Tropisme des plantes et déparasitage

Avr
18

Tropisme des plantes et déparasitage

Le Dr Clark a fait des recherches sur un phénomène connu de manière empirique probablement depuis l’antiquité, à savoir que certaines plantes ont leur organe de prédilection et n’agissent pas – ou peu – ailleurs. C’est ce que l’on appelle le « tropisme » de la plante; un domaine qui ne se limite pas aux effets antiparasitaires mais c’est le sujet étudié ici. Si l’on sait de quel parasite il faut se débarrasser en priorité, ou quel organe est particulièrement touché, un savoir approfondi du tropisme des plantes optimise l’élimination du parasite dans l’organe concerné. Voici ce que le Dr Clark en dit.

« Les trois herbes antiparasitaires [ndt: brou vert de noix noire, absinthe et clous de girofle] ne sont pas les seules qui peuvent tuer les parasites, en particulier les douves, mais ce sont les plus efficaces. La vaste littérature sur l’élimination des parasites à base de plantes a besoin de nouvelles études afin que chaque nation puisse cultiver ce qui est adapté à son climat et ainsi améliorer sa santé générale.

Les herboristes dans le passé savaient quelles herbes étaient bonnes pour le cerveau, les poumons, et ainsi de suite, et selon mon expérience ces connaissances étaient généralement correctes. Si une plante agissait préférentiellement sur un organe, alors on disait qu’elle était bonne pour lui ! Si vous aviez une liste principale de toutes les plantes du monde, en sachant sur quel organe elles sont bénéfiques, alors vous pourriez choisir celles dont vous avez besoin.

Toutes les plantes ont un tropisme. Cela signifie qu’elles vont agir préférentiellement sur un organe. Par exemple la teinture de noix noire n’agit pas bien dans la région du cerveau pour éliminer des parasites. L’absinthe le fait.

Voici une liste qui vous permettra de bien commencer. Pour plus de commodité, le tableau comprend certains produits qui ne sont pas des plantes. Notez qu’une herbe efficace pour éliminer un parasite sur un organe ne peut pas le faire sur un autre organe. 

Toutes ces plantes ne sont pas facilement disponibles, mais à mon avis il y en a beaucoup qui sont efficaces sur les parasites. Il est nécessaire de faire des recherches pour en trouver beaucoup plus. Les huiles essentielles que nous connaissons, tout comme les épices comme le thym ou la cardamome, sont particulièrement attrayantes parce qu’elles nous sont familières, leur utilisation a une longue histoire, elles sont sûres et disponibles. »

(Extraits du livre « The prevention of all Cancers » et « The Cure for HIV and AIDS »; le tableau ci-dessous également. Traduction libre de l’anglais.)

IMPORTANT: ajoutez le brou vert de noix noire en complément aux plantes concernées afin de constituer une cure efficace.

Organe Parasite ou pathogène Plante
 Glandes surrénales  Echinoporyphium recurvatum Cardamome
 La plupart des organes du corps Fasciolopsis buski 6 graines fraîches d’abricot, de pêche ou de nectarine pendant 5 jours, en répétant après 5 jours de repos
 Anté-hypophyse (ou hypophyse antérieure)  Prions 6 graines d’abricot frais sur 6
jours, tisane d’écorce de bouleau, graines de fenouil (fraîchement moulue),
raifort, racine de réglisse
en poudre, feuilles de sauge,
nopal cru (cactus)
Sang Fasciola Coriandre
Seins Fasciola Molène
 Seins Paragonimus  Molène
 Seins * Molène
Cerveau Echinostoma revolutum Thym blanc
 Cerveau Macracanthorhynchus Huile d’origan
Cerveau Prions Myrrhe, lugol/iodine
Yeux Fasciola Absinthe
Muscle des yeux Fasciolopsis buski Graines de fenouil (fraîchement moulues),
graine d’anis (fraîchement moulues), muscade,
cresson, 6 graines d’abricot pendant 6 jours
Hypothalamus Strongyloides Chaparral, coriandre
Hypothalamus * Absinthe
Reins Echinoparyphium recurvatum Cresson, graines de jalapeno, graines d’abricot frais
Reins * Cardamome, tisane de persil, racines d’hortensia, gingembre, muscade, uva ursi
Rachis lombaire Echinostoma revolutum Thym blanc
Rachis lombaire Macracanthorhynchus Huile d’origan
 Poumons Paragonimus Molène
 Poumons * Molène
Jonctions tendineuses musculaires (articulations) Fasciolopsis buski 6 graines fraîches d’abricot pendant 6 jours, graines de fenouil, raifort, jus de grenade, cresson
Pancréas Eurytrema Nopal (cactus)
Rectum Fasciolopsis buski Curcuma, feuilles d’origan
Corps entier Paragonimus Muscade, coriandre, Pau d’Arco

 

* Indique que la plante profite aussi à l’ensemble de l’organe.

 

Articles reliés
Filter by
Post Page
Comprendre Environnement Cures de Nettoyage interne
Sort by

Laisser un commentaire