La Cure Antiparasitaire avec le Clark-FX

Déc
08

La Cure Antiparasitaire avec le Clark-FX

L’Antiparasitaire aux herbes CLARK-FX

Le Clark-FX est une combinaison liquide en teinture mère inspirée du protocole antiparasitaire de la Doctoresse Clark. Il comprend toutes les herbes antiparasitaires de la cure Clark avec l’ajout de thé rooibos vert.

Composition du Clark-FX:

  • Brou vert de noix noire (provenant du noyer noir)
  • Absinthe (artemisia)
  • Clous de girofles
  • Thé rooibos vert (afin de renforcer l’effet de l’absinthe)

Vous trouverez des précisions sur l’action de chaque herbe utilisée dans l’article sur la Cure Antiparasitaire

Ce produit tout-en-un est plus simple à utiliser que le pack avec les produits séparés, mais que vaut-il? Expérience faite je peux témoigner d’une excellente efficacité du produit, qui dégage aussi beaucoup d’énergie chez certaines personnes. Si vous hésitez entre les deux versions (le protocole avec les produits séparés ou le Clark-FX), voici la plupart des avantages et inconvénients entre les deux versions.

Avantages par rapport au pack antiparasitaire (produits séparés) de Hulda Clark:

  • Facilement assimilable sous forme liquide, ne cause pas de somnolence.
  • Simple à utiliser (travail, voyage…).
  • Le dosage en fonction du poids est adapté pour les enfants à partir de 5 ans.
  • Convient bien pour traiter les animaux domestiques (chats, chiens, etc, à l’exception des chevaux).
  • Contenant économique, une fiole comprend entre une à deux cures (selon le poids).
  • Pratique pour traiter ensemble les adultes et leurs animaux de compagnie.

Inconvénients par rapport au pack antiparasitaire (produits séparés) de Hulda Clark:

  • Le déparasitage est plus progressif et plus long (pas adapté pour un traitement intensif et rapide)
  • Il faut compter environ 5 à 8 semaines de traitement au Clark-FX pour un résultat similaire au programme de 18 jours de Hulda Clark.
  • Ne convient pas si vous êtes très sensible à l’alcool.
  • N’est pas adapté à un programme de maintenance antiparasitaire, cependant vous pouvez prendre ce produit sur une longue durée (plusieurs mois), ce qui équivaut à un traitement et une maintenance sur toute la période.

Comment prendre le Clark-FX ?

Diluez les gouttes dans de l’eau ou du jus de fruits selon votre goût.

À partir de quel âge ?

Le fabricant indique que ce produit est adapté pour traiter les enfants à partir de 5 ans (référez-vous au tableau pour un dosage en fonction du poids).

Convient-il aux animaux ?

Oui (à l’exception des chevaux ou animaux de poids similaire).

Pour bien commencer

Pour connaître votre sensibilité au produit il est conseillé de commencer par la dose de départ indiquée sur le tableau.

Tant que vous n’avez pas d’effets secondaires augmentez progressivement de 2 gouttes à chaque prise jusqu’à atteindre le niveau du dosage fort pour votre poids. Dans le cas contraire diminuez la dose.

Ce produit vous invite à écouter votre corps. Les doses peuvent être augmentées ou diminuées en fonction de la manière dont votre corps réagit aux herbes. Par exemple, si des effets secondaires apparaissent au dosage fort, revenez à la dose moyenne le temps que tout rentre dans l’ordre.

Tableau de dosage suggéré du Clark-Fx:

Poids 4 à 14 kg (animaux seulement) 15-22 kg 23-27 kg 28-44 kg 45-54 kg 55-68 kg 69 kg et +
Dose de départ 

(3 fois par jour)

1 goutte 1 goutte 2 gouttes 3 gouttes 3 gouttes 3 gouttes 4 gouttes
Dose moyenne 

(3 fois par jour)

1-2 gouttes 2 gouttes 3-4 gouttes 4 gouttes 6-7 gouttes 8 gouttes 10 gouttes
Dose forte 

(3 fois par jour)

1-2 gouttes 4 gouttes 6 gouttes 8 gouttes 13 gouttes 16 gouttes 20 gouttes

Durée de la cure:

Sans pauses:

Un déparasitage profond au Clark-FX (également pour les levures) est à considérer sur un total de 5 à 6 semaines sans pauses. Si vous introduisez des pauses comptez 8 semaines.

Avec pauses:

Si vous êtes sensible au produit (ou pour prolonger ses effets) vous pouvez intercaler une semaine de pause toutes les deux semaines.

Exemple: 14 jours Clark-FX – pause de 7 jours – 14 jours Clark-FX – pause de 7 jours – 14 derniers jours au Clark-FX.

Protocole accéléré:

Vous pouvez accélérer le protocole avec un traitement sur 3 semaines au total (sans faire de pauses) en doublant simplement la dose forte (donc entre 30 à 40 gouttes 3x par jour pour un adulte). Ce dosage n’est pas adapté pour tout le monde. Si vous ressentez des gênes restez-en au dosage indiqué sur le tableau.

Compléments alimentaires:

Je vous conseille d’ajouter l’arginine et l’ornithine pour neutraliser l’ammoniac et éviter des réveils nocturnes ou sommeils agités (pour plus de détails sur ces deux produits référez-vous à l’article sur la Cure Antiparasitaire de Hulda Clark).

Pour les animaux

Expérience faite les résultats sont très probants pour les animaux domestiques. Pour le dosage pour animaux consultez l’article dédié.

Le Clark-FX est proposé sur le site officiel francophone des produits selon le Dr Clark

 

29 commentaires

  • caroline
    Nov 4, 2017 @ 14:08

    Bonjour
    le clark fx est prévu pour six à huit semaines; combien de temps doit on utiliser la dose de départ puis après combien de temps passer à la dose moyenne etc merci

    Répondre
    • Marco
      Nov 4, 2017 @ 14:21

      Bonjour,

      Vous pouvez passer de la dose de départ à la dose forte dès la 1ère semaine. Et s’il y a des effets secondaires, commencez progressivement. En résumé: écoutez votre corps.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Caroline
    Nov 9, 2017 @ 8:29

    Bonjour Marco,

    Je commence la cure avec le clark fx car j’ai la maladie de Lyme; sachant que j’ai aussi de l’herpès génital dois je prendre de l’argininie?
    Et enfin, la cure avec clark fx étant sur plusieurs mois, à partir de quand pourrais je commencer la cure des reins? Devrais- je continuer le fx en même temps que la cure des reins? Merci;

    Répondre
    • Marco
      Nov 9, 2017 @ 11:42

      Bonjour,

      Suite à une autre question sur le même sujet qui m’a mené à vérifier les informations sur l’arginine et l’ornithine, la réponse que je peux donner est la suivante: seul l’arginine est contre-indiqué avec l’herpès (suite au résultat d’une seule étude) mais pas l’ornithine.

      Bien que le Clark-FX peut être pris à un dosage plus élevé, le protocole standard (il s’agit du dosage du tableau) est de 6 semaines (ou 8 semaines si vous faites des pauses).

      Donc: commencez la cure des reins lorsque vous terminez le protocole au Clark-FX.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • gros virginie
    Déc 25, 2017 @ 18:40

    Bonjour Marco,

    Pourquoi le Clark-Fx ne convient pas pour une programme de maintenance d’une fois par semaine (exemple; prendre la dose forte 3 fois/jour; 1 fois par semaine), étant donné que ce sont les mêmes plantes anti-parasitaires?

    J’ai commencé la cure Clark-Fx depuis 3 semaines et je suis très satisfaite de son efficacité.

    Cordialement,

    Virginie

    Répondre
    • Marco
      Déc 27, 2017 @ 16:19

      Bonjour Virginie,

      Concernant votre question:

      « Pourquoi le Clark-Fx ne convient pas pour une programme de maintenance d’une fois par semaine (exemple; prendre la dose forte 3 fois/jour; 1 fois par semaine), étant donné que ce sont les mêmes plantes anti-parasitaires? »

      La solution que vous proposez aura une action. Mais parvenir au dosage pour la maintenance – une quantité importante de principes actifs des plantes en une seule prise – avec le Clark-FX n’est pas évident. Notamment pour le brou vert de noix noire, qui est selon moi le plus important pour bénéficier d’un effet « coup de fouet » (il manque à votre dosage environ 1,5 c. à c. de brou de noix…). Le Clark-FX est prévu pour une excellente efficacité sur la durée mais moins (ou peu) en prise unique.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Céline
    Jan 5, 2018 @ 11:33

    Bonjour, comment donne-t-on les gouttes à un chat qui mange des croquettes, du poisson et de la viande ? Merci

    Répondre
    • Marco
      Jan 7, 2018 @ 7:37

      Bonjour Céline,

      Comme les produits antiparasitaires sous forme de goutte ou en poudre, le principe est ici de placer une goutte du produit dans les aliments du repas. Vous pouvez également le diluer dans la boisson de votre chat. En fonction des habitudes de votre chat vous trouverez ce qui convient le mieux. S’il ne mange pas à heures régulières, l’important est plutôt de lui faire prendre 2 gouttes par jour (la ration quotidienne) que de se focaliser sur une goutte par repas.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Caroline
    Jan 7, 2018 @ 20:21

    Bonjour

    Cure effectuée par moi et ma fille de 11 ans; nous avons suivi le protocole à la lettre, je confirme une crise d’herpès avec l’arginine que j’ai stoppée immédiatement et tout est rentré dans l’ordre.
    Par contre cure totalement inefficace sur les oxyures malgré le respect des doses et des jours.

    Répondre
  • Nadege
    Jan 15, 2018 @ 8:41

    Bonjour,
    je vais commencer la cure anti-parasitaire et je vois que le traitement de fond sans pauses sur 5-6 semaines est conseillé,
    détail que je ne comprends pas car la cure n’est listé que pour 18 jours , comment la prendre sur ces 5-6 semaines sans pauses ?
    Bien à vous

    Répondre
  • Nadege
    Jan 15, 2018 @ 8:43

    Au temps pour moi, j’ai relu les consignes qui expliquent que la cure est differente et equivalente à celle Huda clark 🙂
    merci !

    Répondre
  • fatma
    Mar 8, 2018 @ 9:23

    en lisant les bienfaits de la cure antiparasitaire , j’ai trouvé que l’arginine est déconseillé pour l’insuffisance rénale . que faire ??

    Répondre
    • Marco
      Mar 8, 2018 @ 21:38

      Bonjour,

      Vous pouvez tout à fait suivre la cure antiparasitaire en retirant l’arginine. Ce produit n’a pas d’action antiparasitaire, il joue un rôle de soutien à l’action de l’ornithine.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • fatma
    Mar 11, 2018 @ 14:04

    Bonjour Marco ;
    en adoptant la cure antiparasitaire , on a constaté dès le 4 è jour une légère amélioration de l ‘etat de ma mère qui a une insufsance rénale chronique ( avec une albumine , acide urique élevée 79mg/l , créatinine élevée 66.3mg/l etc ) ainsi qu’elle est diabétique , hyper tendue et épileptique . En plus d’après l’Electrophèse capillaire des protéines sériques le nephro a remarqué une anomalie qui peut s’agir d’un cancer de sang , Bref , je demande avec la cure si vous me recommandez de faire, à titre de conseil
    Merci d’avance

    Répondre
  • pauline
    Avr 12, 2018 @ 11:39

    Bonjour, j ai dénarré une cure antiparasitaire avec le clarck fx, depuis le 31 mars, vec le projet de faire une cure du foie en.mai ou juin.J en suis donc à mon 13e jour. Au début, je ne ressentais rien de particulier, j ai augnenté progessivement la dose. Aujourd hui je prends 20 gouttes 2 fois par jour. Depuis quelques jours j avais quelques nausées le matin, mais aujourd hui elles étaient extrêmement prononcées, avec un fort gonlement de ventre. Est ce que ce sont des signes de nettoyage plutôt positifs ou dois je diminuer la dose? Je précise que depuis mon enfance (j ai bientôt 47 ans), j ai une digestion lente, difficile, avec des gonflements fréquents . Le fait de manger mieux et plus léger a certes amélioré cet état mais n a pas réglé le problème. Je ressens depuis quelques.mois les premiers signes de périménopause. Je pense que cela réactive un terrain. Une aussi mauvaise digestion depuis toujours peut elle être liée à la présence de parasites (j ai grandi et vis toujours à la campagne avec des animaux)? Ai je raison de penser qu une cure du foie pourrait m être bénéfique?
    Merci

    Répondre
    • Marco
      Avr 12, 2018 @ 15:10

      Bonjour Pauline,

      Le fort gonflement au ventre pendant un déparasitage est généralement un signe d’engorgement de déchets, dont des déchets de parasites qui ne sont pas suffisamment traités. Vous trouverez sur cette page une aide pour cette situation: http://curesclark.com/symptomes-possibles-de-detoxification-pendant-le-deparasitage/

      Vos troubles digestifs et votre digestion lente sont caractéristiques d’une hypoacidité gastrique, situation qui génère une digestion lente (les aliments prennent plusieurs heures avant d’être digérés), une irritation régulière des intestins (les aliments n’arrivent pas suffisamment digérés dans l’intestin, irritent les intestins, ce qui favorise une perméabilité intestinale) et favorise le développement de bactéries nuisibles, aussi dans l’estomac. Je vous suggère un test au bicarbonate pour savoir où vous en êtes, c’est assez fiable:

      – Le matin à jeûn prendre 1 c.à c. RASE (pas pleine, c’est trop pour le test) de bicarbonate de calcium dans un grand verre d’eau (250ml).
      – Buvez puis chronométrez le temps où vous allez avoir un premier rôt.

      Entre 1 à 3 minutes estomac suffisamment acide; entre 3 à 6 minutes hypoacidité (estomac insuffisamment acide), au-delà hypacidité importante.

      Si votre estomac est en hypoacidité je vous suggère en premier le nettoyage intestinal Clark avant de pratiquer les cures du foie, cela devrait soulager différents symptômes.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • pauline
    Avr 12, 2018 @ 15:29

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide. Je me reconnais assez bien dans la description de l hypoacidité gastrique. Quand vous parlez de bicarbonate, il s agit bien du bicarbonate de soude?
    Merci encore, je vais tester

    Répondre
    • Marco
      Avr 12, 2018 @ 16:32

      Oui

      Répondre
      • pauline
        Avr 13, 2018 @ 7:29

        Bonjour,
        Vous aviez raison, premier rot après 8 mn….

        Répondre
        • Pauline
          Avr 18, 2018 @ 14:05

          Bonjour, je reviens de.nouveau vers vous suite à.mon précédent message. Les gonflements ont cessé pour laisser place à des nausées continuelles
          J ai réduit les doses, et mëme stoppé le clarck fx pour calmer le processus. Ai je bient fait? Je ne vois aucun parasites expulsés. Dans un déparasitage, doit on forcément voir des parasites expulsés? Si non comment être sûr que le traitement fonctionne? Est ce que l arginine ou ornithirine peut aider à alléger les symptomes?
          Merci.

          Répondre
          • Marco
            Avr 18, 2018 @ 14:15

            « J ai réduit les doses, et mëme stoppé le clarck fx pour calmer le processus. Ai je bient fait?  »

            Bonjour Pauline,

            Le protocole du Clark-FX inclut la possibilité de faire une semaine de pause du produit.

            « Dans un déparasitage, doit on forcément voir des parasites expulsés? »

            Pas forcément selon leur état (putréfaction, où ils sont logés).

            « Est ce que l arginine ou ornithirine peut aider à alléger les symptomes? »

            Tout dépend des symptômes dont on parle… voici un article sur ce sujet: http://curesclark.com/lornithine-et-les-protocoles-clark/

            Cordialement,

            Marco

  • MARION
    Avr 23, 2018 @ 8:29

    Bonjour Marco,
    j’ai commencé la cure antiparasitaire depuis 20 jours avec le clark FX, le zappeur, l’ornithine et l’arginine.
    Si j’ai bien compris, avec le Clark Fx, la cure dure 6 semaines si je ne m’arrête pas, contrairement à la cure Clark avec les produits séparés, c’est cela?

    J’avais déjà beaucoup de problème de sommeil et même avec l’ornithine et l’arginine, je me reveille quasiment toutes les 1h30 la nuit. Je prends 2 gellules d’arginine le matin au petit déjeuner et 3 à 4 gellules d’ornithine le soir au repas. Est-ce qu’il faut que je les prenne en dehors des repas? faut-il que je prenne l’ornithine plus tard le soir?

    pour faire ma maintenance, j’ai vu que le Clark FX ne convenait pas. Que faut il prendre le jour où je fari le zapping une fois par semaine?

    J’ai également commandé la carte programme « champignons » du zappeur pour le candida albicans, que je ferai après la cure antiparasitaire. Y a-t-il des produits à prendre avec?

    Je voulais faire la cure des reins et foie entre deux ou faut-il mieux que je la fasse après le programme champignons?

    Merci pour vos articles très intéressants et pour toutes vos réponses aux commentaires ; )
    Bien à vous

    Marion

    Répondre
    • Marco
      Avr 23, 2018 @ 19:47

      « la cure dure 6 semaines si je ne m’arrête pas, contrairement à la cure Clark avec les produits séparés, c’est cela? »

      Bonjour Marion,

      je réponds aux questions sans les citer:

      1. Oui (5 à 6 semaines).

      2. L’ornithine un peu avant le coucher est préférable (pour le sommeil).

      3. Il n’y a pas d’alternative à l’entretien antiparasitaire standard, essentiellement par l’apport important de brou de noix. Vu que vous avez un zappeur (excellente chose), voici une idée tout à fait empirique et personnelle, donc indicative: 1 cuillère à café et demie (voir 2 c. à c. si cela n’est pas une gêne) de Clark-FX, à diluer dans 250ml d’eau, et boire par petites gorgées le produit pendant une séance de zapping. Le zapping potentialise les propriétés des plantes antiparasitaires (dixit Clark), d’ailleurs aussi d’autres produits. C’est sûr que ce sera intéressant, mais plutôt fort, donc à boire en petites gorgées (optionnel: un supplément de niacinamide pour contrer les effets de l’alcool).

      4. Stopper la propagation des candida sera potentialisé avec un changement de mode alimentaire et la prise d’autres produits, mais je ne peux pas détailler ce sujet ici. Si les candida albican sont un problème il y a un travail à faire au niveau de la qualité de la flore intestinale et de la situation de l’intestin (dysbiose…).

      5. Pas d’avis.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Emmanuel
    Mai 13, 2018 @ 16:59

    Bonjour,

    Un flacon de 120ml de clark fx correspond à combien de gouttes ? pour estimer combien de flacon je dois prendre pour nous 4 et un chat…

    Répondre
    • Marco
      Mai 14, 2018 @ 9:31

      Bonjour,

      L’équivalence gouttes/ml n’est pas évident, mais voici une bonne indication: un flacon de 120ml correspond à environ 25 cuillères à café. 1 cuillère à café équivaut à 80 à 100 gouttes de Clark-FX.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Véronique
    Sep 2, 2018 @ 9:51

    bonjour
    le produit n’est plus sur le site du Dr Clark.

    Répondre
    • Marco
      Sep 3, 2018 @ 9:13

      Bonjour Véronique,

      Le Clark-FX s’y trouve toujours, j’ai mis à jour le lien dans l’article.

      Cordialement,

      Marco

      Répondre
  • Morgane
    Déc 5, 2018 @ 8:38

    Bonjour Marco,
    J’ai deux questions par rapport à cette cure :
    – Est-ce possible de prendre seulement 2 gélules d’ornithine au départ quand les doses sont faibles ? Car j’ai peur de ne pas en avoir assez pour toute la cure.
    – Est-ce possible d’ouvrir les gélules et de vider leur poudre dans un verre d’eau ? Car je n’arrive pas à avaler les gélules… L’effet serait autant efficace ?
    Merci d’avance,
    Bonne journée,
    Morgane

    Répondre
    • Marco
      Déc 5, 2018 @ 9:10

      Bonjour Morgane,

      Oui aux deux questions. Pour économiser un peu, vous pouvez commencer l’ornithine quand vous arrivez au dosage fort.

      Bonne journée,

      Marco

      Répondre

Laisser un commentaire