Tout savoir sur les cures dr Clark

Site officiel de Marco Caldi, bioénergéticien spécialiste des thérapies du Dr Clark

Le Varizappeur (“Varizapper” en anglais)

par | 6-12-16 | 34 commentaires

Un article de Marco

Thérapeute spécialiste des thérapies Dr Clark. Auteur de plusieurs livres sur le zappeur et la thérapie Clark.

Catégorie : Comprendre

Le zappeur est une invention du Dr Clark. Cet appareil délivre un micro-courant fréquentiel qui permet, selon les analyses du Dr Clark, d’éliminer des éléments indésirables dans le corps humain. Des agents pathogènes meurent ou sont « assommés », permettant au système immunitaire de les attaquer et de les éliminer. Le Dr Clark a également découvert que le traitement avec le zappeur a un effet stimulant sur le système immunitaire. C’est aussi un complément intéressant pour soulager les douleurs. Le Dr Clark a appelé cette façon de soigner le «zapping», et l’appareil un «zapper», en français: zappeur.

Le Dr Clark a constaté dans ses recherches que toute une série de maladies sont en lien à une charge parasitaire. Une infestation parasitaire constitue un fardeau corporel énorme, lorsque l’on sait que quelques parasites suffisent pour actionner des processus morbides et les entretenir.

Mais que faut-il comprendre par “parasites”? Le concept de “parasites” au sens du Dr Clark est très étendu: il s’agit des virus jusqu’aux Ténias (pouvant atteindre plusieurs dizaines de centimètres de long), en passant par les vers tels que les Ascaris, les vers plats que sont les douves (douve de l’intestin, douve du foie…), les protozoaires, les levures et champignons, et les bactéries comme les salmonelles.

A ce sujet, dans son livre “La Cure de toutes les maladies”, le Dr Clark écrit: “Le terme «parasite» est utilisé selon deux sens. Chaque être qui vit sur notre corps ou à l’intérieur de notre corps, qui ne se sert pas seulement de nous pour subsister, mais aussi pour manger, est nommé “parasite”, indépendamment de ses dimensions.”

Par exemple les Ascaris (vers) peuvent être porteurs de douzaines de bactéries différentes telles que les colibacilles, les bactéries Proteus, les staphylocoques et les streptocoques. On sait également que les mycoses (champignons) peuvent proliférer à la surface des Ascaris. D’après les conclusions du Dr Clark, l’organisme affaibli d’un être humain, présentant un système immunitaire qui n’est plus en mesure de venir à bout des bactéries, champignons ou parasites, peut, à présent, être nettoyé grâce au zappeur.

Etant donné qu’éliminer les indésirables dans notre corps avec des vermifuges chimiques n’est pas sans effet secondaires sur le corps lui-même, et que le déparasitage n’est, en ce cas, pas, non plus, instantané, la solution électrique n’en est que plus intéressante, et même révolutionnaire.

Je me réfère dans cet article au Varizappeur 2 mis au point par la Dr Clark Research Association (DCRA) et fabriqué par le Dr Clark Zentrum (le fondateur fut élève du Dr Clark).

La vidéo ci-dessous montre comment la membrane des parasites éclate lorsqu’ils entrent en résonance avec la fréquence déterminée par un zappeur.

Quelles sont les limites du zappeur ?

Le Dr Clark écrit: “Le courant du zappeur voyage le mieux à travers le sang et le système lymphatique, deux fluides plutôt salés (conducteurs). Mais il n’atteint pas profondément le globe oculaire, ni le contenu des testicules et des intestins. Il n’atteint pas vos calculs biliaires et l’intérieur des cellules vivantes où le virus de l’herpès est latent,  où le champignon Candida étend ses doigts. Pour aller plus loin, le programme antiparasitaire à base de plantes doit être ajouté au traitement du zappeur.” (« The Cure and Prevention of all Cancers »,  2007)

Quelle est la différence entre le programme de base de l’appareil et les cartes disponibles pour le Varizappeur 2.0 ?

Le programme de base de l’appareil est à fréquence fixe et convient largement pour la plupart des situations. Cependant, utiliser d’autres fréquences peut s’avérer intéressant pour cibler un pathogène spécifique. C’est pourquoi des cartes programmes existent pour cet appareil afin de faire ce que l’on appelle du “zapping à fréquence”. Il s’agit alors de délivrer des fréquences permettant d’atteindre la fréquence de résonance de tel ou tel pathogène, un procédé similaire à la méthode du Dr Rife.

Il y a des bénéfices à alterner le programme de base de l’appareil (le programme par défaut du zappeur) et le programme d’une carte spécifique. Le premier nettoie notre système circulatoire et, en particulier, le système sanguin et lymphatique. Cela “énergise” les globules blancs, de sorte que ceux-ci peuvent reprendre leur travail d’élimination de façon accélérée. Le second choix (une carte programme) permet de toucher des pathogènes en lien à un problème de santé. Le programme de base et le programme d’une carte se complètent mutuellement.

Ici la liste des cartes pour le VariZappeur, lesquelles sont programmées pour atteindre des pathogènes en lien à un trouble de santé.

S’il y a une carte à choisir je vous conseille la carte Z733 (carte “Super Wide Sweep “), qui couvre l’entier spectre de fréquences utilisées par le Dr Clark lors de ses soins. Certaines personnes semblent plus sensibles au zapping régulier (le programme de base de l’appareil), d’autres personnes sont au contraire plus sensibles au zapping de cette carte. Des personnes m’ont rapporté ressentir l’action du Varizappeur à des fréquences précises de la carte – et toujours les mêmes fréquences -, preuve de l’utilité de ce programme.

Articles reliés
Filter by
Post Page
Appareils Comprendre Cures de Nettoyage interne
Sort by

Marco

Thérapeute spécialiste des thérapies Dr Clark. Auteur de plusieurs livres sur le zappeur et la thérapie Clark.

Vous pourriez aussi lire…

Appendicites parasitaires

Appendicites parasitaires

L'appendice a une réputation notoire pour sa tendance à l'inflammation, un trouble de santé que l'on nomme...

Afficher/Masquer les commentaires (34 commentaires)
L

34 Commentaires

  1. Araujo

    Bonjour

    Pour les personnes qui ont subit une opération par exemple avec un morceau de fer en remplacement du cartilage; les personnes
    avec du métaux pouvant utiliser le Varizappeur ?

    Cordialement

    Réponse
    • M.

      Bonjour Araujo,

      Si vous avez une broche métallique de petite surface, les retours à ce sujet sont positifs: ce n’est pas un problème avec le Varizappeur. Si vous avez une broche métallique de grande surface (exemple: prothèse de la hanche, ou plusieurs petites broches métalliques), ce n’est pas indiqué. À partir d’un certain seuil le courant est attiré par le métal, ce qui diminue son passage dans la globalité de l’organisme.

      Un complément pour tout le monde sur le sujet des objets métalliques: ne pas hésiter à retirer votre montre ou collier métallique, cela renforce l’efficacité du zapping ! Un thérapeute signale une baisse importante d’efficacité lorsque ses patients conservent ces objets sur leur corps. C’est d’ailleurs logique, mai on ne pense pas forcément à cette précaution.

      Toujours pour optimiser l’efficacité du zapping: boire de l’eau juste avant peut renforcer le passage du courant dans les organes internes (un grand verre d’eau ou plus). Cela favorise également l’élimination des toxines.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
  2. Patrick BELISSEN

    Bonjour, je me suis procuré récemment un VariZapper.
    Il y a deux fonctions: le zapping standard (7-20-7-20-7mn) et le zapping continu. Dans quels cas utiliser l’une ou l’autre? Pouvez vous me renseigner?
    Bien cordialement

    Réponse
    • Marco

      Bonjour,

      Les deux versions ont la même efficacité pour le déparasitage du corps (selon le Dr Clark). La version continue ne fait pas de pause, mais effectivement n’est en soi pas plus efficace (en théorie) pour déparasiter, car ce n’est pas la durée qui compte mais plutôt de s’y reprendre plusieurs fois dans le temps. C’est pourquoi faire des pauses, puis reprendre le zapping sur 7 minutes, plusieurs fois de suite, c’est très bien. C’est exactement ce que fait le programme de base (7min de zapping, 20mn de pause, etc).

      Cependant un aspect différencie en effet le programme de base et le programme continu (cela n’est pas dit dans les livres). Le Dr Clark a constaté que lorsque l’organisme est soumis à ce programme de zapping, cela renforce notablement l’activité des globules blancs (grâce à la charge électrique pulsée positive les globules blancs sont rendus plus actifs pour combattre les bactéries et toxines), donc le système immunitaire. Mais seulement lorsque l’organisme est soumis au “zapping”. C’est pourquoi, lorsque par exemple vous vous sentez fébrile, ou suspectez une infection, préférez la version “zapping continu”, qui sollicite plus efficacement l’activité des globules blancs et le système immunitaire. Cela est vrai tant que le zapping est actif (pendant les 61 minutes du programme continu). Dans les autres cas, le programme zapping avec les pauses c’est très bien (et économise la pile).

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
  3. Stefanova

    Bonjour, pensez-vous qu’il est possible d’utiliser le zappeur pendant l’allaitement?
    Merci d’avance de votre réponse.

    Réponse
    • Marco

      Bonjour,

      Je n’ai pas connaissance de problème avec le zapping et l’allaitement (cependant évitez de vous zapper au moment de l’allaitement). Voici les contre-indications officielles :

      • Les personnes porteuses d’implants électroniques, par exemple stimulateur cardiaque, ou pompes.
      • Les personnes souffrant d’arythmie cardiaque.
      • Les femmes enceintes.
      • Les personnes sujettes à des crises ou à des attaques.
      • Les personnes ayant des problèmes de peau aux endroits où il convient de placer les électrodes.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
  4. Olivia

    Bonjour
    Est ce que des personnes ayant la leucémie lymphoïde chronique ont déjà utilisé cet appareil? Étant donné que le corps a des globules blancs bons et mauvais, je redoute la réponse immunitaire du corps
    Merci de votre réponse

    Réponse
    • Marco

      Bonjour,

      Je n’ai pas reçu de retour concernant cette situation, mais il faut éviter de faire du zapping lorsque l’on est bien affaibli (le déparasitage charge l’organisme de déchets et toxines à éliminer). Selon le Dr Clark des parasites sont responsables des leucémies (même si le déclenchement fait suite à un conflit par exemple), c’est pourquoi elle conseille le zapping pour ce problème de santé.

      Cordialement,

      Marco

      Réponse
      • Olivia

        Merci de votre réponse. Dans quel livre ou autre parle t elle du problème des parasites dans le cadre des leucémies lymphoïdes ?
        Bien cordialement

        Réponse
        • Marco

          Bonjour Olivia,

          Le Dr Clark en parle très peu dans les livres à ma disposition. Parmi les témoignages (en anglais) de guérison de personnes ayant expérimenté un ou plusieurs protocoles du Dr Clark et suivi ses conseils, on trouve des cas de leucémies.

          Cordialement,

          Marco

          Réponse
  5. Patricia

    Bonjour,
    J’ai découvert le Dr Clark, le zapper et les différentes cures de fil en aiguille en me renseignant sur les moyens alternatifs pour soigner le cancer.
    J’ai de nombreuses questions et je me demandais s’il fallait être accompagné d’un naturopathe, ou autre, pour suivre les cures? Doit-on faire un bilan pour savoir si l’on est infesté? Même si je crois avoir compris qu’on l’était de toute façon?
    Et concernant mon père à qui l’on a découvert un cancer du rectum il y a quelques jours et qui devrait commencer une chimiothérapie la semaine prochaine, peut-il utiliser le zapper et faire les cures en même tps que la chimio? Nous sommes un peu perdus et
    Merci de m’éclairer.
    Cordialement
    Patricia

    Réponse
    • Marco

      Bonjour Patricia,

      “je me demandais s’il fallait être accompagné d’un naturopathe, ou autre, pour suivre les cures? ”

      Pour suivre les cures de nettoyage interne ce n’est pas nécessaire.

      “Doit-on faire un bilan pour savoir si l’on est infesté?”

      C’est en effet conseillé, surtout si vous avez un suivi thérapeutique.

      “Et concernant mon père à qui l’on a découvert un cancer du rectum il y a quelques jours et qui devrait commencer une chimiothérapie la semaine prochaine, peut-il utiliser le zapper et faire les cures en même tps que la chimio?”

      Le zapper n’est pas un problème, mais les cure de nettoyage interne ne sont pas indiquées en même temps. J’ai reçu de bons retours sur les cures Clark pratiquées avant qui semblent résorber les effets secondaires de chimiothérapie. Mais la chimiothérapie va à l’encontre du principe même des cures. En cas de cancers, le Dr Clark indique de ne pas suivre – ou d’arrêter – la chimiothérapie si l’on veut réussir avec ses protocoles. C’est un sujet sensible à notre époque.

      Étant donné le court délai à disposition, renseignez-vous sur le jeûne et ses bienfaits. Votre père peut commencer un jeûne par exemple trois jours avant la chimiothérapie et terminer quelques jours après. Une expérience scientifique sérieuse confirme que la chimiothérapie est bien mieux supportée en situation de jeune. Les cellules cancéreuses ne sont pas programmées pour faire face au jeûne. La pratique du jeûne favorise de nouvelles ressources de guérison, il s’agit d’un programme biologique spécial que l’organisme met à profit pour le meilleur.

      Cordialement,

      Marco

      Réponse
      • Patricia

        Merci beaucoup pour vos réponses. J’aimerais tellement que mon père puisse se soigner autrement que par la chimio. Mais dans ma famille je suis la seule à regarder ailleurs et je me fais souvent railler lorsque je parle de méthodes alternatives.
        Merci encore.
        Cordialement
        Patricia

        Réponse
        • Marco

          Bonjour Patricia,

          En laissant mûrir en vous ces expériences difficiles elles porteront de précieux fruits. Voici un extrait d’un livre sur la vie de Lao Tseu.

          – “Il y a deux manières”, dit-il fermement, “de vivre avec l’entourage, si l’on comprend par « vie » davantage que respirer et absorber de la nourriture. Ou bien tu te révoltes intérieurement contre tout ce qui te paraît injuste et tu laisses cette révolte trouver son chemin vers l’extérieur. Alors tu es un Combattant, qui, s’il est assez fort, peut, l’arme à la main, imposer le mieux.”

          “Cependant, Li-Erl, ce qui est ainsi gagné ne tient que peu de temps; car cela est implanté de l’extérieur. Ou bien tu laisses faire les autres et vis tout à fait fortement ta vie intérieure, jusqu’à ce que celle-ci aussi transperce vers l’extérieur, et ensuite, toutefois, submergeant les âmes, crée le changement.”

          Réponse
  6. Alain

    Bonjour Marco,

    Après avoir essayé le Varizappeur avec les bracelets, je voudrais essayer les électrodes avec le gel.

    En fait, je souhaiterais en placer un près du foie et l’autre sur le bas du ventre, j’ai lu qu’il était aussi conseillé de séparer les
    deux électrodes à environ une dizaine de centimètre d’espace entre eux, qu’en pensez vous svp ?

    Je vous remercie.

    Réponse
    • Marco

      Bonjour Alain,

      La distance minimale conseillée entre les électrodes est effectivement d’environ 10 centimètres. La région de l’estomac est plutôt isolante, utilisez plutôt la droite et la gauche du corps, région du foie. De toute manière l’appareil va signaler – lorsque vous lancez le programme – si le courant ne passe pas suffisamment.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
  7. Alain

    Bonjour Marco,

    J’ai acheté quelques programme du Varizapper en PD. Le soucis est qu’il n’y a pas de possibilité de les transférer sur carte micro SD.

    Ainsi avec l’application officiel Android du site Dr Clark, les PD ne peuvent se transférer sur le Varizapper que par technologie NFC, c’est à dire en technologie
    sans fil.

    J’ai essayé, mais cela ne marche pas vraiment, à chaque fois que je rapproche le téléphone de la roue du Varizapper pour le transfert via NFC, il ne se passe
    pas grand chose, et la roue du Varizapper émet un bip et clignote en orange mais c’est tout ce qui se passe.

    C’est quand même dommage d’avoir payé des programmes et de ne pas pouvoir les utiliser, du moins pour l’instant.

    Auriez vous des informations concernant ce problème svp ?

    Je vous remercie.

    Alain.

    Réponse
    • Marco

      Bonjour Alain,

      Concernant le transfert de programmes par technologie NFC: si la roue clignote c’est bon signe et il ne manque peut-être qu’un meilleur signal. Je sais que c’est sensible, il faut cibler l’emplacement de l’antenne NFC du téléphone.
      Le téléphone doit être placé sur la roue du Varizappeur 2.0 et le mobile doit être placé dans la région où se trouve l’antenne NFC. Vérifiez où se trouve l’antenne de votre mobile, c’est probablement le problème. J’ai trouvé sur cette page la localisation de l’antenne NFC pour tous les appareils samsung.

      Les cartes programmes en format microSD pour le Varizappeur 2.0 sont à présent en vente si vous en avez besoin (enfin !). La liste des cartes est la même que pour le précédent modèle (liste ici).

      Si vous faites un achat ne vous trompez pas avec les cartes programmes du précédent modèle. C’est indiqué dans le descriptif de chaque carte pour quel modèle il s’agit..Les nouvelles cartes sont moins chères et de format plus petit.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
  8. Alain

    Bonjour Marco,

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Les durées indiqué dans le varizappeur et la liste des cartes sur PD n’est pas la même.

    Par exemple, dans la liste des cartes PD que l’on peut se procurer, il est indiqué par exemple que le programme ” Tumeurs ( Z720 ” a une durée de 1min27.

    Or quand je lance le programme avec le varizappeur, il est indiqué que c’est un programme composé de 16 phases de 5 minutes chacune, avec des
    pauses de 1 minutes d’intervalles entre les zapping, d’où mon interrogation.

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Alain.

    Réponse
    • Marco

      Bonjour Alain,

      Merci de m’avoir aiguillé sur ce sujet. Je viens de vérifier pour une autre carte: en calculant toutes les étapes j’ai 1h34mn au lieu de 1h29mn. Etant donné que la durée indiquée dans la liste des cartes correspond aux cartes du modèle précédent, il y peut y avoir une différence.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
  9. nathan

    Bonjour,

    Je souhaite vendre votre livre sur un site internet marchand qui pourrait intéressé les visiteurs. Peut-on en discuter pour cela ?

    Bien cordialement,
    Nathan

    Réponse
    • Marco

      Bonjour Nathan,

      Je vous ai envoyé un courriel.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
  10. gebelin

    Bonjour, mon cark zapper est déchargé puis-je l’ouvrir pour changer la pile?

    Réponse
    • Marco

      Bonjour,

      Je ne sais pas quel modèle vous utilisez, mais de toute façon cette question est à poser à votre revendeur. Appelez leur suivi client.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
  11. Jean-Paul BOUYSSOU

    Bonjour,
    On parle bcp actuellement du microbiote.Les intestins contiennent des milliards de bactéries(des bonnes et des mauvaises).Comment se fait-il que le Zapper ne détruise que les mauvaises bactéries et non les bonnes?
    Merci de votre réponse.

    Réponse
    • Marco

      Bonjour,

      Le zappeur a ses limites. Le micro-courant de l’appareil passe principalement à travers les liquides du corps, les éléments conducteurs, et pénètre peu dans certains organes creux comme l’Intestin, où se logent les bonnes bactéries. En d’autres termes, le zappeur ne touche presque pas les bonnes bactéries du microbiote intestinal, mais assurément toutes les bactéries qui se disséminent hors de l’Intestin, passent dans le sang et deviennent alors pathogènes. Comme par exemple lors d’une hyperperméabilité intestinale, situation de plus en plus fréquente de nos jours.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
  12. Sandra D

    Bonjour, pour tenter de soigner un problème aux yeux, où puis-je placer les électrodes ?
    Merci
    Cordialement
    Sandra

    Réponse
    • Marco

      Bonjour Sandra,

      Ce sujet est quelque peu délicat, car un principe de précaution prévaut : des électrodes placées à même le visage peuvent occasionner de petites lésions sur la peau (les joues ont une peau plus sensible).

      La plus grande sécurité consiste à placer les électrodes derrière la nuque, ou sous le cou. C’est sécuritaire et efficace.

      Je détaille une alternative, qui consiste à changer de mode de contact. Évitez des électrodes, car celles-ci sont généralement trop petites en surface et occasionnent facilement des micro-lésions. Voici un exemple pour traiter les dents avec un zappeur simple, qui peut être repris pour traiter les yeux. Cet exemple est cité à titre expérimental (testé sur moi-même et quelques personnes).

      Tenez un cylindre d’une main avec un sachet en plastique (pour éviter une perte de courant par la main) et touchez le côté d’une joue. L’autre cylindre est tenu dans la main opposée (un bracelet au poignet convient aussi). Exemple : joue gauche, main droite. Puis inversez pour traiter l’autre joue.

      L’alternative que j’utilise est plus pratique : je me sers d’une “mousse de contact”, un accessoire du VariZappeur. La mousse de contact se présente comme une bande de tissu à humidifier, que l’on place alors sur la joue. Elle tient tout seul après un moment. Exemple : mousse de contact joue gauche, bracelet main droite.

      Deux remarques :
      – Il est préférable de connecter le pôle positif (fil rouge) sur le contact posé sur la joue, et le négatif sur le contact de la main.
      – Afin de prévenir toute possibilité de brûlure, limitez-vous à 15 minutes par joue/côté.

      Cordialement,

      Marco

      Réponse
  13. guillou

    Bonsoir,
    Merci pour tous ces témoignages et explications. Comment peut-on se procurer un zapeur? En vous remerciant.

    Réponse
    • Marco

      Bonjour ou Bonsoir,

      Différents modèles de zappeur existent, à différents prix. Le VariZappeur, développé par le centre Clark, est disponible par exemple sur le site de vente Vivre Naturellement.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
  14. Bruno

    Une analyse d’urine vient de détecter une bactérie du nom de enterobacter cloacae: ai je une chance de la supprimer avec mon zappeur “square wave generator A6”? quel rythme et quelle durée de séances conseillez vous?
    bien cordialement

    Réponse
    • Marco

      Bonjour,

      Une chance, oui. Effectuez au moins une séance par jour avec l’appareil. Si cette bactérie est en lien à une infection urinaire, une bonne idée pour optimiser l’action de l’appareil consiste à vous zapper quand la vessie est pleine. Le micro-courant traversera mieux cette région. Et placez des électrodes proches de la région à traiter. La cure de nettoyage des reins est évidemment intéressante lors d’infections urinaires, surtout ces deux produits : verge d’or (solidago) et uva ursi (busserole).

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
  15. Emilie

    Bonjour, jai acheter un varizapper 2.0.hier jai commandé 3 programmes, largeng6a bien ete retire de PayPal ms ils napparaissent pas… Et je n’arrive pzs a connecter les programmes au varizapper.
    D’autres part, quel programme utiliser pour hemorroides et ongles incarnés ? Ya til quelque chose pour les halux valgus ?

    Réponse
    • Marco

      Bonjour,

      Je vous invite à contacter le site où vous avez effectué votre achat pour les questions relatives à l’ajout de programmes.

      “D’autres part, quel programme utiliser pour hemorroides et ongles incarnés ? Ya til quelque chose pour les halux valgus ?”

      Il n’y a pas de programme vraiment prévu sur le Varizappeur pour les problèmes que vous indiquez, malheureusement :o(

      Bien cordialement,

      Marco

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les Parasitoses (en naturopathie - N°2 suite) | Bio Infos Santé - […] PS : on m’a fait remarquer que je n’ai pas signalé dans mon premier article une méthode physique et peu…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livre en français sur le zappeur du
Dr Clark

En savoir plus
close-link