Tout savoir sur les cures dr Clark

Site officiel de Marco Caldi, bioénergéticien spécialiste des thérapies du Dr Clark

Déodorants naturels

par | 13-04-18 | 2 commentaires

Un article de Marco

Thérapeute spécialiste des thérapies Dr Clark. Auteur de plusieurs livres sur le zappeur et la thérapie Clark.

Catégorie : Environnement

Les recherches du Dr Clark indiquent que les déodorants industriels contiennent tous des produits nocifs; il est aussi conseillé d’éviter les déodorants et les pierres d’alun vendus dans les magasins de produits naturels, car l’alun est un sulfate double d’ammonium.  Pour le Dr Clark, les patients atteints d’un cancer – ou dont l’organisme est immunodéprimé – ne doivent utiliser aucun produit chimique pour retarder la transpiration.

La sueur est inodore mais la transpiration élimine des toxines du corps, c’est donc aussi une bonne chose. Les odeurs désagréables issues de la transpiration sont dues aux sécrétions libérées par des bactéries qui se nourrissent de certains composés chimiques contenus dans la sueur. Vous ne pouvez jamais vous débarrasser complètement de ces bactéries, bien qu’elles puissent temporairement disparaître après le zapping. La stratégie consiste à limiter leur nombre.

Voici des recettes proposées par le Dr Clark dans ses livres pour préparer des déodorants faits maison. Trouvez le déodorant qui vous convient le mieux.

  • Un mélange d’eau et de bicarbonate de sodium est un déodorant efficace car il neutralise les acides produits par les bactéries sur la peau. Vous pouvez aussi essayer non dilué, par exemple 1/8ème de cuillère à café de bicarbonate sous chaque aisselle. Cependant utilisez du bicarbonate de qualité car il peut être pollué au benzène.
  • Eau et vitamine C (acide ascorbique): mélangez un quart de cuillère à café de vitamine C à 500 ml d’eau et appliquez sur votre peau par petites touches.
  • Eau à l’acide citrique: mélangez un quart de cuillère à café d’acide citrique à 500 ml d’eau. Tamponnez votre peau. Quelques gouttes de cet acide sous chaque aisselle sont nécessaires. Si elles vous brûlent la peau, diluez davantage. N’appliquez rien sur une peau qui vient d’être rasée !
  • Jus de citron: cet acide est moins fort, utilisez la quantité dont vous avez besoin.
  • La poudre de dent à l’huile d’origan Clark est étonnamment efficace en tant que déodorant. Tamponnez sur votre peau.
  • Alcool pur (jamais d’alcool dénaturé). Les alcools de qualité alimentaire sont l’alcool de grain et la vodka. Tamponnez un peu sous chaque bras. Si l’alcool brûle, diluez-le avec de l’eau. Veillez à ne pas laisser la bouteille à la portée des enfants.

N’oubliez pas que vous avez besoin de transpirer ! La transpiration élimine les toxines, surtout celles de la partie supérieure du corps.

Marco – CuresClark.com

 

Articles reliés
Filter by
Post Page
Comprendre
Sort by

Vous pourriez aussi lire…

Afficher/Masquer les commentaires (2 commentaires)
L

2 Commentaires

  1. Laëtitia

    Bonjour,
    J’utilise une goutte d’huile essentielle de palmarosa sous chaque bras. Est-ce impactant?
    Merci

    Réponse
    • Marco

      Bonjour,

      Je réponds à la partie : “Est-ce impactant?”

      À ma connaissance non, à moins que l’huile essentielle utilisée soit polluée par des solvants, ce qui est possible. Dans un tel cas l’impact va de nul (système immunitaire réactif, la peau se détoxifie) à problématique (une personne atteinte d’un cancer, l’immunité de la peau est certainement compromise). Tout dépend de la capacité de la peau à se détoxifier. D’où l’importance de rétablir son immunité en évitant de l’accabler par des éléments toxiques.

      Cordialement,

      Marco

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *