure semble faire diminuer légèrement ces gonflements. Je me demande donc si après les 18 jours je dois prolonger cette cure ou bien enchaîner sur la cure des reins ou des intestins ?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Emy

    Répondre
    • M.
      Juil 18, 2017 @ 12:11

      Bonjour Emy,

      Si vous ressentez un bienfait évident avec la cure antiparasitaire, et que vous voulez « prévenir plutôt que guérir », je vous conseille dans ce cas de poursuivre, après les 18 jours, avec ce que l’on appelle le « programme de maintenance antiparasitaire ». Vous trouverez sur ce site un article détaillé sur ce sujet.

      Après la cure de 18 jours il reste assez de produits pour suivre la maintenance quelques semaines (que vous pouvez suivre parallèlement à la cure des reins), c’est toujours une bonne chose de terminer les produits de cette manière (1 fois par semaine). Ensuite il faut reprendre un stock des 3 produits pour suivre ce programme plusieurs mois (ce n’est pas une obligation, simplement conseillé pour maintenir une charge parasitaire basse, notamment si l’organisme est sensible aux parasites éliminés avec cette cure).

      A noter qu’un ventre souvent et durablement gonflé est un des signes les plus certains d’avoir des parasites.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • evelyne
    Juil 27, 2017 @ 7:58

    bonjour j’ai commencé une chimiothérapie et je voudrais savoir si je peux faire la cure antiparasitaire en meme temps merci de votre aide evelyne

    Répondre
    • M.
      Juil 28, 2017 @ 19:36

      Bonjour Evelyne,

      Le Dr Clark précise que son protocole pour soigner le cancer – dont fait partie la cure antiparasitaire – est incompatible avec de la chimiothérapie. Cette phrase résume l’essentiel.

      Quelques retours reçus par des personnes dans une situation similaire à la vôtre, ayant tout de même suivi une cure antiparasitaire, me laissent penser que cette cure permet d’atténuer les effets secondaires parfois très pénibles de la chimiothérapie. Cependant ne pas espérer plus de résultat lorsque la chimiothérapie est ajoutée…

      Dans tous les cas ne pas commencer cette cure sur la même période (parallèlement) que la chimiothérapie.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Vanessa
    Juil 28, 2017 @ 17:53

    Bonjour,

    J’aimerais savoir s’il y a un produit qui peut remplacer le brou de noix dans la cure anti-parasitaire car j’ai parfois des petites réactions allergiques aux noix et ne veut pas prendre de risque.
    Merci beaucoup

    Répondre
    • M.
      Juil 28, 2017 @ 19:21

      Bonjour Vanessa,

      Je n’ai pas connaissance de produit pouvant remplacer (aussi efficacement) le brou vert de noix noire pour la cure antiparasitaire 🙁

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
      • Vanessa
        Juil 31, 2017 @ 12:40

        Bonjour Marco, Merci pour votre réponse.
        La cure peut-elle tout de même fonctionner sans le brou de noix ?
        Merci, Vanessa

        Répondre
  • M.
    Août 2, 2017 @ 15:07

    Bonjour Vanessa,

    Oui, mais elle sera moins efficace. Le brou de noix est le produit qui a probablement le plus large spectre d’action antiparasitaire.

    Bien Cordialement,

    Marco

    Répondre
  • Stephane MIGNON
    Août 6, 2017 @ 21:36

    Bonjour, Je viens de recevoir mes 4 programmes de bases.. Puis je les commencer tous en même temps ou dois je le faire séparément ?

    Merci de votre aide.

    Stephane

    Répondre
    • M.
      Août 7, 2017 @ 5:26

      Bonjour Stéphane,

      Les cures sont à suivre l’une après l’autre, mais à votre rythme. Rien ne presse – sauf s’il y a urgence bien sûr – , suivez chaque cure en conscience; vous trouverez les détails des cures dans un article dédié. Pour vous y retrouver sur la durée des cures, leur ordre chronologique, leur fréquence conseillée pour assainir votre « terrain », voici un exemple de programme à suivre:

      http://curesclark.com/programme-de-remise-en-forme-avec-les-cures-clark/

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Jean-Claude
    Août 19, 2017 @ 21:45

    Merci pour cette réponse.
    En effet, la situation a évolué. Finalement, c’était des coliques néphrétiques (3 calculs rénaux).
    J’ai fait un passage aux urgences.
    Coïncidence ? La cure peut-elle être à l’origine d’un « déplacement » des calculs ?
    En tout cas, j’ai dû arrêter la cure suite à cet épisode car trop de fatigue, plus d’appétit.
    Je recommencerai après récupération totale.

    Ma compagne continue la cure (suspicion de Lyme). Elle a souffert de maux de tête intenses pendant les 6 premiers jours.

    Cordialement

    Répondre
  • sophia
    Août 27, 2017 @ 15:47

    Bonjour
    j’ai deux questions: la première est, est ce qu’on peut suivre ce programme antiparasitaire sans prendre les deux acides aminés? la deuxième: je souhaite commander le brou de noix en capsules (vu qu’il ne contient pas d’alcool), quel est l’équivalent d’une goute en capsule de 300mg de brou de noix lyophilisé?
    Merci

    Répondre
    • M.
      Août 28, 2017 @ 8:53

      Bonjour Sophia,

      Concernant:

      « la première est, est ce qu’on peut suivre ce programme antiparasitaire sans prendre les deux acides aminés? »

      Réponse à la question posée: oui.

      « je souhaite commander le brou de noix en capsules (vu qu’il ne contient pas d’alcool), quel est l’équivalent d’une goute en capsule de 300mg de brou de noix lyophilisé? »

      A moins d’ouvrir la gélule, ce qui est peu pratique, on en reste au dosage de 1 gélule en remplacement des gouttes. Puis l’équivalent de 2 cuillères à café (pour le 6ème jour) est: 4 gélules.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Marc
    Août 29, 2017 @ 17:04

    J’ai acheté le brou noir chez Health Leads sous le nom de « Coques Vertes de Noyer Noir », 90 gélules de 500 mg. Il y est indiqué « 4 capsules = 10ml de teinture 1:2 GWBH ».

    Combien de gélules prendre poue être en ligne avec le traitement du Dr Clark?

    Merci d’avance.

    Répondre
  • M.
    Août 30, 2017 @ 5:49

    Bonjour Marc,

    Il vous faut du brou vert de noix noire extra fort (très concentré) pour que le traitement avec ce produit soit efficace contre les parasites… Si le dosage de 4 gélules correspond à 10ml de teinture EXTRA FORTE de brou vert de noix noire Clark, c’est simple:

    Les 5 premiers jours, prenez 1 gélule; puis le 6ème jour 2 gélules. A chaque fois que vous voyez 2 cuillères à café, prenez 2 gélules.

    Bien Cordialement,

    Marco

    Répondre
    • Marc
      Août 30, 2017 @ 7:45

      Marco,
      Merci pour la réponse rapide.

      Je viens de commencer et prends 2 gélules/jour dès le jour 1.

      Ce que je n’arrive pas à juger, c’est si ces gélules correspondent à de la teinture « Extra forte ». Il est uniquement indiqué que cela correspond à de la teinture 1:2.

      Pouvez-vous m’aider? Merci.

      Répondre
  • M.
    Août 30, 2017 @ 8:02

    Bonjour Marc,

    Il faut questionner le site/fournisseur, afin d’en avoir le coeur net. Si ce n’est pas du concentré « extra fort », le produit sera peu efficace (dixit le Dr Clark).

    Bien Cordialement,

    Marco

    Répondre
    • Marc
      Août 30, 2017 @ 14:55

      Marco,

      Je les ai contactés et il s’agit bien de la teinture extra forte. Je vais donc suivre votre dosage.

      Merci encore

      Répondre
  • Aline
    Sep 7, 2017 @ 9:23

    Bonjour,

    Dans le traitement que vous proposez il y a de l’iode. Or, j’ai eu une hyperthyroïdie (plus maintenant). Que me conseillez-vous ? Merci infiniment pour votre réponse.
    Cordialement,
    Aline

    Répondre
  • M.
    Sep 7, 2017 @ 11:58

    Bonjour Aline,

    L’iode (iodine/lugol) ne fait pas partie du programme antiparasitaire. Si vous parlez de l’iode présent dans le programme de nettoyage intestinal, il est effectivement préférable, dans votre cas, de prendre des précautions. Pour savoir où vous en êtes avec l’iode, vous pouvez faire le test suivant:

    Appliquez quelques gouttes d’iode en externe, sur votre peau, par exemple sur l’avant-bras. Si les tâches ne sont plus visibles en moins de 24h, considérez que votre organisme est en manque d’iode (l’iode a été absorbé). Dans le cas contraire, évitez ce produit. Si l’iode disparaît en moins de 12h, cela indique que votre corps a un besoin important d’iode.

    Bien Cordialement,

    Marco

    Répondre
  • Eliane
    Sep 13, 2017 @ 18:11

    Bonjour,
    Je suis la cure antiparasitaire depuis 10 jours et en me levant ce matin du 11ème jour, je me retrouve avec un herpès sur la lèvre. Est-ce que je dois arrêter l’arginine jusqu’à la fin de la cure ? J’ai lu quelque part que les personnes souffrant du virus de l’herpès ne devait pas prendre cet acide aminé trop longtemps? Merci de votre réponse

    Répondre
    • M.
      Sep 13, 2017 @ 18:42

      Bonjour Eliane,

      N’étant pas médecin j’ai lu comme vous le débat sur le sujet. Une étude en vient à conclure que si le corps possède plus de lysine que d’arginine, le virus aurait plus de mal à se multiplier, et accélération dans une situation inverse (plus d’arginine que de lysine).

      Il faut savoir que l’ornithine se décompose très lentement dan le corps en arginine. Si vous voulez vérifier si cela vous aide, il est probablement préférable de retirer les deux produits (arginine et ornithine). Le déparasitage sera toujours efficace sans les deux acides aminés, mais vous aurez bien compris qu’ils ont leur utilité pour soulager l’organisme.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
      • Eliane
        Sep 15, 2017 @ 17:20

        Merci Marco pour votre réponse, j’ai de toute façon arrêtée l’arginine mais je prends encore de l’ornithine. Je vais peut-être arrêter les deux sachant que la cure se termine bientôt, l’herpès est en voie de guérison avec la prescription d »‘activir » , mais je ne souhaite pas provoquer une autre crise.
        J’avais bien compris l’utilité de ces deux acides aminés, tant pis, je préfère fonctionner de la sorte en ce qui me concerne et pouvoir continuer quand même la cure.

        Répondre
  • mario nwolff
    Sep 17, 2017 @ 7:12

    bonjour,
    j’ai entame la cure antiparasitaire,j’ai suivi tout le protocole sauf que j’ai oublie la prise hebdomadaire le 11eme jour, je l’ai prise le 16eme jour, soit dit jours plus tard.
    Comment puis-je faire pour que ce retard ne nuise pas a l’efficacite de la cure dans son ensemble?

    Répondre
    • M.
      Sep 19, 2017 @ 10:41

      Bonjour Mario,

      Dans l’absolu ce n’est pas grave de manquer un jour, mais il est trop tard pour rattraper les choses (mon conseil aurait été de rattraper le jour suivant en prenant le dosage habituel ainsi que du brou de noix à un dosage plus important).

      Bonne continuation,

      Marco

      Répondre
  • Eliane
    Oct 7, 2017 @ 12:36

    Bonjour Marco,

    Après la cure antiparasitaire, je me prépare a faire la cure pour le foie, mais je ne comprends comment je dois préparer la potion au sel d’Epsom. Il est écrit sur la liste des ingrédients, 4 cuillères à soupe de sel et dans le commentaire de préparation, 4 petites cuillérées et en même temps, le sachet de sel livré avec la cure contient 58g de sel, donc combien dois-je en mettre dans l’eau ? Egalement, une coupe d’eau représente quelle quantité d’eau exactement ?

    Répondre
    • Marco
      Oct 7, 2017 @ 16:54

      Bonjour ou Bonsoir Eliane,

      Référez-vous au protocole décrit ici, j’ai essayé de lever les ambiguïtés.

      http://curesclark.com/le-protocole-detaille-de-la-cure-du-foie-dr-clark/

      Je cite l’article: « Mélangez votre sel d’epsom (entre 50 à 60 gr) dans environ 1 litre d’eau (entre 800 ml à 1 litre). Cela correspondra à quatre grands verres d’eau. Vous pouvez placer le bocal dans le réfrigérateur pour vous permettre de boire cette préparation plus facilement, mais si vous buvez à température ambiante c’est mieux. »

      Note 1: autrement dit, chaque verre d’eau correspond approximativement à 250ml (1 litre / 4).
      Note 2: versez donc TOUT le sachet (58 gr) dans l’eau puis faites le mélange.

      Bonne Cure !

      Marco

      Répondre
  • marion wolff
    Oct 11, 2017 @ 17:29

    bonjour,
    puis-je faire la cure antiparasitaire a mes lapins?Comment faire?Quelles doses?
    merci

    Répondre
    • Marco
      Oct 12, 2017 @ 6:34

      Bonjour,

      Le Clark-FX est bien adapté pour les animaux (sauf les chevaux). Le dosage est en fonction du poids, à raison de 2 x par jour.

      http://curesclark.com/la-cure-antiparasitaire-avec-le-clark-fx/

      N’hésitez pas à me faire part des résultats, je n’ai pas reçu de retour sur les lapins.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Loulou
    Oct 16, 2017 @ 13:19

    bonjour, étant bipolaire j’avale chaque jours depuis des années une dizaine de gélules passant du lithium au xéroquel allant jusqu’au lévotyrox pour de l’hypothyroïdie déclenchée par ce même lithium. Je suis soignée par ces médicaments qui ont abîmés mes reins, mon foie et mon colon est irritable mais la médecine traditionnelle n’en a cure et ne prend pas en compte ces dommages collatéraux. j’ai mal au bas du dos tous les matin en inflammation depuis plus de 4 ans et je n’arrive pas non plus à stopper mes cystites chaque semaine où je rajoute donc encore un antibiotique Je souhaiterais faire l’ensemble de la cure mais je crois avoir compris qu’il y avait une mauvaise interaction avec l’hypothyroïdie et je ne pourrais pas arrêter mon traitement même un jour. Pourriez vous me conseiller à savoir si je peux faire comme tout le monde la cure antiparasitaire jusqu’à celle du foie ? Mais peut être qu’en qu’étant forcée à prendre ces hautes doses de poisons à vie cela ne servirait à pas grand chose ?
    Bien cordialement

    Répondre
    • Marco
      Oct 17, 2017 @ 22:28

      « Pourriez vous me conseiller à savoir si je peux faire comme tout le monde la cure antiparasitaire jusqu’à celle du foie ? Mais peut être qu’en qu’étant forcée à prendre ces hautes doses de poisons à vie cela ne servirait à pas grand chose ? »

      Bonjour,

      Votre situation semble compliquée, mais ce qui vous mène vers les cures Clark (ou d’autres méthodes de soins parallèles) est évidemment une impulsion juste: nettoyer votre organisme, littéralement le « désencombrer ».

      Pour la cure antiparasitaire, la cure des reins et du foie, le mieux est de demander conseil à votre médecin si une contre-indication est connue avec des plantes (pas besoin de lui donner toute la liste).

      C’est vrai que les médicaments que vous prenez ne favoriseront pas une amélioration rapide ou forcément durable, mais je vous encourage à expérimenter, à votre rythme, le nettoyage de vos organes internes. S’occuper d’assainir les émonctoires (reins, foie, intestins…) est toujours une bonne chose. Même de petites améliorations peuvent se répercuter sur le confort de vie. A titre d’exemple, une dame m’a rapporté qu’un proche a suivi plusieurs chimiothérapies sans ressentir d’effets secondaires; selon elle il le doit à la pratique des cures de nettoyage interne Clark, qu’il a pratiqué entre ses chimios.

      Si vous décidez d’expérimenter les cures Clark, je vous suggère de commander uniquement la cure antiparasitaire dans un premier temps, afin d’objectiver les résultats obtenus avec celle-ci. Si quelque chose de bénéfique se produit, ce sera plus encourageant pour la suite. Dans votre situation, évitez par précaution d’utiliser du lugol (iode) présent dans le programme intestinal.

      Pour les cystites: verge d’or (allergie rare mais possible au produit) et raisin d’ours sont très indiqués et efficaces en traitement de fond.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Arthur
    Oct 29, 2017 @ 20:02

    Bonjour,

    Est-ce que les produits proposés sur le site « vivrenaturellement » sont bio ? Il n’y a aucune mention de cela.
    Est-ce que les capsules sont végétales ?

    Merci par avance,
    Arthur

    Répondre
    • Marco
      Oct 30, 2017 @ 9:04

      Bonjour Arthur,

      Cette une bonne question ! Je me la suis posée en travaillant avec ces produits, voici les informations dont je dispose. Le Clark Zentrum (la marque des produits Clark pour l’Europe) a choisi de conserver des gélules non végétales pour la raison suivante: il est compliqué de garantir des gélules d’origine végétale sans traces de solvants et polluants. Les procédés pour y parvenir utilisent des solvants chimiques et il en subsiste des traces dans le produit fini (il faut que la fermentation soit naturelle, sans OGM et non pathogène, ce qui semble possible avec de nouvelles techniques cela dit).

      Concernant le bio: les plantes sont bio à chaque fois que possible, mais plus fondamentalement le credo des produits Clark est la pureté des produits (ce qui implique du bio). Leurs suppléments se composent uniquement d’une capsule et de la plante active ou des nutriments qu’elle contient. Il n’y a pas d’agent conservateur ou de composant douteux (dioxyde de titane, stéarate de magnésium…présents dans nombre de compléments alimentaires). D’ailleurs s’il y en avait, ils seraient tenus légalement de le préciser.

      Vous trouverez plus d’informations sur la page du site pour l’Europe: http://drclark.com/chf/our-promise.html

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Seb
    Nov 4, 2017 @ 14:12

    Bonjour j’ai constaté des douleurs de plus en plus fortes dans mon corps, hier j’ai eu mal de manière diffusé sur le côté tout a gauche de mon ventre entre la hanche et les côtes à quoi cela est du ?

    J’ai aussi démarré la cure des reins en même temps que la cure antiparasitaire j’espère que ce n’est pas grave

    Répondre
    • Marco
      Nov 4, 2017 @ 14:28

      Bonjour Seb,

      Je vous conseille d’interrompre la cure des reins et de terminer la cure antiparasitaire. Il est déconseillé par le Dr Clark de suivre plusieurs cures de nettoyage interne en même temps. C’est parfois trop fort pour l’organisme. Dans votre situation vous envoyez des signaux contradictoires au corps; d’un côté vous lui demandez d’éliminer des déchets parasitaires, qui produisent également des toxines, et en même temps de faire la maintenance de l’usine qui s’occupe de les traiter (pour une part bien sûr). Comme déjà dit ailleurs, j’ai par exemple peiné à terminer ma première cure des reins. Pour d’autres personnes, c’est la cure antiparasitaire qui chamboule (une dame s’est plainte de diarrhées par exemple), car cela procède d’un nettoyage en profondeur de l’organisme. Il y a parfois des réactions imprévues.

      Si vos organes d’élimination sont surchargés par des toxines/déchets parasitaires/polluants/solvants/métaux lourds à traiter, des contre-coups sont possibles! Avancez tranquillement, en conscience, donc une cure après l’autre. Et pensez à boire suffisamment d’eau pour faciliter le travail d’élimination (particulièrement lors de la cure des reins).

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Seb
    Nov 4, 2017 @ 18:19

    Merci beaucoup Marco ! 🙂

    Répondre
  • SIEGER
    Nov 9, 2017 @ 8:25

    Bonjour

    Pourquoi ne répondez vous pas à mes messages?

    Répondre
    • Marco
      Nov 9, 2017 @ 11:27

      Bonjour,

      De quels messages parlez-vous ? Actuellement je n’ai pas accès à ma messagerie, probablement une maintenance.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Caroline
    Nov 9, 2017 @ 8:42

    Bonjour Marco,
    pourquoi le clark fx n’est pas adapté aux chevaux?

    Répondre
    • Marco
      Nov 9, 2017 @ 11:33

      Bonjour Caroline,

      Comme le Clark-FX est à doser en fonction du poids, il faudrait une quantité très importante du produit pour traiter un cheval et cela impliquerait aussi beaucoup d’alcool dans le dosage.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Chalumeau Manon
    Déc 15, 2017 @ 14:19

    Bonjour,

    Je m’apprêtes à tester les 4 cures, successivement, a partir du mois de janvier,
    Y a t’il des conseils alimentaire afin de préparer la cure avant de la commencer et des conseils alimentaires pour pendant la cure afin d’en optimiser l’efficacité ?

    merci

    Répondre
    • Marco
      Déc 15, 2017 @ 21:38

      Bonjour,

      Je vous résume les conseils alimentaires du Dr Clark pour les cures:

      1. Cure antiparasitaire: il est préférable d’éviter le café pendant la cure antiparasitaire (remplacer si besoin par de l’arginine, laquelle est très tonifiante).
      2. Cure des reins: Il est conseillé d’éviter le café et le thé noir (passez aux tisanes) afin de faciliter l’élimination des calculs d’oxalate de calcium, idem pour le chocolat (le cacao), et limiter l’apport journalier en phosphates (viande, pain, flocons de céréales, pâtes et sodas) afin de faciliter l’élimination des calculs de phosphate de calcium.
      3. Cure de nettoyage du foie: le protocole est élaboré sur une diète, il se suffit à lui-même pour l’alimentation à suivre. Précéder la cure du foie d’un jeûne ou jeûne partiel (1 à 2 jours aux jus de légumes et de fruits) est une bonne chose.
      4. Nettoyage intestinal: alimentation en fonction du terrain. Par exemple, en situation de candidoses on évite les aliments qui fermentent et l’apport en sucres raffinés. Le programme intestinal est le plus modulable des 4 cures de nettoyage interne Dr Clark.

      Note: chaque point reprend des conseils alimentaires pour renforcer l’efficacité des cures mais n’est pas obligatoire.

      Bonne Cure !

      Marco

      Répondre
  • Anne
    Déc 21, 2017 @ 21:20

    Bonjour, j’en suis à 2 semaines et demi de cure antiparasitaire du Dr Clarck et ma gynecologue m’a detecté une mycose vaginale. Elle m’a prescrit des antifongiques chimiques classiques (Fluconazole). Est-ce que cela ne risque pas de re-desequilibrer toute la flore et de mettre le Candida Albicans sous une forme plus résistante ? Mais si je ne prend pas ces médicaments, la cure antiparasitaire va-t-elle suffire pour éliminer la mycose ? Que me conseillez-vous ?

    Répondre
    • Marco
      Déc 22, 2017 @ 10:38

      Bonjour Anne,

      La cure antiparasitaire est aussi antifongique, mais les candida albicans peuvent se trouver difficiles à résorber si leur prolifération est incontrôlée. Le traitement avec la cure antiparasitaire seul ne garantit pas de les éliminer complètement (il s’agit plutôt de les contenir, car il est normal de trouver les candida dans la flore intestinale).

      Vous pouvez tout à fait prendre votre antifongique classique en plus de la cure antiparasitaire; il n’y a pas de contre-indication connue avec la cure antiparasitaire et les antifongiques chimiques.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Richard
    Jan 6, 2018 @ 23:37

    Bonjour
    Je donne la cure antiparasitante à ma fille de 14 ans depuis 4 jours
    Elle se plaint de tres gros mal de ventre
    Est ce normal?
    Avez vous déjà rencontrée des cas comme celui la?
    Pensez vous que cela est dû à la mort des parasites ou une intolérance aux produits?
    Combien de temps cela peut durer?
    Merci

    Répondre
    • Marco
      Jan 7, 2018 @ 7:42

      Bonjour Richard,

      Des effets secondaires sont toujours possibles; lorsque cela arrive il s’agit plutôt de diarrhées ou de maux de tête, ou encore ballonnements, lorsque l’organisme est engorgé de parasites ou sensible à l’élimination des déchets parasitaires. Le meilleur conseil pour faciliter l’élimination des déchets tient en deux points pour le Dr Clark:

      1. Boire beaucoup d’eau (2l par jour),
      2. Prendre des enzymes digestives.

      Autre chose: il m’a été rapporté plusieurs fois des gênes au ventre avec les clous de girofle. Essayez quelques jours sans ce produit afin de vérifier cela.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
      • Richard
        Jan 7, 2018 @ 19:01

        Merci pour votre réponse
        Par contre je lui ai donné du charbon loin de la prise des gelules et elle a été soulagée
        Pensez vous que le charbon puisse annuler l’effet des gelules meme si il est pris loin de celles ci?
        Merci

        Répondre
      • Marco
        Jan 8, 2018 @ 19:35

        Bonjour Richard,

        Il n’y a pas de soucis avec le charbon actif, mais c’est bien de l’avoir utilisé loin des plantes.

        Marco

        Répondre
  • Lizzi
    Jan 8, 2018 @ 17:41

    Bonjour, j’ai suivi la cure de 18 jours. J’ai dès le premier jour senti une réaction mais ce n’est que sur les 4 derniers jours que j’ai commencé à évacuer des morceaux/oeufs..? Même si je me sens mieux mes symptômes de constipation et ballonements sont encore très présents. La cure de 18jours est-elle normalement longue assez pour venir à bout d’un parasite présent depuis de nombreuses années (7ans de symptômes)?

    Du fait que j’ai éliminé si tard dans la cure et que j’ai encore des troubles, cela veut-il dire que le traitement n’était peut-être pas ciblé et dois-je plutôt compléter cette cure avec celle pour les ascaridés et tenias?
    Ou au contraire du fait que j’ai réagi cela prouve qu’on a vu juste et que je devrais juste continuer le programme d’entretien?

    Merci pour votre conseil

    Répondre
    • Marco
      Jan 8, 2018 @ 18:14

      Bonjour Lizzi,

      Votre retour d’expérience est intéressant et me permet de développer un peu le sujet des résistances au déparasitage pour d’autres lecteurs, puisque cela arrive. Je donne souvent l’image des oiseaux que l’on chasse d’un nid pour imager la situation, c’est simple: lorsque le nid est toujours là, les oiseaux peuvent revenir rapidement.

      Le nid correspond au terrain de l’organisme, les oiseaux vous l’aurez compris aux parasites. La qualité de l’environnement joue un rôle – parfois important – sur le « reparasitage » (par exemple: présence d’animaux domestiques, qualité de l’habitat, choix des aliments), mais on peut considérer qu’une résistance signale un problème dans la qualité du terrain (l’organisme est rendu « sensible » aux parasites). Dans ces situations de résistance il faudra penser à modifier le terrain (le corps), afin qu’il n’agisse plus en résonance aux parasites dont vous vous débarrassez. Modifier le terrain c’est, essentiellement…le purifier. En plaçant de côté les modifications de l’environnement (éviter des sources de réinfection…) et de l’alimentation, pratiquer la cure du foie participe de ce nettoyage du terrain interne du corps, la cure des reins également, le nettoyage intestinal aussi lorsque c’est nécessaire. Il s’agit à chaque fois de dégager de nouvelles ressources pour que le corps puisse résister aux agressions, dégager ce qui l’encombre. La présence de métaux lourds favorise également l’installation parasitaire car ils acidifient l’organisme. Et j’ajoute aussi que l’aspect psycho-émotionnel joue un rôle.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Peter
    Jan 11, 2018 @ 18:03

    Bonjour Marco,
    Je vous remercie de nous donner la possibilité de vous questionner.
    1) J’ai Lyme (infecté il y a 20 ans mais découvert il y a 6 mois) et ai fait la cure antiparasitaire et je suis la cure d’entretien depuis 3 mois. J’utilise le Zapper Diamond Shield. Ma question : à quelle fréquence puis-je utiliser ce Zapper? Ma nutritionniste me donne aussi des compléments alimentaires pour éviter les carences.
    2) Ma femme a une réactivation de Epstein Barr. Idem : cure antiparasitaire et cure d’entretien. A quelle fréquence peut-elle utiliser le Zapper EBV? Elle a aussi beaucoup de migraines? Fréquence de la carte Migraine?

    D’avance, merci pour votre conseil. Bien cordialement.

    Répondre
    • Marco
      Jan 12, 2018 @ 22:13

      Bonjour Peter,

      1. Il n’y a pas de limite d’utilisation pour le zapping. Vraiment aucune. N’hésitez pas à vous zapper plusieurs fois par jour. Le Dr Clark conseille 8 fois par jour lors de situations aiguës (cancers). Lorsque des effets secondaires surviennent (liés à la présence de déchets parasitaires à éliminer), faites une pause de quelques jours si besoin.

      2. Pensez à boire suffisamment, notamment si des effets secondaires surviennent (l’eau favorise l’élimination des déchets et légèrement le passage du micro-courant).

      3. Il est plus efficace de se zapper lors de la prise de produits, pensez-y. Le Dr Clark conseille de se zapper juste après la prise des plantes antiparasitaires. Ce n’est pas quantifiable, mais le zapping tend à renforcer l’efficacité (ou l’effet) de beaucoup de produits (et médicaments). L’explication tient probablement à ces deux raisons: il « excite » l’activité des globules blancs, qui deviennent plus efficaces (seulement pendant la durée du zapping); « l’effet » zapping favorise aussi la communication inter-cellulaire.

      4. Je ne connais pas votre modèle de zapper. Le programme universel (celui avec les pauses: 7-20-7-20-7) sera toujours intéressant à utiliser, mais de mon point de vue il devient nécessaire de le suivre sans pauses (61 minutes sans interruption), car la présence de métaux lourds est de plus en plus prononcée chez les individus, cela peut diminuer son efficacité.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
      • Peter
        Jan 13, 2018 @ 19:09

        Un tout grand merci Marco, pour votre réponse si rapide.
        J’ai le Diamond Shield et j’utilise en effet le programme 7-20-7-20 sans interruption. Suivant vos conseils, je l’utiliserai matin et soir. J’ai vu que sur ce zapper il y a aussi un programme de 6 minutes, avec une intensité plus forte, mais je ne l’ai pas utilisé. Le connaissez-vous?
        Ma nutritionniste a ajouté à ma cure d’entretien Hulda Clark ceci : 3D Anti-Bact (https://www.phytonut.com/immunite/902-he-3d-anti-bact.html). Est-ce bien compatible avec le zapper? N’y a-t-il pas trop de « cures »?
        J’ai aussi utilisé le Constant Zapping… Le préconisez-vous?
        D’avance, je vous en remercie et vous souhaite un très bon WE. Peter

        Répondre
        • Marco
          Jan 14, 2018 @ 11:30

          Bonjour Peter,

          Je ne vais pas remplacer votre nutritionniste. A propos du programme « constant zapping »: il s’agit probablement de l’équivalent du zapping continu sans pauses. Vérifiez que la durée correspond à 61 mn sans interruptions. Si la fréquence est affichée, il s’agit généralement de 30 ou 32khz. Si vous l’utilisez en remplacement du programme 7-20-7-20-7 ce sera aussi efficace, voir plus.

          Bien Cordialement,

          Marco

          Répondre
  • sarah
    Jan 14, 2018 @ 11:09

    Bonjour,

    J’ai commandé ma cure antiparasitaire et en lisant votre article j’ai un petit doute concernant la dose maximale conseillée moi je pèse 93 kg.
    Doit-je prendre 3 cuillerées à café de Teinture de Brou Vert de Noix Noire des le premier jour ou à partir du 6eme jour ?

    Merci bien

    Répondre
    • Marco
      Jan 14, 2018 @ 11:32

      Bonjour Sarah,

      Le dosage de 3 c. à c. concerne uniquement le 6ème jour, et chaque fois qu’il est noté 2 c.à c. sur le tableau (donc le 11è jour et le 18ème jour).

      Bonne Cure !

      Marco
      .

      Répondre
  • Jan 14, 2018 @ 18:46

    Bonsoir Marco, sur les conseils d’une amie, je me lance dans la cure (les 3, AntiPara, Reins + Foie) pour la première fois. Une peu apréhensive et en même temps hâte de commencer, ‘y’a plus qu’à’ puisque j’ai tout reçu. Deux questions :

    – je venais de commencer une petite cure detox d’Argile. Puis-je continuer ou est-ce préférable d’arrêter alors que je commence l’antipara ?

    – je venais également de me mettre à une journée de jeûne, par semaine ou selon les cycles lunaires (comme le propose les enseignements de Yogi Bhajan), est-ce contre indiqué avec les cures ?

    En vous remerciant de votre vision et bons conseils sur ces questions…

    Cordialement,
    Har Atma Kaur

    Répondre
    • Marco
      Jan 14, 2018 @ 19:36

      Bonjour ou Bonsoir Har Atma Kaur.

      1. Je n’ai pas connaissance de contre-indication avec la cure antiparasitaire et d’autres produits, dans la mesure où il ne s’agit pas de cures sollicitant fortement l’organisme, car cela peut faire trop (par exemple: cure antiparasitaire et cure des reins en même temps est à proscrire).

      Je vous suggère quand même de terminer votre detox à l’argile – ou de l’interrompre – avant le déparasitage. D’abord cela clarifiera votre écoute des possibles effets – et bienfaits – du déparasitage dans votre corps physique, mais aussi il est plus logique de planifier le detox à l’argile après la cure, puisque l’argile va soigner/réguler l’intestin après le chamboulement que peut déclencher un déparasitage.

      2. SI vous ressentez les bienfaits du jeûne une fois par semaine, sans fatigues excessives, je ne peux que vous conseiller de poursuivre pendant les cures. Ici la règle d’or est: écouter son corps.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
      • Har Atma Kaur
        Jan 15, 2018 @ 8:54

        Merci beaucoup de votre réponse 🙂 En effet, j’étais arrivée à cette idée, d’arrêter l’argile pour laisser place à ce processus…Mais il est intéressant que vous conseilliez l’argile pour le post. En l’occurrence, j’avais l’idée d’enchaîner les 3 cures d’un coup – antipara + reins + foie. Est-ce trop ? Mieux vaut-il faire des pauses entre chaque ? (avec de l’argile du coup)

        En ce qui concerne le jeûne… merci de votre avis. Je vais rester à l’écoute…

        Trés cordialement,
        Har Atma

        Répondre
        • Marco
          Jan 15, 2018 @ 9:48

          » En l’occurrence, j’avais l’idée d’enchaîner les 3 cures d’un coup – antipara + reins + foie. Est-ce trop ? Mieux vaut-il faire des pauses entre chaque ? (avec de l’argile du coup) »

          Bonjour Har Atma,

          Le Dr Clark indique de laisser respirer au minimum 1 jour avant de commencer la cure suivante. Si vous suivez les cures l’une après l’autre, vous pouvez placer une cure d’argile de quelques semaines après la cure du foie par exemple.

          Bien Cordialement,

          Marco

          Répondre
          • Har Atma Kaur
            Jan 15, 2018 @ 20:29

            Merci de toutes ces informations et bon conseils… c’est parti pour moi aujourd’hui !

          • Har Atma Kaur
            Jan 22, 2018 @ 8:23

            Bonjour Marco,

            J’en suis au 8ème jour de la cure de déparasitage. J’avais omis jusqu’à maintenant de prendre les acides-aminés, que je vais prendre maintenant (même si pas de souci de sommeil et uniquement quelques très légers maux de têtes, passés…). J’avais aussi pris le brou de noix pur… directement en une seule fois. A part le goût pas trés agréable, pas de désagréments…ni d’oeufs ou parasites vus à l’oeil nu.
            Mais depuis hier, ventre trés gonflé, j’ai maintenant des diahrées… Je suis prête à passer par ce désagrément si c’est signe de rééquilibrage/nettoyage… Me conseillerez-vous d’arrêter les clou de girofle comme j’ai lu dans un de vos commentaires ? Cela rendrait-il la cure moins efficace ?

            Bien cordialement,
            Har Atma

          • Marco
            Jan 23, 2018 @ 12:18

            Bonjour Har Atma,

            Le ventre gonflé est généralement signe de déchets à traiter et/ou de parasites à éliminer. Les diarrhées sont aussi un signe. Tout devrait rentrer dans l’ordre à la fin de la cure antiparasitaire. Si les.symptômes ne sont pas dérangeants outre mesure, restez-en au protocole. L’intérêt des clous de girofle est notamment d’éliminer les oeufs des parasites.

            Bien Cordialement,

            Marco

  • Eliane
    Jan 17, 2018 @ 15:40

    Bonjour Marco,

    J’ai fait la cure antiparasitaire au mois d’octobre 2017 et l’ai prolongée chaque semaine avec la prise de 3cc de brou de noix verte, 6 gél d’absinthe et 2 gé de clou de girofle, le tout à jeun. J’ai pu faire cela jusqu’au mois de décembre avec ce qui me rester et ce que j’avais commandé en plus. Ma question est doit-on après la cure antiparasitaire, continuer régulièrement à nettoyer l’organisme comme je l’ai fait avec les 3 produits actifs toute les semaines ou tous les 15 jours ou tous les mois … quelle est la bonne fréquence ? Merci de votre réponse

    Répondre
    • Marco
      Jan 17, 2018 @ 16:53

      Bonjour Eliane,

      Vous posez une question dont la réponse dépend du terrain de chacun. Voici l’idée générale: le programme de maintenance antiparasitaire est conseillé pour éviter un « reparasitage » lorsque le terrain est sensible. Question: est-ce votre cas ? Si réponse « Non »: vous pouvez essayer la suite sans la maintenance antiparasitaire.

      Si réponse « Oui »: maintenez le programme de maintenance parallèlement au nettoyage des reins et du foie, si possible (les budgets ne sont pas illimités…) plusieurs cures du foie, puis la cure intestinale si besoin. Ce nettoyage profond des émonctoires (reins, foie, intestins…) élimine des déchets et toxines qui suscitent des inflammations, engorgements ou perturbent des processus fonctionnels. L’ensemble des nettoyages favorise une « remise à neuf » des défenses naturelles de l’organisme, qui lutte plus efficacement contre les agressions parasitaires. C’est l’axe de travail, en gros.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Eliane
    Jan 19, 2018 @ 9:50

    Merci Marco de votre réponse,

    Il faut bien se connaître en effet et voir les nettoyages que nous avons à faire. Je vais voir pour l’avenir…

    Répondre
  • Sarah
    Jan 19, 2018 @ 19:58

    Bonjour,

    J’ai 25 ans et j’ai commencé ma cure antiparasitage il y a une semaine en prenant 1 cuillère à café de teinture de brou de noix dès les premiers jours et hier (6eme jour) j’ai pris la grosse dose soit 3 cuillères à café (car poids supérieur à 90kg).

    J’ai parlé de cette cure avec une collègue qui s’y connaît bien en nathuropatie, elle m’a alertée en me disant que c’était super dangereux pour l’organisme, que c’etait pour les cancéreux, pour les gens avec de lourdes maladies, que c’etait aussi pour les personnes qui avait attrapés le paludisme en Afrique…
    Elle m’a également dit que cette cure pouvait mettre mon foie en compote, dû coup j’ai peur pour ma santé car je suis encore jeune…

    A la base, je voulais juste faire la cure du foie mais en faisant des recherches j’ai vu qu’il fallait, avant, faire la cure antiparasitante.

    De plus ayant un chat j’ai pensé que faire cette cure serait plus que bénéfique..

    J’ai une question, Est-il dangereux de prendre ces produits si en réalité je n’ai pas de parasites dans le corps ?

    Merci par avance pour vos éclaircissements

    Répondre
    • Marco
      Jan 20, 2018 @ 8:46

      Bonjour Sarah,

      A vous lire j’ai l’impression qu’il y a un amalgame entre cure antiparasitaire et…chimiothérapie.

      La cure antiparasitaire est effectivement utilisée pour traiter les maladies aiguës et chroniques (cancers, maladie de lyme…); mais contrairement à des produits « artificiels » et chimiques, cet ensemble de plantes est très bien toléré et conseillé (1 fois par année) pour un déparasitage préventif. Le dosage de ces produits est aussi différent pour les cancers avancés.

      Il n’y a pas de problème à suivre la cure antiparasitaire, dans la mesure où l’on fait abstraction de possibles effets secondaires liés au déparasitage du corps. Pour les personnes sensibles à différents types de traitement (avec lyme notamment), je conseille d’utiliser le Clark-FX, qui permet d’ajuster le dosage au jour le jour (nettoyage plus progressif).

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Frédéric
    Jan 29, 2018 @ 14:06

    Bonjour,

    Je souhaite tester ces cures mais je suis un peu emprunté sur pas mal de sujets!

    J’aimerais une fois les faire toutes à la suite dans un premier temps puis à intervalle régulière en refaire mais j’ai plusieurs questions.

    J’ai remarqué que si je souhaitais les enchaîner selon votre programme il faudrait les faire ainsi:

    1. Cure antiparasitaire
    2. Cure des reins
    3. Cure du foie
    4. Cure des métaux lourds

    Est-ce possible de les enchaîner toutes, c’est-à-dire sur environ un mois et surtout je prépare actuellement une course longue distance et je m’entraîne entre 12 et 15 heures par semaine, est-ce compatible?

    Répondre
    • Marco
      Jan 29, 2018 @ 17:59

      Bonjour Frédéric,

      L’article ci-dessous propose un squelette de travail qui vous permettra de vous faire une idée de la durée totale:

      http://curesclark.com/programme-de-remise-en-forme-avec-les-cures-clark/

      Chaque cure peut se suivre l’une après l’autre avec 1 jour de pause minimum entre chaque cure.

       » je m’entraîne entre 12 et 15 heures par semaine, est-ce compatible? »

      Je n’ai pas reçu de retour problématique avec un entraînement sportif. Tenez compte que la cure du foie se pratique sur 2 jours sans activité sportive.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Marie-Christine V
    Fév 13, 2018 @ 14:08

    Bonjour à vous,

    J’ai commencé ce matin la cure anti-parasitaire, pour le moment tout va bien, à part quelques douleurs abdominales et des « relents » de girofle… Cependant, j’ai un RV pour un scanner Abdo Pelvien demain matin, et je me demande si je dois prendre le traitement à cause d’une éventuelle interaction avec l’iode. Qu’en pensez-vous svp ?

    Répondre
    • Marco
      Fév 14, 2018 @ 6:07

      Bonjour Marie-Christine,

      Il n’y a pas d’interaction avec l’iode et les produits de cette cure, cependant vous devez être à jeun plusieurs heures avant le scanner, sauf erreur de ma part. Si l’examen se fait tôt, le mieux est de prendre les produits – exceptionnellement – après votre rendez-vous.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Sarah
    Fév 14, 2018 @ 7:09

    Bonjour Marco,

    J’avais commencé ma cure antiparasitaire que j’ai arrêté au bout du 7 eme jour car j’ai commencé à avoir le dessus des mains très sec et une poussée de boutons au même endroit.

    J’aimerai reprendre ma cure et finir jusqu’à la fin cette fois ci mais du coup je ne sais si je reprend du début ou du 7 eme jour.

    Merci pour l’éclaircissement et le temps que vous nous consacrez !

    Sarah

    Répondre
    • Marco
      Fév 14, 2018 @ 8:08

      Bonjour Sarah,

      Pour être clair: le plus efficace est de reprendre depuis le début. La durée de 18 jours sans interrompre le protocole permet d’éliminer autant que possible les oeufs des parasites et pas seulement les stades adultes.

      Il vous manquera peut-être quelques gélules de girofle ou d’absinthe. Si c’est le cas, vous pouvez prendre un dosage moindre lors des dernières prises et ce sera quand même efficace.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Angélique
    Fév 15, 2018 @ 15:26

    Bonjour Marco,

    J’en suis à mon 1er jour de cure antiparasitaire et je ressens déjà des ballonnements et des douleurs au niveau du ventre.
    Si comme vous le dites il s’agit de déchets ou de parasites à éliminer, peut-être les lavements peuvent aider à les évacuer ? Qu’en pensez-vous ?

    Merci beaucoup pour votre réponse et pour ce site rempli de précieux conseils !

    Répondre
    • Marco
      Fév 15, 2018 @ 15:46

      Bonjour Angélique,

      Les lavements vont aider votre colon, c’est en effet bienvenu, mais peut-être avez-vous un trouble en amont (estomac, digestion de déchets alimentaires/parasitaires).

      Boire suffisamment d’eau est ce qui est conseillé en premier lieu par le Dr Clark. Ensuite utiliser des enzymes digestives si cela persiste; il s’agit d’enzymes permettant de faciliter l’élimination des déchets parasitaires (dont la nourriture dans l’estomac), à prendre pendant les repas. Bon, là c’est un peu tard à commander, et probablement aurez-vous réglé votre soucis d’ici la fin de la cure.

      Il est possible que votre désagrément soit accentué par les clous de girofle, dans ce cas prenez-les au milieu des repas.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Angélique
    Fév 23, 2018 @ 10:54

    Bonjour Marco,

    Oui effectivement vous avez raison, je prends déjà des enzymes et de la bétaïne hcl pour m’aider à digérer.
    Je reviens vers vous car j’ai d’autres questions.
    J’en suis actuellement à mon 9 ème jour de cure et je constate que ma langue a tendance à devenir noire dans le fond.
    J’avais déjà remarqué le fait que ma langue noircisse à un autre endroit lorsque j’ai fait des cures d’origan.
    J’avais attribué cela à l’évacuatIon des toxines mais j’aimerais savoir si vous avez déjà eu des retours similaires.
    Plus de douleurs digestives mais j’ai parfois également une gêne du côté du foie et mes selles sont devenues très très foncées, quasiment noires.

    Merci pour votre attention

    Répondre
    • Marco
      Fév 26, 2018 @ 6:57

      Bonjour Angélique,

      Je n’ai pas de retours avec la cure antiparasitaire et ce symptôme. Quand la langue est noire c’est un signe que le système digestif est touché, il faudrait évidemment consulter si cela persiste.

      Note: il y a généralement concomitance entre langue noire et développement de candida (candidoses). L’origan que vous avez prise en cure est bien efficace pour traiter les candida, et la cure antiparasitaire a une bonne efficacité également sur le candida. En résumé il faudrait voir si vos soucis sont en rapport à une candidose, car vous semblez réagir à l’effet antifongique des produits.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Christiane Giovannon
    Mar 5, 2018 @ 18:49

    Bonjour,

    J’en suis à mon 6ème jour de cure antiparasitage, en ayant suivi le programme indiqué.
    J’ai eu une réaction assez nette le premier jour, où je me suis sentie fièvreuse toute la journée, ….(la langue très chargée et blanche le lendemain matin…) et pas mal de gaz…
    Depuis, cela va mieux mais j’ai cependant l’impression que cela génère un stress pour mon organisme ( frilosité, fatigue…)
    Je voulais savoir si vous aviez déjà noté des réactions de ce type, et si c’est « normal » et « bon signe » que cela est efficace.

    Merci d’avance
    Cordiales salutations

    Répondre
    • Marco
      Mar 6, 2018 @ 9:23

      Bonjour,

      Votre réaction ressemble à un travail antiparasitaire et d’élimination intense; lorsque cela survient c’est généralement lors de la première semaine, régulièrement le 2ème ou 3ème jour, sur un ou quelques jours. La plupart du temps cet effet – lorsqu’il se présente – est peu prononcé, mais tout dépend du terrain: degré du parasitisme, état du système immunitaire et des organes, notamment intestins, foie et reins, degré d’intoxication aux métaux lourds, type d’alimentation quotidienne, état psycho-émotionnel… En résumé ce que je note ici est à titre indicatif, il peut y avoir d’autres co-facteurs que le seul travail antiparasitaire.

      Dans tous les cas, vous savez par ces réactions que votre organisme élimine des parasites, car les plantes à elles seules ne produisent pas ce genre d’effets. Pensez à prendre l’arginine le matin et l’ornithine le soir afin de soulager le foie dans son travail pour détoxifier l’ammoniac.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
      • Christiane Giovannon
        Mar 7, 2018 @ 22:31

        Merci beaucoup; Marco, de votre réponse. ( je sais que j’ai effectivement beaucoup de métaux lourds et beaucoup de toxines..)
        .Cependant je dois vous demander plus de conseil-
        Malgré le fait que je prends de l’arginine le matin et une bonne dose d’ornithine le soir ( 3 au coucher et deux au cours de la nuit.lorsque je me réveille et ne dors pas..) je constate que j’ai de plus en plus de mal à dormir. Je me réveille au bout de 2 h, et je n’arrive plus à me rendormir pendant 4 à 5 h.
        Cela fait maintenant 4 nuits avec très peu de sommeil, et je sens que cela s’accentue…je ne sens pas le sommeil ce soir….
        Je ne vois pas bien comment continuer le traitement dans ces conditions…
        Je me demande donc si je ne dois pas arrêter le traitement ou au moins le diminuer fortement.
        Que me conseillez-vous? ( j’en suis au 9 j)
        Merci d’avance pour votre réponse
        Christiane

        Répondre
        • Marco
          Mar 8, 2018 @ 21:22

          Bonjour,

          Si les effets secondaires ne diminuent pas, cas rare mais possible, c’est un signe de résistance parasitaire aux plantes. Dans ce cas vous pouvez arrêter la cure, surtout si cela continue après 10 jours, ou diminuez tous les dosages, par exemple le clou de girofle à 1,1,1, et l’absinthe à 1 ou 2 gélules. C’est évidemment moins efficace, mais il faudra penser à suivre une autre voie thérapeutique de nettoyage antiparasitaire, par exemple la cure ténias et ascaris, qui sont généralement les deux parasites dont certaines variétés peuvent résister à cette cure.

          Bien Cordialement,

          Marco

          Répondre
  • Minet priscille
    Mar 7, 2018 @ 8:01

    Bonjour , Pouvez vous me confirmez svp Je suis au sieme jours de la cure anti parasitaire j ai donc pris les deux c à café de broux donc je ne dois plus en reprendre avant le 11 ieme jours autre question j ai plutôt tendance à être constipée es normal? Je compte étendre la cure à l entretien durant 3 a 4 mois avant de la refaire complètement à nouveau mais compte commencer la cure des reins et du foie es ce possible ou dois je refaire la cure antiparasites avant l merci priscille

    Répondre
    • Marco
      Mar 8, 2018 @ 21:16

      Bonjour Priscille,

      « Je suis au sieme jours de la cure anti parasitaire j ai donc pris les deux c à café de broux donc je ne dois plus en reprendre avant le 11 ieme jours »

      Oui.

      « j ai plutôt tendance à être constipée es normal? »

      C’est un effet secondaire possible du nettoyage.

       » compte commencer la cure des reins et du foie es ce possible ou dois je refaire la cure antiparasites avant »

      Le programme de maintenance est prévu pour être suivi parallèlement aux autres cures de nettoyage interne.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Hélène
    Mar 8, 2018 @ 7:46

    Bonjour, Je commence ce jour la cure antiparasitaire. J’ai la forme chronique de la maladie de Lyme, et ayant passé toute mon enfance en Afrique j’ai contracté la malaria qui est toujours présente dans mon organisme (j’ai 48 ans). J’ai appris que l’Artémisia était un remède contre le paludisme, ici parle t-on de la même plante ? Et si oui, j’ai lu qu’il fallait faire attention à la teneur en thuyone de la préparation, qu’en est-il des gélules d’absinthe ? Et quels sont les effets secondaires que pourrait occasionner la prise de l’absinthe ? J’espère avoir formulé clairement mes questions. Cordialement Laurence

    Répondre
    • Marco
      Mar 8, 2018 @ 21:49

      Bonjour Hélène,

      La variété présente dans les gélules est considérée comme inoffensive, mais par précaution à ne pas administrer aux enfants en bas âge, les femmes enceintes ou allaitantes.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Marie-Christine
    Mar 10, 2018 @ 11:23

    Bonjour,

    J’ai terminé la cure anti-parasitaire et dois recommander des produits pour le programme de maintenance.
    J’ai toujours des symptômes, douleurs, gaz, mais je dors mieux et je sens aussi comme un allègement au niveau des yeux.
    Pour continuer le programme de maintenance pensez-vous que les 3 produits séparés soient préférables au Clark FX ?

    Merci de votre attention, bien cordialement.

    Répondre
    • Marco
      Mar 10, 2018 @ 13:44

      Bonjour Marie-Christine,

      Le Clark-FX ne permet pas de faire de la maintenance antiparasitaire une fois par semaine, donc utilisez les produits séparés.

      Concernant gaz, flatulences, voir douleurs au niveau intestinal, je vous suggère de passer à la cure intestinale afin de travailler sur ces soucis.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • elise
    Mar 11, 2018 @ 22:10

    Bonsoir
    Peux tu continuer la.cure clark si on est enceinte? Jai commence la cure il y a 3 jours sans savoir que jetais enceinte de 2semaines. Y a til des dangers pour le fetus?

    Répondre
    • Marco
      Mar 12, 2018 @ 11:17

      Bonjour Elise,

      Par précaution retirez l’absinthe du protocole antiparasitaire.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Brigitte
    Mar 24, 2018 @ 13:48

    Bonjour,

    J’ai débuté la cure antiparasitaire et je voulais savoir si je dois prendre l’arginine avant ou après les gouttes « Clark FX » car dans le protocole je n’ai pas trouvé de précisions.
    D’autre part, puis-je prendre simplement le contenu des gélules arginine et ornithine car je prends candi-régul pour la candidose et des huiles essentielles en gélules pour la maladie de lyme avec de la cardère en gélules.
    Quels conseils me suggérez-vous.

    Bien cordialement

    Brigitte

    Répondre
    • Marco
      Mar 25, 2018 @ 6:42

      Bonjour Brigitte,

      L’arginine – comme l’ornithine – est un protocole parallèle au Clark-fx. Dans la matinée pour l’arginine, vous pouvez aussi prendre cet acide aminé en même temps que le Clark-fx. Pour la deuxième question, il est possible de prendre le contenu des gélules uniquement.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Saurais
    Mar 28, 2018 @ 12:32

    Bonjour,

    Metastases au foie amélioré par chimio mais Pronostic vital engagé à cause de la bille. La cure antiparasites est trop longue et j’ai lu que l’ammoniac intoxiquait le foie… Que dois je faire ? Puis je tenter la cure du foie tout de même ??
    Merci beaucoup

    Répondre
    • Marco
      Mar 28, 2018 @ 12:44

      Bonjour,

      Comme indiqué dans l’article sur la cure du foie, lorsqu’il y a une lésion au foie il n’est pas conseillé de suivre la cure de nettoyage du foie.

      La cure antiparasitaire est conseillée – et utilisée – par le Dr Clark en cas de tumeurs et cancers; l’arginine et l’ornithine présents dans le protocole permettent de soulager le foie dans la gestion de l’ammoniac en excès, en favorisant son élimination par le cycle de l’urée. L’alimentation joue aussi un rôle important sur le sujet de l’ammoniac. Cet article apporte des précisions: http://curesclark.com/lornithine-et-les-protocoles-clark/

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Saurais
    Mar 28, 2018 @ 20:05

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, j’ai continué les recherches et suis tombée sur le 21 DAY CANCER CURING PROGRAM extrait du livre « the cure for all advanced cancers » je pense que dans mon cas c’est ce qu’il faut faire, j’ai peu de temps si la vésicule biliaire ne s’améliore pas. Pouvez vous confirmer ce choix de cure?

    Merci encore

    Répondre
    • Saurais
      Mar 28, 2018 @ 20:26

      Et qu’en est-il du syncromètre ?

      Répondre
    • Marco
      Mar 28, 2018 @ 20:29

      Bonjour ou Bonsoir,

      Si vous parlez de la cure antiparasitaire au dosage très fort, prévu dans la cure de 21 jours pour les cancers avancés, le Dr Clark utilise ce protocole en cas de tumeurs et autres maladies aiguës, mais à ne pas suivre sans surveillance.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Zak
    Mar 29, 2018 @ 11:51

    Bonjour.je voudrais savoir si je peut commencé la cure .je vous informe que je prend de l’ursolan200 mg traitement pour une csp du foie ..merci

    Répondre
    • Marco
      Mar 29, 2018 @ 12:44

      Bonjour,

      Il n’y a pas d’interaction connue entre cure antiparasitaire et d’autres produits, cependant, ne connaissant pas votre produit et vos antécédents ma réponse est simplement indicative. Pour rappel, CuresClark est un site d’information qui ne peut pas remplacer une consultation médicale.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Avr 3, 2018 @ 8:53

    Bonjour,
    Je termine ma cure anti-parasitaire et je vais commencer le programme de maintenance, j’aimerais savoir comment prendre les gélules d’arginine et d’ornithrine pendant cette cure de maintenance. Dois-je les prendre chaque semaine je même jour où je prends l’absinthe, le brou de noix et les clous de girofle ? Je ferai ensuite la cure des reins et 3 fois la cure du foie.
    Merci beaucoup,

    Répondre
    • Marco
      Avr 3, 2018 @ 12:24

      Bonjour,

      L’arginine et l’ornithine ne font pas partie du protocole de maintenance, seulement les trois produits antiparasitaires. Si vous souhaitez terminer ces deux acides aminés vous pouvez en effet les prendre pour diminuer l’ammoniac le jour de la maintenance, dans ce cas le dosage du protocole des 18 jours convient bien: arginine 1 à 2 gélules (le matin); ornithine 2 à 4 gélules (le soir). Ces deux produits peuvent aussi être pris, si besoin, en dehors de la cure antiparasitaire, au même dosage. L’ornithine, notamment s’il favorise votre sommeil, peut être utilisé sur de longues périodes.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
      • Barriera
        Avr 8, 2018 @ 7:48

        . Bonjour Marco,
        des vers sont présents dans mes yeux, ils se déplacent… j’utilise le VariZapper, ce qui n’est certainement pas suffisant.
        Dois-je les faire extraire par un ophtalmologue ou faire la cure antiparasitaire. Je suis actuellement sous anticoagulant, est-ce compatible ?
        Merci pour votre réponse.
        Lydie

        Répondre
  • Lydie
    Avr 8, 2018 @ 7:42

    Bonjour,
    des vers sont présents dans mes yeux, ils se déplacent… j’utilise le VariZapper, ce qui n’est certainement pas suffisant.
    Dois-je les faire extraire par un ophtalmologue ou faire la cure antiparasitaire. Je suis actuellement sous anticoagulant, est-ce compatible ?
    Merci pour votre réponse.
    Lydie

    Répondre
    • Marco
      Avr 8, 2018 @ 8:55

      Bonjour Lydie,

      Pour traiter les parasites jusqu’au cerveau et aux yeux il faut une dose beaucoup plus forte des produits. donc un protocole différent. Il est conçu avant tout pour les cancers avancés. À ne pas suivre sans surveillance si l’on est affaibli. C’est très bien que vous ayez un zapper, il s’avère utile afin de compléter et renforcer l’action des plantes, vous trouverez des indications dans l’article (lire ici: http://curesclark.com/cure-antiparasitaire-clark-pour-les-cancers-avances/).

      Pour les anticoagulants référez-vous à votre médecin.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
      • Lydie
        Avr 15, 2018 @ 16:13

        Merci Marco pour la réponse,
        je suis allée sur le site indiqué, je vois qu’il est préférable de commencer par la cure antiparasitaire standard…
        Il me faut voir le médecin pour la prise d’anticoagulants.
        A plus tard pour de bonnes nouvelles…
        Lydie.

        Répondre
  • Fabian
    Mai 2, 2018 @ 18:55

    Bonjour, voila nous avons commencer la cure il y a 7 jours nous nous sommes rendu compte un peu tard qu il nous manquait des gelules de clou de girofle pour tenir toutes la cure
    Nous devons les recevoirs lundi 7 mais donc 4 jour sans prise
    Y aura t il des consequence sur la cure et comment devons nous faire pour la suite
    Avez vous des conseil
    Merci d’avance
    Fabian

    Répondre
    • Marco
      Mai 3, 2018 @ 8:03

      Bonjour Fabian,

      Pour limiter les conséquences je vous conseille de prolonger les clous de girofle en fonction du nombre de jours manqués dans le protocole antiparasitaire. Par exemple 2 jours sans clous de girofle => +2 jours clous de girofle au dosage fort (3, 3, 3).

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • BUHL
    Mai 8, 2018 @ 14:28

    Marco,

    C’est très bien d’avoir conçu ce dossier de questions – réponses qui éclaire sur l’ensemble des problèmes que rencontre les intoxiqués du parasitisme

    avec toutes mes pensées pour le Dr CLARK

    Répondre
    • Marco
      Mai 10, 2018 @ 20:48

      Bien reçu !

      Répondre
  • SantoX
    Mai 12, 2018 @ 6:50

    Bonjour Marco,
    Avant tout, un grand merci : la cure semble fonctionner à merveille. Grand regain de vitalité, beaucoup moins de maux chroniques & plus grande clarté d’esprit…Les effets promis sont là & je ne peux qu’encourager ceux qui en douteraient encore que ce nettoyage est d’une grande efficacité.
    Un peu de technique maintenant…
    Le 7ème jour arrive et c’est le moment de ne prendre le brou de noix qu’une fois par semaine. Ma question est la suivante : ne disposant pas de réfrigérateur -je retourne aujourd’hui momentanément à l’âge de pierre-, étant donné que je l’ai très bien supporté et assimilé jusqu’à présent, & vu le bien qu’il m’a visiblement fait, puis-je me permettre de continuer à en consommer une ou deux cuillerées plus d’une fois par semaine ou y aurait-il des « effets indésirables » en lien avec une éventuelle sur-dose ? Merci pour votre réponse & belle journée à vous ☀

    Répondre
    • Marco
      Mai 12, 2018 @ 8:37

      Bonjour,

      Il n’y a pas de soucis à en prendre plus d’une fois par semaine. Le Dr Clark a cependant constaté que le corps a tendance à s’habituer au brou de noix et le rend moins efficace sur la durée. C’est pourquoi il est utile de faire des pauses du produit. Essayez tous les 3 jours.

      Votre plus grande clarté de pensée est un signe évident d’un nettoyage de votre sang et d’une diminution de l’ammoniac dans la région du cerveau; pensez à poursuivre avec un nettoyage des reins et, surtout, avec des nettoyages du foie pour modifier le terrain.

      Bonne continuation !

      Marco

      Répondre
      • SantoX
        Mai 12, 2018 @ 9:53

        Ok Marco. Je vais tenter le brou tous les 3 jours. Déjà habitué du protocole de Moritz, je vais bien sûr continuer les nettoyages, le nettoyage original de Clark étant plus complet et semblant plus ciblé. Merci encore & bon weekend

        Répondre
        • Marco
          Mai 12, 2018 @ 15:12

          Merci de votre retour, bon week-end également.

          Répondre
  • Marlo
    Mai 16, 2018 @ 13:15

    Bonjour,

    je suis aller a l’urgence voila près de 3 mois et en regardants sur le web, je me demande si je ne suis pas victime de ce genre de parasite
    pas mal de choses correspondes ( Symptôme ) …

    je suis un peut frustrer par le système de santé et par ma situation, disons que humilier est plus près de comment je me sans !

    je n’ai pas de médecin, comment le parasite sortira et cet cure est-elle sur , y a t’il des efect segondaire et ou puis-je trouver ces produis et a quel prix !???
    merci a l’avance !!!

    Je suis dépasser par tout cela !!!

    Répondre
    • Marco
      Mai 20, 2018 @ 6:56

      Bonjour Marlo,

      Des effets secondaires sont possibles lorsque le corps est bien parasité, cet article en parle.

      Plusieurs sites de vente proposent des produits Clark, le site officiel pour la France est le site Vivre Naturellement.

      Répondre
  • Aline
    Mai 31, 2018 @ 7:11

    Bonjour Marco,
    Je viens de commencer la cure ce matin, mais au lieu de prendre 1 cuillère à café de brou de noix, j en ai pris 2?.
    Est ce que cela peut ne pas faire fonctionner correctement la cure ?
    Merci infiniment pour votre réponse.
    Belle journée
    Aline

    Répondre
    • Marco
      Juin 1, 2018 @ 8:20

      Bonjour Aline,

      C’est aussi très bien. Commencer fort avec le brou de noix dès les premiers jours est le meilleur choix, c’est pourquoi j’indique 1 cuillère à café le premier jour, on peut aussi monter plus.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Héloïse
    Juin 4, 2018 @ 11:36

    Bonjour,
    J’ai quelques questions à vous poser 😉 :
    J’ai commencé il y a six jours la cure de déparasitage, en prévention et pour traiter la maladie de Lyme (suspectée, je ne suis pas sûre de l’avoir). Depuis quelques jours je me sens très fatiguée, sensation d’épuisement, légères nausées, vertiges… Est-ce que ça peut-être des effets secondaires de la cure ?
    Une autre question : qu’entendez-vous par cuillère à café ? Est-ce les petites cuillères à dessert ou les toutes petites cuillères à café ?
    Et enfin, puis-je finir la cure en 14 jours plutôt que 18 car ensuite je voudrais faire la cure du foie avant un déplacement où je n’aurai plus le temps de le faire…
    Merci,
    Héloïse

    Répondre
    • Marco
      Juin 5, 2018 @ 8:19

      Bonjour Heloïse,

      « Depuis quelques jours je me sens très fatiguée, sensation d’épuisement, légères nausées, vertiges… Est-ce que ça peut-être des effets secondaires de la cure ? »

      C’est possible avec lyme.

      « qu’entendez-vous par cuillère à café ? Est-ce les petites cuillères à dessert ou les toutes petites cuillères à café ? »

      Une cuillère à café, c’est-à-dire environ 4ml à 5ml lorsque celle-ci est pleine.

      « Et enfin, puis-je finir la cure en 14 jours plutôt que 18 car ensuite je voudrais faire la cure du foie avant un déplacement où je n’aurai plus le temps de le faire… »

      Ce n’est pas conseillé.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
      • Héloïse
        Juin 6, 2018 @ 8:34

        Merci pour votre réponse. On vient de me découvrir une carence en fer et vitamine B12, je dois donc prendre des suppléments. Puis-je poursuivre la cure quand même ?

        Répondre
  • Chloe
    Juin 5, 2018 @ 5:46

    Bonjour ,
    Je suis au milieu du programme intestinal , est ce qu il seront bon d ajouter l absinthe et le colis de girofle pour faire le programme anti parasitaire en même temps ?
    Merci
    Cordialement
    Chloé

    Répondre
    • Marco
      Juin 5, 2018 @ 8:11

      Bonjour Chloe,

      Si vous prenez déjà tous les produits de la cure intestinale cela fera probablement trop. Il ne faut pas surcharger le corps d’informations et, en corollaire, de produits. De plus la cure intestinale est forte dans son action, je vous conseille de faire les choses l’une après l’autre.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Arno
    Juin 6, 2018 @ 10:58

    Bonjour Marco,

    Il y a 10 ans j’ai été traité pour une hépatite C.Aujourd’hui je voudrais faire une cure antiparasitaire et une cure nettoyage du foie.

    Me conseillez vous de commencer par la cure antiparasitaire ou la cure du nettoyage du foie et sur combien de temps ?

    Merci d’avance pour votre retour

    Arno

    Répondre
    • Marco
      Juin 7, 2018 @ 13:08

      Bonjour Arno,

      Il est en effet fortement conseillé par le Dr Clark de commencer par la cure antiparasitaire avant de passer aux autres cures de nettoyage interne. Concernant la cure du foie, pour bénéficier de ses effets majeurs il est important de suivre plusieurs cures sur une année; par ailleurs planifier par exemple 10 cures du foie en quelques années n’est pas un nombre excessif, c’est plutôt la moyenne.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Cyrille
    Juin 7, 2018 @ 12:43

    Bonjour,
    concernant l’acide malique, on en trouve aussi en poudre… j’ai compris que l’utilité de l’acide malique est de préalablement ramollir les calculs et que c’est une étape importante afin d’obtenir un nettoyage du foie optimisé.

    comme je n’ai pas très envie de boire du jus de pomme (à cause du sucre) je préfère me tourner sur l’acide malique en poudre.

    – pensez-vous qu’une seule cuillère à café d’acide malique à diluer dans un litre d’eau est suffisant pour remplacer un litre de jus de pomme/jour ?
    – doit-on boire cette préparation tout au long de la journée ou doit-on la boire d’un seul coup ?

    merci de vos réponses.
    cordialement.

    Répondre
    • Marco
      Juin 7, 2018 @ 13:17

      Bonjour Cyrille,

      L’acide malique peut en effet favoriser une plus grande élimination de calculs, mais ce n’est pas une étape nécessaire pour la réussite de la cure de nettoyage du foie. Le sel d’epsom fait l’essentiel du travail. Pour le dosage de l’acide malique renseignez-vous auprès de votre revendeur; en principe la version en poudre est à boire le long de la journée.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • emilie
    Juin 10, 2018 @ 9:41

    Bonjour,

    avez-vous fait l’expérience de ce traitement pou éradiquer le blastocystis dominais?

    D’avance merci de votre réponse,

    Emilie

    Répondre
    • Marco
      Juin 13, 2018 @ 9:25

      Bonjour Emilie,

      Je n’ai pas de retour sur ce sujet.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Anne
    Juin 11, 2018 @ 8:59

    Bonjour Marco,
    J’ai énormément de mal à avaler des gélules et le programme en dénombre beaucoup, y a t il à votre connaissance un inconvénient à les ouvrir et en boire le contenu dilué dans de l’eau ?
    Grand merci pour votre temps et toutes vos réponses éclairantes.

    Anne

    Répondre
    • Marco
      Juin 13, 2018 @ 9:28

      Bonjour Anne,

      Il n’y a pas d’inconvénient à retirer les gélules. Simplement évitez de mélanger différents produits ensemble avant de les avaler.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Mathieu G.
    Juin 13, 2018 @ 19:17

    Bonjour,

    Je cherche le lien pour me procurer le « programme Clark pour le ténia et l’ascaris »

    Pouvez-vous me dire sur quel site je peux le commander?
    Je le trouve nul part.

    D’avance merci.
    M.L. Mathieu

    Répondre
    • Marco
      Juin 14, 2018 @ 6:21

      Bonjour Mathieu,

      Il n’y a pas de pack dédié, mais vous trouverez tout sur le site officiel francophone des produits Clark. Le plus coûteux est l’ozonateur, le modèle Clark est proposé sur le site. Pour la cysteine 1 flacon sera suffisant pour 20 jours, par contre il faut deux flacons de coenzyme Q10 dosés à 400mg/gélule (vérifier que c’est le bon dosage sur la fiche, il y a une version moins dosée). Pour la vitamine E naturelle un flacon suffit bien sûr. J’ai mis à jour l’article dédié pour être plus clair.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Anna Alexeeva
    Juin 21, 2018 @ 7:15

    Bonjour, svp ou est ce que je peux acheter les cures ? Bien à cordialement, Anna

    Répondre
  • STEFEN MAGNIN
    Juin 25, 2018 @ 11:40

    Bonjour, les clous de girofle dans la cure anti parasitaire me donnent des irritations de l’estomac, type légères brulures
    Comment remédier à cela ? Merci d’avance !

    Répondre
    • Marco
      Juin 26, 2018 @ 7:04

      Bonjour,

      Prenez les clous de girofle pendant les repas. Si c’est déjà le cas et que les symptômes persistent baissez la prise de cette plante à 1 ou 2 gélules par repas pendant 18 jours.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Alain
    Juin 29, 2018 @ 13:36

    Bonjour Marco,

    Depuis 1 semaine environ, j’ai commencé la cure anti-parasitaire. Tous les matins, je prends 1 cuillère à soupe du brou de noyer noir, avec des gélules d’Artemisia et de clou de girofle en même temps.

    J’ai reçu aujourd’hui le VariZapper, je ne l’ai pas encore déballé, mais il me tarde de l’utiliser. Ce qui me fait un peu peur, c’est que je ne sais pas par ou commencer et que cela m’a l’air un peu compliqué à utiliser, heureusement qu’il y a une notice fourni avec.

    Et je ne sais pas comment va réagir le corps, j’ai lu que au début il fallait faire 7min- 20min de pause- 7min – 20 min de pause- 7 min.

    Pour un effet maximal, il est recommandé de faire le Zapper en même temps que la cure que j’ai commencé seul il y a 1 semaine environ.

    Je vous remercie Marco pour votre site.

    Bonne journée à tout le monde.

    Répondre
    • Marco
      Juin 29, 2018 @ 19:01

      Bonjour Alain,

      Je vous remercie pour votre message enthousiaste. Je réponds à vos interrogations:

      Le principe du Varizappeur est des plus simple. Je n’ai pas en main le nouveau modèle; effectivement plus « technique » au premier abord (plus d’informations à l’écran) mais le principe ne change pas.

      Il n’y a pas de risque à se zapper, le Dr Clark le conseille également pour les enfants. Les effets secondaires possibles sont liés à un effet détox du corps (élimination des déchets parasitaires), pour l’essentiel de ce qu’il y a à dire sur ce sujet.

      Le programme comprenant des pauses que vous indiquez est conçu pour le déparasitage, il sera encore renforcé par l’apport des plantes antiparasitaires.

      « Pour un effet maximal, il est recommandé de faire le Zapper en même temps que la cure que j’ai commencé seul il y a 1 semaine environ. »

      Oui c’est juste. SI cela vous est possible, une bonne chose à faire est de vous zapper lorsque vous prenez les plantes antiparasitaires, c’est-à-dire en même temps. Par exemple lors de la prise du matin de brou de noix, absinthe et girofles.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
      • Alain
        Juil 1, 2018 @ 18:14

        Bonjour Marco,

        Ca y est, j’ai essayé pour la première fois le Zappeur aujourd’hui. J’ai bien humidifié les bracelets, cela fait une sensation de picotement au niveau des poignets au début, mais on s’habitue vite. Je ne suis pas encore entré dans les détails pour la mise à jour des différents programmes, j’ai juste utilisé le programme par défaut programmé dans l’appareil, à savoir le 7 min- 20 min repos -7 min- 20 min repos-7 min à une fréquence de 32000 Hertz. Pour l’instant, rien à signaler de particulier, j’attends de voir les effets de tout cela dans les prochains jours.

        Bonne fin de week-end à tout le monde.

        Répondre
  • ghislaine
    Juil 2, 2018 @ 16:34

    bonjour, voila je souffre d’hyperthyroidie soignée avec le médicament propylex( allergie au néomercazol) et on m’as recommander de faire la cure antiparasitaire du dr clark que j’ai commander, mais je me pose la question sur les clous de girofles et l’arginine qui sont prescrit en cas d’hypothyroidie donc non conseillé dans mon cas stimule la glande.je n’ai rien trouvé sur les autres ingrédients.
    donc voila ma question puis je vraiment faire cette cure ‘que j’ai commandé lol) par rapport a mon hypper et mon médicament
    merci beaucoup de votre réponse (dans l’attente cldt

    Répondre
    • Marco
      Juil 4, 2018 @ 16:36

      Bonjour Ghislaine,

      Je n’ai pas reçu de retour négatif de personnes qui prennent le propylex ou dans l’autre cas le levothyrox, ou d’ailleurs avec quelque médicament que ce soit, MAIS…une contre-indication spécifique à un médicament est toujours possible. Dans le doute posez la question à votre médecin prescripteur.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Stef
    Juil 3, 2018 @ 5:51

    Bonjour,
    J’ai une vis à chaque épaule (opération de butée) en titane je crois. Est ce compatible avec le zapper ? Quels sont les risques et quels signes doivent m’alerter en cas d’utilisation ? Merci !

    Répondre
    • Marco
      Juil 4, 2018 @ 16:38

      Bonjour,

      Il n’y a pas de risque à se zapper dans cette situation, cependant cela va diminuer les effets du zapping dans l’organisme.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • anna
    Juil 4, 2018 @ 11:30

    Bonjour Marco,

    J’ai fini le mois dernier la cure antiparasitaire (je l’ai faite pour Lyme) et je pense avoir fait un herx. Cela m’a donné des vertiges, j’étais épuisée, migraineuse, incapable de me concentrer… J’ai passé 15 jours terribles. Cela dit je ne regrette pas d’avoir fait la cure car j’ai bien délogé des parasites par milliers (je les ai vus dans mes selles…)
    J’ai une question : est-ce que les parasites sont la borrelia elle même ou d’autres vers ? Et pensez-vous que je puisse faire la cure du foie même si j’ai fait un herx ?

    Cordialement,

    Anna

    Répondre
    • Marco
      Juil 4, 2018 @ 14:38

      Bonjour Anna,

      Votre témoignage résume bien certains retours que je reçois avec les personnes très sensibles et positives à Lyme. C’est aussi pourquoi je conseille plutôt le déparasitage au Clark-FX avec Lyme, c’est plus progressif avec un tel engorgement de l’organisme (le corps peine à gérer les toxines et déchets, d’où l’effet herx).

      Pour la borrelia: selon moi vous n’avez pas éliminé ce parasite, c’est autre chose. Un des gros points forts de la cure antiparasitaire Clark est que l’on touche beaucoup de co-facteurs. Vous le savez probablement, les symptômes de Lyme sont surtout déclenchés par d’autres parasites et bactéries que la borrelia; la cure antiparasitaire Clark traite bien cela. C’est un peu du balayage à large spectre, on abaisse la charge parasitaire globale du corps. Ainsi l’organisme a plus de ressources pour relancer ses processus de guérison, cela renforce aussi l’action d’autres produits que vous allez prendre pour Lyme.

      « Et pensez-vous que je puisse faire la cure du foie même si j’ai fait un herx ? »

      Attendez d’aller mieux. Il ne faut pas être malade ou trop affaibli. Et s’il vous reste des produits antiparasitaires, continuez avec le programme de maintenance antiparasitaire, bien sûr si celui-ci n’est pas trop dérangeant pour vous.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
      • anna
        Juil 5, 2018 @ 8:24

        Merci Marco,
        Je tiens à vous signaler à titre d’info que j’avais eu une prise de sang avant la cure, et une pendant : la numération de mes globules blancs a complètement changé en une semaine, mon corps s’est mis à lutter comme pour une infection, probablement contre les toxines. Bref je suis très satisfaite car ça a vraiment marché, mais je recommande aux personnes atteintes de Lyme de faire plus en douceur car l’effet peut être très violent, avec également des symptômes neurologiques (vertiges, cauchemars, pertes de mémoire…) qui font peur.
        Je vais mieux à présent, je vais attendre une ou deux semaines pour faire la cure du foie. Vous me confirmez qu’elle peut être bénéfique pour Lyme ? Sachant que je suis aussi électrosensible ?
        Merci encore,
        Anna

        Répondre
        • Marco
          Juil 5, 2018 @ 16:02

          Bonjour Anna,

          Oui. Il existe un témoignage sur internet d’une dame électrohypersensible qui s’est soignée après tout un parcours: différentes cures de nettoyages (la plupart Clark mais d’autres cures également) et changement de mode alimentaire. Le point d’orgue fut sa 5ème cure du foie: après celle-ci, disparition des symptômes EHS.

          Cordialement,

          Marco

          Répondre
          • anna
            Juil 5, 2018 @ 17:04

            Entendu, merci beaucoup, je vous ferai un retour.

  • stephane
    Juil 4, 2018 @ 11:46

    Bonjour,

    J’ai commencé la cure antiparasitaire avec le protocole comme il est indiqué sur votre tableau.
    J’en suis au 7ème jour. Cependant depuis dimanche après-midi, j’ai des boutons qui sont apparus sur le côté gauche en haut de mon torse proche de l’épaule. Et quelques autres (très peu) boutons parsemés sur le bras et sur le reste du torse. Ces boutons me démangent.
    Je suis allé à la pharmacie et il m’ont dit que cela ressemblait fortement à une allergie.
    Je voulais savoir si vous aviez été au courant d’effets indésirables sous forme de boutons avec cette cure. Je vous pose la question pour éliminer cette éventualité.
    Il est probable que cela n’a rien à voir.

    Merci par avance de votre réponse.

    Bien à vous,
    Stéphane

    Répondre
    • Marco
      Juil 4, 2018 @ 14:20

      Bonjour Stephane,

      Des réactions cutanées m’ont été signalées par des personnes très sensibles au déparasitage (des personnes testées positives à Lyme), autrement non.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Louise
    Juil 20, 2018 @ 17:23

    Je prévois prochainement suivre une cure de nettoyage du foie et de la visicule bésicule biliaire, et je me demande si cette cure est indiquée pour ma soeur qui voudrais la faire (nettoyage de foie) avec moi sqchant qu’elle avait subi l’ablation de sa vėsicule biliaire. Donc, je me demande si la methode de nettoyage du foie est la měme chez les personnes qui ont toujours et qui n’ont plus leur visicule bèliere.
    Merci par avance pour votre rėponse!!!!!!!

    Répondre
    • Marco
      Juil 20, 2018 @ 18:39

      Bonjour Louise,

      Il n’y a pas de contre-indication à pratiquer le nettoyage du foie pour une personne ayant la vésicule biliaire retirée (cholécystectomie). Le Dr Clark est catégorique sur ce point.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • marie
    Juil 27, 2018 @ 13:31

    Bonjour Marco
    D’abord, Merci pour la réponse concernant la quantité de plantes pour les reins,

    Ici pour effectuer « la chasse aux trainards » de H.Clarck,
    Concernant les enfants, peux t’on utiliser l’huile d’olive ozonisée et la Lcysteine ?
    Si oui, quand.. à la fin de la cure de deparasitage ?
    Sur 3 semaines comme les adultes ?
    À partir de quel âge ?
    Enfin quelle dose de chaque?
    (Sachant qu’elle souligne que trop d’huile ozonisée serait préjudiciable…)
    Merci infiniment pour vos réponses
    Marie

    Répondre
    • Marco
      Juil 28, 2018 @ 17:32

      Bonjour Marie,

      Le protocole antiparasitaire à l’huile ozonée – ténia et ascaris – est pour les adultes. Vous vous référez probablement à la traduction dans « La Cure de tous les cancers »; le Dr Clark a élaboré une version plus complète dans un livre non traduit. J’ai détaillé le protocole plus complet dans cet article, vous trouverez réponse à vos questions:

      http://curesclark.com/programme-dr-clark-pour-les-tenias-et-ascaris/

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Magento
    Juil 29, 2018 @ 14:07

    Bonjour,

    J’en suis à mon deuxième jour de la cure clark, et cet après-midi, je commence à avoir la main droite qui tremble un peu, surtout en tenant la souris, les doigts ont tendance à un peu « rebondir » tout seul, des tremblements de la main droite en tapant sur le clavier !

    Une idée de ce qui cloche ? quoi faire ? (je suis un peu ehs) Arrêter ou tenir bon ou continuer malgré cela ?

    Un conseil ?

    Cdlt

    M.

    Répondre
    • Magento
      Juil 29, 2018 @ 15:19

      RE, pour l’instant c’est passé, mais tout à l’heure je me sentais de plus en plus mal, avec des palpitations du cœur de temps en temps

      Entre temps je suis allé au wc (type urgent et un peu douloureux), je ne sais pas si ça a un rapport avec ?!

      En tout cas ça sentait assez fort le Clous de Girofles

      A+

      Répondre
      • Marco
        Juil 29, 2018 @ 18:39

        Bonjour,

        Je n’ai pas d’avis, mais vu votre réaction – si l’effet provient bien du déparasitage – diminuez les dosages. Vous devriez peut-être vérifiez un test à lyme. Un certain nombre de personnes atteintes de la maladie de lyme sont EHS.

        Cordialement,

        Marco

        Répondre
        • Magento
          Juil 30, 2018 @ 20:35

          Bonjour,

          Concernant ehs, au plus grave il y a trois an, j’avais fait un test de lyme, quelques mois après le début de ce problème et c’était négatif (test français officiel …)

          Sinon le symptôme genre Parkinson n’a durée que quelques heures, et depuis, plus de symptômes notables, donc je vais continuer le programme en augmentant la dose sur 18 jours, comme c’est indiqué dans le tableau

          Je me suis relevé tout seul d’un super ehs à se taper la tête contre les murs (chela, detox foie, etc), je devrais à priori m’en sortir d’un déparasitage

          Cdlt

          M.

          Répondre
  • marie
    Août 18, 2018 @ 20:14

    Bonsoir

    Pourriez vous m’éclairer quant à la différence entre la teinture de brou de noix extra forte et celle qui ne l’est pas…il me semble que c’est la même chose,
    Sur le petit flacon de 60ml on trouve la notion de strong en anglais alors que sur le 120ml rien concernant la notion de ‘strong »…
    Aussi les ingrédients sont les mêmes…
    J’ai testé les 2 et là j’ai senti une différence de goût,
    Enfin il me semble qu’Hulda Clarck distingue les 2.
    Est ce important ?
    Merci pour votre réponse
    Marie

    Répondre
    • Marco
      Août 20, 2018 @ 10:40

      Bonjour Marie,

      Le Dr Clark propose une manière de préparer soi-même du brou de noix et fait effectivement une différence entre une version forte et une version très concentrée (extra forte). La concentration du brou de noix est importante pour un déparasitage efficace. Je vous confirme que les deux versions commercialisées par le Clark Zentrum sont « extra fortes » (60ml et 120ml). C’est noté sur l’étiquette, en-dessous du nom du produit.

      Si votre étiquette n’indique pas « extra-strong » envoyez-moi une photo de l’étiquette sur mon email (voir page de contact du site).

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
      • marie
        Août 20, 2018 @ 21:26

        Bonsoir
        Effectivement c’est marqué sur les 2, je ne l’avais pas vu sur la 120ml !
        Désolée de vous avoir ennuyé avec cela…il va falloir changer de lunettes…
        Excusez moi,
        Merci
        Marie

        Je me permets de vous demander si je peux acheter du borax contenu dans un carton vert ayant pour inscription « borax substitute », car j’aurai besoin de borax pour nettoyer régulièrement de grandes surfaces, et jusque là je n’ai acheté que le borax en petit sachet du site vivrenaturellement….si vous avez un avis, Merci d’avance.
        Bonne soirée
        Marie

        Répondre
        • Marco
          Août 22, 2018 @ 21:02

          Bonjour Marie,

          Pour votre question je ne sais pas. Si c’est du borax oui, « borax substitute » je ne connais pas…

          Bien Cordialement,

          Marco

          Répondre
  • Jean
    Août 24, 2018 @ 12:16

    Bonjour Marco,

    Je suis actuellement une cure des métaux lourds à base de Chlorella et ail des ours depuis deux ans.

    Je compte faire toutes les cures de Clark dans l’ordre en commençant par la cure intestinale (puis antiparasitaire, rein, foie, métaux lourds).

    Mes questions sont :

    1) Est ce que je peux les faire en même temps que ma cure actuelle ? Ou est ce que je dois faire une pause pendant les cures de Clark ?
    2) Le Dr Clark pense qu’il faut faire l’antiparasitaire avant les métaux lourds, mais j’ai également lu que les métaux lourds empêchent de guérir de plusieurs infections (dont les parasites) et qu’il faudrait donc éliminer d’abord les métaux lourds avant de pouvoir tuer tous les parasites efficacement.
    Quel est votre avis dans ce cas ? Attendre la fin de la cure des métaux lourds et faire les parasites après ? Ou faire des cure anti parasites tout au long de l’élimination des métaux lourds ? (par exemple une ou deux cures antiparasitaires par an) ?

    Merci

    Répondre
    • Marco
      Août 27, 2018 @ 20:32

      Bonjour Jean.

      1. Je n’ai pas d’avis.

      2. La logique qui sous-tend les protocoles Clark est d’abord de nettoyer/assainir les émonctoires (intestins, reins et foie), afin que ceux-ci puissent éliminer efficacement les métaux lourds. Lorsque les organes d’élimination ne sont pas préparés, un risque existe par la chélation de remettre en circulation des éléments nocifs sans pouvoir les retirer du corps, donc de les déplacer ailleurs dans le corps. Ce processus peut causer d’autres problèmes. Cela explique, pour une part, pourquoi des personnes n’arrivent pas à utiliser des produits chélateurs qui semblent, pour d’autres, efficaces.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Jojo
    Sep 12, 2018 @ 7:53

    Bonjour! J‘ai un bébé de 7 mois que j‘allaite encore beaucoup. J‘ai moi-même très souvents des oxyures et je suppose que la petite en a aussi car elle se réveille sans arrêt la nuit. Ma question serait: puis-je faire une cure pendant l‘allaitement? Est-ce que le bébé est curé en même temps s‘il boit mon lait? Sinon j‘ai vu qu’il est possible de donner cette cure aux bébés, dans ce cas combien de temps dure-elle? Merci beaucoup!

    Répondre
    • Marco
      Sep 12, 2018 @ 17:05

      Bonjour,

      Il est très probable que le déparasitage va placer plus d’éléments à traiter dans le corps, cela peut passer dans le lait maternel. Il y a des avis très divergents sur le sujet. Certains disent que ce n’est pas un problème, d’autres conseillent le principe de précaution.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Caro
    Sep 21, 2018 @ 22:40

    Bonjour Marco,

    J ‘ai eu le Chikungunya il y a trois ans , cela m’a mise complètement à plat .
    J’ai cru que je n’allais jamais traverser cette horreur (extrême fatigue tête qui tourne mal aux articulations système immunitaire démoli etc etc)
    Je ne m’en suis toujours pas remise , je me sens faible pas en forme , parfois j ai des attaques de paniques et je sens que mon corps ne tourne pas rond.
    Avez-vous un protocole particulier contre le chikungunya et la dingue/malaria , les maladies tropicales et virus tropicaux?
    Je suis en Polynésie Française.

    Aussi j’ai pris de la levure de bière bio de chez Markal pendant trois mois dernièrement
    Je mange très sainement fruits, verdures, pas de beurre , pas de viande ni poisson beaucoup de légumes et fruits pas de produits laitiers
    Merci pour votre aide précieuse,
    Carikine

    Répondre
  • Marco
    Sep 24, 2018 @ 10:45

    Bonjour Carikine,

    Je lis que vous faites beaucoup d’efforts alimentaires. Pensez à la qualité de l’eau de boisson (eau filtrée ou distillée) si vous n’avez pas déjà pris des mesures dans ce sens. Une piste à écouter, parallèlement à tous vos efforts pour soutenir et assainir votre corps physique, concerne le psycho-émotionnel. C’est un sujet délicat à aborder par écrit, mais vous l’avez probablement déjà expérimenté: la manière dont nous recevons les événements du quotidien détermine la façon dont nous les vivons, et, en résonance, comment le corps va les vivre.

    Il n’y a pas de protocole Clark spécifique aux virus tropicaux. La cure intestinale Clark est un bon point de départ, de manière a assainir le terrain sur le plan bactérien et viral, puis poursuivre avec la cure antiparasitaire Clark. Son spectre d’action est large.

    Bien Cordialement,

    Marco

    Répondre
  • Melane Le Gall
    Oct 12, 2018 @ 15:37

    Bonjour,

    je viens de recevoir le Programme Antiparasitaire Complet + Programme de Maintenance et je voudrais commencer dès demain (samedi).
    Lors de mon 7eme jours, j’ai un petit examen de prévu sous anesthésie générale (gastroscopie) et je dois être á jeun toute la journée, Je peux manger de nouveau vers 17h.
    Avez vous des recommandations pour la prise du 7eme jour? Comment puis je m’adapter?
    (ou est il preferable que j’attende après mon examen pour commencer?

    merci de votre retour,
    Melane

    Répondre
    • Marco
      Oct 13, 2018 @ 15:51

      Bonjour Melane,

      En partant du principe que vous en serez au 7ème jour: vous pouvez prendre l’absinthe après votre examen (avant le repas du soir, encore à jeun), et restez-en à environ 4 gélules de clous de girofle le soir, pendant le repas. Il n’y a pas de brou de noix à prendre le 7ème jour.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Béatrice DANCIN
    Oct 13, 2018 @ 15:06

    Bonjour

    Sachant que je ne fais que 2 repas par jour (midi et soir), quelle est la solution pour
    les gélules de clous de girofle car les prendre le matin à jeun doit être difficile pour l’estomac ?
    Puis-je ou dois-je augmenter le dosage le midi et le soir ?
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Bien cordialement.
    Béatrice D

    Répondre
    • Marco
      Oct 13, 2018 @ 16:14

      Bonjour Béatrice,

      Le mieux est de prendre les clous de girofle à jeun, mais en effet il peut arriver que cela occasionne un désagrément digestif (rien de grave), c’est pourquoi le tableau indique « pendant un repas ». Si vous êtes sensible aux clous de girofle, essayez de prendre deux gélules le matin, quitte à rajouter une gélule de plus l’après-midi ou le soir.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Daniel
    Oct 18, 2018 @ 14:28

    Bonjour,

    Peut-on prendre la teinture de noix noire, l’absinthe et le clou de girofle en même temps? Sinon À jeun signifie combien de temps après un repas?

    Merci!

    Répondre
    • Marco
      Oct 22, 2018 @ 12:48

      Bonjour Daniel,

      Vous pouvez tout à fait prendre les produits en même temps, c’est même préférable. Simplement les clous de girofle ne sont pas toujours bien tolérés l’estomac vide, d’où l’indication de les prendre pendant un repas. À jeun signifie « sans avoir rien mangé ou bu depuis le début de la journée ».

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre

Laisser un commentaire