Tout savoir sur les cures dr Clark

Site officiel de Marco Caldi, bioénergéticien spécialiste des thérapies du Dr Clark

Les bienfaits de l’ozone – ozonothérapie

par | 3-11-22 | 0 commentaires

Un article de Marco

Thérapeute spécialiste des thérapies Dr Clark. Auteur de plusieurs livres sur le zappeur et la thérapie Clark.

Catégorie : Comprendre

Chers lecteurs,

Je vous propose de découvrir les principes d’action de l’ozone ainsi que ses applications dans le cadre d’un usage domestique. 

Le Dr Clark a étudié les bienfaits de l’ozone et consigné dans ses livres différentes façons de s’en servir. La thérapie à l’ozone est présente dans deux cures du Dr Clark : la cure Ténia et Ascaris et la cure de nettoyage du foie. Avec cette dernière, l’ozone est une mesure qui reste très facultative. Il s’agit d’ozoner l’huile d’olive constituant l’un des éléments de la “potion” à boire le soir. Cette mesure vise à éliminer de possibles parasites présents dans la région hépatique afin que tout se passe au mieux pour l’expulsion des déchets lors de la cure. En effet, les déchets et calculs présents dans cette région sont de bons refuges pour les parasites. D’ailleurs, le Dr Clark suspecte fortement qu’un bon nombre de déchets qui s’entassent dans les voies biliaires proviennent originellement de la dégradation de parasites morts. Cela expliquerait pourquoi ce genre de déchets reviennent et qu’une nourriture saine ainsi qu’une bonne hygiène de vie ne suffisent pas toujours pour entretenir le parfait fonctionnement de son foie.

L’aventure qui suit, personnellement rapportée par une thérapeute habituée à conseiller à sa patientèle le nettoyage du foie, avait suffit à me convaincre de l’importance de la thématique des parasites dans la région hépatique: un client à qui elle recommanda d’effectuer le nettoyage du foie, impressionné par les déchets expulsés le matin du second jour de la cure, eut l’idée de placer ces derniers dans une bouteille. Quelques temps plus tard il ressortit la bouteille afin d’en vérifier le contenu. Et là…surprise ! Il appela la thérapeute, sous le choc après avoir observé “plein de trucs qui bougent” dans le récipient… À son tour elle prit contact avec moi, à la fois pour me conter cette histoire et me commander pour elle-même une cure antiparasitaire Clark.

Je vous souhaite une belle découverte de l’ozonothérapie !

Marco Caldi

Qu’est-ce que l’ozone ?

L’ozone (O3) est un gaz sans couleur existant dans la nature. Son odeur est similaire à celle de la plage ou à l’atmosphère qui règne après un orage.

Effectivement cette odeur fraîche de “pluie de Printemps” est un cadeau de la Nature. L’ozone naît généralement dans la Nature comme réaction aux éclairs pendant un orage lorsque les rayons ultraviolets du Soleil réagissent avec l’atmosphère terrestre supérieure, qui forme la couche d’ozone protégeant la Terre.

L’ozone est l’un des plus forts moyens de désinfection et de stérilisation connus. Son usage est considéré comme cinq fois plus puissant que le chlore pour tuer les germes, les bactéries et les virus. Selon les analyses effectuées par le Dr Clark, l’ozone supprime également les œufs de parasites, le fréon, les PCB dans le corps et les œstrogènes dans les aliments. Toutefois, l’ozone a une durée de vie limitée, il est très difficile de la conserver longtemps dans de l’eau par exemple. C’est pourquoi disposer d’un ozonateur à domicile peut s’avérer très utile !

L’application la plus commune de l’ozone est le traitement de l’eau. Aujourd’hui, plus de 2000 villes dans le monde nettoient entièrement leur eau potable avec l’ozone, dont Montréal, Paris, Los Angeles et Moscou.

Depuis le début du 20e siècle l’ozone sert à améliorer la santé. Il existe des cliniques qui traitent un large éventail de maladies exclusivement avec de l’ozone. L’usage d’appareils professionnels n’est pas une nécessité, les générateurs d’ozone domestiques sont adaptés pour améliorer la santé. Ces appareils permettent d’ozoner les boissons, les aliments et les pièces. Par exemple, l’eau ozonée et l’ huile ozonée acquièrent des propriétés détoxifiantes intéressantes et aident à combattre les infections.

Ozoner, ozoniser

Avant d’aller plus loin, une précision avec les termes employés : dans la documentation sur le sujet et sur internet, vous trouverez alternativement les termes “ozoner” et “ozoniser”. Ces deux verbes ont le même sens et s’emploient dans les mêmes conditions, ils sont synonymes. Le Larousse indique la définition suivante pour ces deux verbes : “Faire agir l’ozone sur un corps (notamment l’eau) pour le stériliser ou le transformer“.

Oxygénothérapie

Il y a maintenant un consensus général parmi les praticiens en santé holistique à considérer l’utilité d’oxygéner le corps pour prévenir et guérir des maladies. L’ozone (O3) et le peroxyde d’hydrogène (H2O2) sont les substances les plus simples pour oxygéner efficacement le corps. Leurs mécanismes d’action sont similaires, c’est-à-dire qu’après absorption, ils abandonnent tous les deux un surplus d’atome d’oxygène dans leur configuration moléculaire, produisant un environnement riche en oxygène pour l’organisme. C’est une forme d’oxygénothérapie.

Avec l’ozone, une pratique courante consiste à boire de l’eau ozonée ou de l’huile ozonée. L’une ou l’autre préparation est à même d’agir efficacement comme bactéricide, mais aussi de lutter contre le Candida et contre les parasites présents dans le tube digestif (l’huile d’olive ozonée sera plus rapidement efficace à cette fin).

La science sait depuis le XIXème siècle que l’ozone tue et inhibe des pathogènes. Il suffit de quelques microgrammes par litre pour produire cet effet. Le processus fonctionne même plus vite sur les virus que sur des bactéries, indépendamment du pH, de la température et d’autres facteurs.

Boire de l’eau ozonée

Pourquoi boire de l’eau ozonée ? Les fluides qui transportent de l’ozone apportent de l’oxygène aux divers organes. L’action bactéricide de l’eau ozonée a également fait ses preuves. Une étude publiée en 2004 a démontré in vitro que l’utilisation d’eau ozonée sur des micro-organismes présents dans la plaque dentaire permet de réduire considérablement la quantité de bactéries. Ces résultats indiquent que l’eau ozonée permettrait de réduire les infections causées par les bactéries contenues dans la plaque dentaire. Il est à noter que 10 secondes ont suffi pour obtenir ce résultat in vitro contre notamment le Streptococcus.

Citation : “Après que les échantillons de plaque dentaire de sujets humains aient été exposés à de l’eau ozonée in vitro, presque aucune cellule bactérienne viable n’a été détectée. Ces résultats suggèrent que l’eau ozonée devrait être utile pour réduire les infections causées par les microorganismes buccaux dans la plaque dentaire.”

Durée de préparation : plusieurs minutes suffisent avec un ozonateur domestique comme l’appareil Clark pour atteindre une bonne concentration d’ozone dans de l’eau. Par ailleurs la diffusion de l’ozone est rapide dans l’eau. Ozonez 5 à 7 minutes pour un grand verre d’eau.

Pour une efficacité vraiment optimale buvez l’eau ozonée juste après sa préparation, si possible dans les minutes qui suivent. L’ozone se dissipe assez rapidement dans ce liquide.

L’eau ozonée est facile à boire, elle a un goût frais et propre. Vous pouvez en boire tous les jours. La plupart des utilisateurs ayant acheté un ozonateur domestique s’en servent pour préparer un verre d’eau curatif quotidien.

Boire de l’huile d’olive ozonée

L’’huile ozonée (on conseille souvent l’huile d’olive) a les mêmes propriétés que l’eau ozonée mais agit plus rapidement, notamment pour traiter la région hépatique. En pratique l’on s’en sert en cure temporaire. Ozoner de l’huile d’olive prendra un plus long temps de préparation, il faut aussi savoir que le goût du liquide n’est pas particulièrement agréable. En thérapie Clark on conseille l’huile d’olive ozonée en cure pour s’assurer de déparasiter plus spécifiquement les parasites récalcitrants logés dans la région hépatique, spécialement les vers ronds comme les ascaris, les oxyures, etc., à raison de 2 à 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive ozonée par jour, sur 14 à 21 jours.

Le Dr Clark constate que l’huile d’olive ozonée peut atteindre les parasites logés et bien protégés à l’intérieur des déchets et calculs présents dans la région hépatique, ce qu’effectue difficilement un produit antiparasitaire classique. L’ozone se dissout mieux dans les lipides que dans les milieux aqueux. De ce fait, l’huile d’olive retient mieux l’ozone, et la spécificité fixative de l’huile permet de transporter directement l’ozone jusqu’au duodénum et l’intestin grêle (lieu d’absorption des lipides comme l’huile). D’autres huiles fonctionnent probablement très bien, cependant l’essentiel des résultats observés par le Dr Clark l’ont été avec de l’huile d’olive.

Durée de préparation : ozonez l’huile d’olive, par exemple un petit verre, entre 20 à 30 minutes.

L’ozone est préservée jusqu’à 4 jours dans l’huile d’olive si vous placez le liquide dans un contenant bien refermé (par exemple un pot à confiture avec couvercle fermé) et au réfrigérateur. Comptez un jour à température ambiante. Vous pouvez donc attendre avant de boire votre huile d’olive ozonée après sa préparation. Par ailleurs, l’ajouter à des aliments pour vous faciliter son absorption, une salade par exemple, ne pose aucun problème.

À propos des antioxydants

Évitez de prendre l’ozone en même temps que des suppléments antioxydants (vitamine E, vitamine C, etc.). Il faut savoir que l’ozone les rendrait moins efficaces, et l’inverse est aussi vrai : un antioxydant atténue les propriétés de l’ozone dans l’organisme. L’ozone est efficace précisément en tant que puissant pro-oxydant.

Le Dr Clark conseille d’attendre au moins 3 heures avant de prendre un antioxydant après avoir absorbé un liquide curatif contenant de l’ozone. 

Autres applications de l’ozone

Les applications de l’ozone sont très nombreuses et variées. Voici d’autres applications possibles avec un ozonateur domestique.

  • Stériliser (éliminer les bactéries et les moisissures) des éponges, chiffons, torchons de cuisine, vaisselle… Placez simplement vos articles pendant 10 minutes dans de l’eau fraîchement ozonée.
  • Hygiène personnelle et application de soins de beauté pour la peau : vous pouvez vous servir d’eau ozonée pour laver vos mains et votre visage. Cela humecte la peau et prévient les problèmes de peau. Cet usage a des effets particulièrement positifs lors des problèmes de peau qui sont causés par les inflammations (une peau rouge et sèche, ou lorsqu’elle devient squameuse).
  • Mauvaise odeur buccale : boire de l’eau ozonée, c’est excellent contre une réinfection de bactéries qui sont la cause d’une mauvaise odeur buccale. Ozonez l’eau pendant 5 minutes, ensuite effectuez un bain de bouche ou gargarisez-vous avec cette eau, puis recrachez.
  • Ozoner tout type d’aliment qui ne peut être plongé dans de l’eau (fromage, etc.) : placez vos aliments dans un sachet en plastique, introduisez le tube de votre ozonateur (sans la pierre), puis refermez le sachet de sorte que l’ozone ne s’échappe pas (le sachet doit se gonfler). Ozonez pendant 20 minutes.
  • Lavement nasal avec de l’eau ozonée, surtout en cas d’infection (nez qui se bouche). C’est très bien pour désinfecter. Si vous ne connaissez pas la pratique, il est préférable d’ajouter à l’eau (de l’eau filtrée) un peu de sel, vous trouverez des précisions sur internet (pratique Ayurveda appelée Jala neti).
  • Désodoriser le linge sale : versez dessus une cuillerée à soupe d’eau ozonée.
  • Désinfecter un lit : vaporisez sur la literie de l’eau ozonée.
  • Nettoyer des marques d’urine et éliminer des odeurs d’animaux sur un tapis : nettoyez le tapis avec un chiffon mouillé imprégné d’eau ozonée.
  • Désinfecter une prothèse dentaire (tuer les germes) : placez la prothèse dentaire au moins 10 minutes dans de l’eau ozonée.
  • Élimination des bactéries dans la viande et la volaille : des pathogènes comme Escherichia coli et les Salmonella prospèrent facilement dans la viande et la volaille insuffisamment congelées ou mal stockées. Des scientifiques recommandent aussi de nettoyer la surface de la viande, du poisson et des crevettes avec de l’eau ozonée pour décomposer les restes d’antibiotiques et d’hormones. Pour vous assurer de retirer ces germes placez votre viande pendant 5 à 10 minutes dans de l’eau ozonée. Cela empêche la prolifération des bactéries et redonne à la viande son bon goût.
  • Prévention pour la santé de la peau : baignez-vous ou trempez les zones de peau atteintes pendant 15 minutes avec de l’eau qui été ozonée pendant au moins 15 minutes.

 Le centre Clark commercialise l’Oxygenius, disponible sur Vivre Naturellement, un ozonateur domestique de qualité garanti deux ans. Vous pourrez vous en servir pour tous les usages documentés dans cet article.

Marco Caldi – CuresClark.com

Marco

Thérapeute spécialiste des thérapies Dr Clark. Auteur de plusieurs livres sur le zappeur et la thérapie Clark.

Vous pourriez aussi lire…

Afficher/Masquer les commentaires (0 commentaires)
L

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livre en français sur le zappeur du
Dr Clark

En savoir plus
close-link