Comment déparasiter vos animaux domestiques

Nov
05

Comment déparasiter vos animaux domestiques

Le Dr Clark indique dans ses livres un protocole pour déparasiter les animaux domestiques, mais la marche à suivre peut devenir laborieuse selon les animaux à traiter. Le Clark-FX est une alternative efficace et plus pratique. Il s’agit d’une combinaison d’herbes en teinture mère correspondant aux plantes antiparasitaires du Dr Clark. Ce produit est adapté pour déparasiter aussi bien les humains que les animaux domestiques. Voici comment cela se passe pour les animaux (le dosage pour les enfants et adultes est traité dans l’article Cure antiparasitaire avec le Clark-FX).

Composition du Clark-FX

  • Brou vert de noix noire (provenant du noyer noir)
  • Absinthe (artemisia)
  • Clous de girofles
  • Thé rooibos vert (afin de renforcer l’effet de l’absinthe)

Le Clark-FX comprend toutes les plantes antiparasitaires de la cure du Dr Clark avec l’ajout de thé rooibos vert. Ce mélange est adapté aux animaux, à l’exception des chevaux ou animaux de poids similaire.

Dosage

Référez-vous au tableau ci-dessous afin de connaître le dosage en fonction du poids.

Tableau de dosage suggéré du Clark-Fx pour animaux domestiques:

Poids 4 à 14 kg  15-22 kg 23-27 kg 28-44 kg 45-54 kg
Dose de départ 

(2 fois par jour)

1 goutte 1 goutte 2 gouttes 3 gouttes 3 gouttes
Dose moyenne 

(2 fois par jour)

1-2 gouttes 2 gouttes 3-4 gouttes 4 gouttes 6-7 gouttes
Dose forte 

(2 fois par jour)

1-2 gouttes 4 gouttes 6 gouttes 8 gouttes 13 gouttes

 

Exemple:  pour les chats de quelques kilos, 1 goutte deux fois par jour suffit. Pour les chiens cela varie en fonction du poids. Vers 20 kilos placez 4 gouttes par repas. Au-dessus de 30 kilos montez jusqu’à 8 gouttes par repas (en fonction de l’étape en cours: dose moyenne 4 gouttes, dose forte 8 gouttes). Ces valeurs tiennent compte d’une moyenne de 2 repas par jour. Le Clark-FX est adapté pour d’autres animaux comme les lapins, les poules, etc.

Protocole progressif

Le Dr Clark explique que les animaux sont si fortement infestés de parasites qu’il ne faut pas procéder trop rapidement dans le combat pour les retirer. Commencez toujours avec la dose de départ, sur plusieurs jours. Entamez ensuite la dose de croisière sur une semaine, puis la dose forte la dernière semaine.

Durée

La durée du déparasitage avec le Clark-FX dépend du terrain. 3 semaines est une bonne indication pour les animaux, mais vous pouvez prolonger sur 4 à 5 semaines au total, en restant au dosage fort.

Si l’animal vomit ou a de la diarrhée, c’est certainement que des parasites vont apparaître. Ceux-ci sont particulièrement infectieux. Ne laissez jamais un enfant enlever les «déchets» de votre animal domestique. Jetez dessus du sel et un produit contenant de l’iode et laissez agir pendant cinq minutes avant de débarrasser.

Quand utiliser le Clark-FX ?

Il est évident que les animaux vont à nouveau se parasiter – et parfois rapidement – après avoir suivi un déparasitage. Habituellement deux situations se présentent où ce produit sera très utile:

  1. Pour déparasiter un animal trop infesté et qui souffre de divers troubles. Le déparasitage peut l’aider à se rétablir.
  2. Vous souhaitez suivre le protocole antiparasitaire Clark et vous avez un ou plusieurs animaux domestiques à la maison. Comme le rappelle le Dr Clark dans ses livres, il est important de penser à déparasiter vos animaux lorsque vous suivez vous-même une cure antiparasitaire. Cela renforcera l’efficacité de la cure pour vous, car les animaux domestiques sont souvent les premiers vecteurs de contamination pour les humains, malgré tous les bienfaits qu’ils apportent par ailleurs.

Note complémentaire

Conservez votre flacon au frigo dès son ouverture si vous comptez réutiliser le contenu au-delà de 2 ou 3 mois.

Parmi les témoignages reçus, une dame a constaté des vers blancs autour des poils de son chat, c’est pourquoi brossez ou regarder de temps en temps les poils des chats traités. Il est possible que le chat s’agite un peu après le repas. Concernant les chiens c’est en général facilement visible dans les selles. Comme le produit travaille progressivement, les résultats s’obtiennent en général une fois atteint la dose moyenne.

Le Clark-FX est proposé sur le site officiel francophone des produits selon le Dr Clark

Marco – CuresClark.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire