Pourquoi suivre un programme de maintenance antiparasitaire ?
Le Dr Clark explique dans ses livres que débarrasser le corps humain des parasites indésirables peut s’avérer essentiel à son bon fonctionnement. La cure antiparasitaire effectue un excellent travail dans ce sens. Toutefois, le corps reste sensible pour un temps plus ou moins long (parfois très long) à ces mêmes pathogènes. Lors d’une réinfection (ou réinfestation) il y aura retour à la situation précédente si rien n’est entrepris pour modifier le terrain en profondeur.
Les cures de nettoyage interne essentielles que sont la cure antiparasitaire, la cure des reins et la cure du foie, sont particulièrement étudiées pour sortir de ce cercle vicieux. Il s’agit de nettoyer profondément les émonctoires (reins, foie, intestins…) par l’élimination des déchets qui suscitent des inflammations, engorgements, ou perturbent des processus fonctionnels et favorisent l’acidification du corps (les parasites prolifèrent en milieu acide). Au fur et à mesure des nettoyages le milieu se purifie, le corps retrouve de nouvelles ressources et se renforce, l’acidité diminue. Le terrain n’est alors plus un lieu de vacance pour l’installation parasitaire.
Un grand nombre de témoignages rapportent les bienfaits de ce rétablissement global de l’organisme, mais c’est un processus progressif. Avant d’y parvenir, nous pouvons nous retrouver dans la situation d’un convalescent qu’il faut protéger d’une nouvelle infection. Le programme de maintenance est étudié à cette fin : préserver l’organisme d’une nouvelle infestation parasitaire le temps de modifier le terrain.
Le Dr Clark remarque que ses patients atteints de cancers sont particulièrement exposés à une réinfection, c’est pourquoi le programme de maintenance n’est pas optionnel mais obligatoire pour eux. En fait, cela se produit probablement chez toute personne dont l’immunité est déficiente, c’est-à-dire en immunodépression (cancer, HIV…) et/ou sensible à l’action d’un parasite spécifique, c’est-à-dire dont la présence provoque directement les symptômes d’une maladie.
Par ailleurs, les animaux domestiques hébergent fréquemment les mêmes parasites que l’humain, entre autre : ascaris, ankylostome, trichine, strongyloïdes, dirofilaria et divers vers plats. Le programme de maintenance vous aidera si vous hébergez un animal de compagnie, car une réinfection par ce dernier peut s’avérer fréquent. Vermifuger vos animaux domestiques est important. Le Clark-FX est un protocole de déparasitage simple et adapté pour les animaux.
Un programme essentiel ou optionnel ?
Le programme de maintenance antiparasitaire est optionnel, il est surtout recommandé pour éviter un « reparasitage » quand le terrain demeure sensible aux parasites. La question essentielle est de savoir si c’est votre cas.
Les indications plus haut indiquent l’essentiel à savoir. Si vous suivez une cure antiparasitaire à titre préventif, le programme de maintenance n’est pas nécessaire. Dans une situation de cancer ou d’autres maladies en lien à une immunodépression, le programme de maintenance est recommandé.
Enfin, une règle prévaut : écoutez votre corps. Si, après une cure antiparasitaire, vous ressentez un regain d’énergie, une plus grande vitalité, une clarté mentale, la disparition de tensions nerveuses ou d’agitations, il est évident que votre corps s’est purgé d’éléments très indésirables. Si la prise d’un seul produit antiparasitaire vous fait déjà du bien (en général, le brou de noix suffit pour ressentir de tels bienfaits), cela signifie que votre corps en redemande. Ne négligez pas ces signes et suivez alors le programme de maintenance, pour préserver votre organisme des éléments perturbateurs.
Principe du programme de maintenance antiparasitaire
Le programme commence après la cure antiparasitaire (choisissez un jour de la semaine qui suit le 15ème jour) et peut se suivre pendant les autres cures, même sur une très longue période, à l’exception des deux jours de la cure du foie (décalez votre prise des produits au minimum deux jours avant ou quelques jours après la cure du foie).
Le programme de maintenance consiste à prendre les trois plantes antiparasitaires (brou vert de noix noire, absinthe et clous de girofle) 1 fois par semaine. Le Dr Clark explique que cela suffit pour éviter une nouvelle installation de parasites dans le corps.
Il est conseillé de suivre le programme de maintenance sur une longue période, de quelques mois à 1 an, en l’intercalant entre deux cures antiparasitaires. Vous pouvez même suivre ce programme de maintenance indéfiniment pour prévenir les réinfections futures (notamment lorsqu’il y a rémission d’un cancer ou de maladies graves).
Voici un exemple qui peut être conseillé pour une situation qui demande de prévenir tout parasitage du terrain, en se basant sur les indications du Dr Clark:
- 1ère cure antiparasitaire Clark.
- Poursuivre avec le programme de maintenance sur 2 à 6 mois.
- 2ème cure antiparasitaire Clark.
- Terminer avec le programme de maintenance sur quelques mois.
Remarque : la cure antiparasitaire est conseillée préventivement une à deux fois par an.
Protocole du programme de maintenance antiparasitaire:
Prendre 1 fois par semaine sur quelques mois ou plus :
- 2 cuillères à café de brou vert de noix noire
- 7 capsules d’absinthe
- 3 capsules de clous de girofle
Important: ces trois plantes sont à prendre à jeun, au maximum dans un même quart d’heure pour plus d’efficacité. Elles agissent en synergie.
Tous les produits sont disponibles chez le distributeur officiel francophone Vivre Naturellement.
Bonjour ,
Je viens de découvrir certains programmes du docteur Clark et cela m’interpelle .
L’on vient de découvrir un cancer du rectum à mon Amie , je n’ai pas tout lu sur ces recherches mais si j’ai bien compris le docteur Clark parlerait de parasites concernant le cancer et donnerait ce traitement je pense en parallèle vous me direz si je me trompe avec la médecine traditionnelle ?
Un appareil qui tuerait les parasites au moyen d’onde
Pourriez vous m’éclairer dans nos réflexions , mon amie serait prête à prendre un traitement qui ne détruirait pas toutes les cellules mauvaises et à la fois bonnes comme dans les traitements traditionnels
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à mon message
Cordialement
Josiane boulât
“Un appareil qui tuerait les parasites au moyen d’onde”
Bonjour Josiane,
L’appareil en question s’appelle un “zapper”. Il en existe plusieurs modèles, celui disponible et l’un des plus complets est appelé le “Varizappeur”. Vous trouverez des informations sur cet appareil dans trois articles placés sur ce site (menu déroulant en haut, catégorie “Varizappeur”).
Le Varizappeur fonctionne effectivement de manière tout à fait intéressante pour tuer des germes pathogènes. Le Dr Clark n’a pas répertorié d’effet indésirable sur la guérison avec ce procédé, c’est-à-dire qu’il n’entrave pas les processus de guérison du corps. Si la personne est très affaiblie il est toutefois conseillé d’attendre qu’elle se rétablisse un peu avant de faire du “zapping” (le principe de cet appareil). Le fait de tuer des parasites produit des déchets (cadavres) qui encombrent l’organisme, et cela devient une source d’intoxication, qui sollicite notamment le travail du foie, des reins et des organes d’élimination. Madame Clark a noté des cas où des patients éliminent jusqu’à 1 kilos de parasites, cela donne un ordre d’idée de l’intoxication de l’organisme selon l’état du terrain…
Le Dr Clark conseille d’utiliser cet appareil plusieurs fois par jour dans les cas graves. Pour répondre à votre inquiétude: le “zapping” ne cible effectivement pas les “bonnes” et les “mauvaises” bactéries. En comprenant le fonctionnement du zapping on se rend compte que ce n’est cependant pas un problème. Le Dr Clark explique la chose suivante: les bonnes bactéries sont essentiellement logées à l’intérieur des intestins. Or le zapping ne touche pas directement l’intérieur des intestins (pour simplifier je dirai “partiellement”), ce qui préserve l’organisme de l’essentiel des bonnes bactéries. La paroi intestinale est ciblée par cet appareil, ainsi que beaucoup d’autres régions du corps (presque tout), ce qui rend son action très complémentaire et précieuse avec d’autres soutiens thérapeutiques.
Vous pouvez m’écrire par courriel si vous souhaitez d’autres précisions.
Bien Cordialement,
Marco
Bonjour Marco ,
Je vous remercie vivement pour votre réponse rapide et très éclairante sur ce procédé
Je vous reviens sous peu si d’autres questionnement me viennent , et, pour un achat éventuel du
Zapping .
J’ai vu à moins que je ne me trompe qu’il y en avait plusieurs , lequel vous me conseillerez vous ?
Et comment procéder sur les zones ?
Bien à Vous
Josiane
Bonjour Josiane,
Il existe en effet plusieurs fabricants de ce genre d’appareils, le Dr Clark a donné les plans dans ses livres, c’est donc dans le domaine public (pas de copyright). Celui que j’utilise, l’un des plus complets, est celui décrit dans les articles du site: le Varizappeur, fabriqué par le Clark Zentrum. Vous le trouverez sur le site Vivre Naturellement.
Bien Cordialement,
Marco
Bonjour,
Petite question, si on achète le “zappeur”, cela fait-il double emploi avec la cure “produits” ? Ou doit-on prendre les 2 en même temps pour une meilleure efficacité ?
Cordialement
Lhorie
Bonjour Lhorie,
J’ai répondu à la même question sur un autre fil. C’est une “petite question” pour vous, mais de mon point de vue il y a beaucoup à en dire 🙂 J’espère ne pas vous embrouiller, j’ai préparé une réponse qui donne matière à réflexion pour aller plus loin… Mon souhait est que chacun avance en conscience sur ce sujet.
Cette réponse tient compte de deux aspects: ce qu’explique le Dr Clark sur le sujet ainsi que les retours d’utilisateurs.
*******
Le Varizappeur est efficace pour abaisser fortement la charge parasitaire de l’organisme. C’est donc une solution préventive et globale. il renforce également le traitement avec des produits pris en interne, par exemple – mais pas uniquement – les produits de la cure antiparasitaire du Dr Clark. Le “zapping” (terme pour désigner le traitement avec l’appareil) s’est avéré suffisamment efficace pour que le Dr Clark évite de placer une personne trop affaiblie sous « zapping »; en effet dans certaines situations le corps – trop affaibli et encombré – ne supporte pas de traiter des déchets supplémentaires produits dans l’organisme. Il s’agit de situations particulières évidemment, par exemple des cas de cancers avancés.
Il y a évidemment des limites à cette méthode avec le courant; d’abord parce que nous ne réagissons pas tous de la même manière, car la présence de certains métaux lourds (PCB pour l’essentiel) diminue son efficacité directe, autrement dit certains métaux lourds “parasitent” le passage du courant. Un autre point à prendre en compte est que l’intérieur des intestins est partiellement protégé par le courant. C’est ici que la cure antiparasitaire aux herbes s’avère précieuse, étant donné que les produits vont parfaitement travailler là où le zapping est moins efficace. Et inversement, le courant du Varizappeur passe très bien, par exemple, à l’extrémité des membres, etc, là où les produits n’ont plus la même efficience.
Les deux solutions ont leur avantage et leurs limites. Pour simplifier:
– S’il s’agit de faire un déparasitage préventif, la cure antiparasitaire ou le Varizappeur sont généralement suffisants, l’un ou l’autre.
– S’il s’agit de traiter spécifiquement les intestins, préférez la cure antiparasitaire.
– S’il s’agit d’un cas grave: cure antiparasitaire+varizappeur ! Le Dr Clark conseille d’utiliser les deux solutions ensemble, car la conjonction des deux « traitements » renforce leur efficacité respective! Cela a été observé par le Dr Clark.
Je développe un peu plus sur le “zapping”. Le Dr Clark note que les soins avec le Varizappeur sont rendus plus efficaces sur la durée. C’est-à-dire que la répétition du « zapping » renforce son action antiparasitaire dans l’organisme. De plus, chose moins connue, le traitement au zapping permet de renforcer la “communication inter-cellulaire”. C’est probablement l’une des raisons essentielles qui font observer par le Dr Clark que la régularité du zapping renforce son efficacité (des retours utilisateurs le confirment).
Bien Cordialement,
Marco
Bonjour,
.
Je voudrais faire un nettoyage du foie selon la méthode du docteur CLARK. Seulement celle-ci préconise de faire en amont une cure antiparasitaire suivie de la cure des reins. Si j’achète le protocole cure antiparisatiare complet (sur un minimum de 6 mois, comment devrais-je procéder ? Combien de temps la cure antiparisataire, la cure de reins ? avant d’entamer celle du foie ? La cure des reins (sel d’epsom) peut elle se faire simultanément avec la cure antiparisataire ? Merci de votre réponse. Nadine
Août 7, 2017 @ 5:12
Bonjour Nad,
Vous trouverez réponse à la plupart de vos questions dans l’article suivant:
http://curesclark.com/programme-de-remise-en-forme-avec-les-cures-clark/
Les cures sont à suivre l’une après l’autre, mais à votre rythme.
Bien Cordialement,
Marco
Bonjour,
Je suis au Jour 9 de la cure antiparasitaire.
C’est la cata. Diarrhée depuis 1 semaine! Si c’est normal, ce n’est écrit nulle part.
Je suis complètement à plat.
Deuxièmement, j’avais prévu de faire la cure pour les enfants (2 et 3 ans).
Mais comment faites vous prendre du girofle aux enfants …??? C’est vraiment mauvais dès la première gellule et je suis sensée arriver à 3 d’un coup!! Il est evidemment impossible de leur faire avaler les gélules.
Merci d’éclaircir ces points.
Catherine
Bonjour Catherine,
Il peut évidemment se produire des effets secondaires avec la cure antiparasitaire, mais une diarrhée qui dure une semaine ne m’a pas été rapporté. Pour les clous de girofle, un truc est d’ouvrir les gélules et de mélanger le contenant dans du jus de fruits.
Note: pour la fin de votre message vous pouvez en faire part au site de vente concerné, ici ce n’est pas le lieu. Merci.
Cordialement,
Marco
bonjours
puis je faire un cure antiparasitaire en meme temps que cure des reins.
merci justyna
Bonjour Justyna,
Les cures de nettoyage interne ne sont pas à suivre en même temps mais l’une après l’autre. Avec un minimum d’un jour de repos entre les cures (cure antiparasitaire, reins, foie, nettoyage intestinal…).
Concernant les cures du foie: il est fortement conseillé d’espacer un minimum de 2 semaines entre chaque cure du foie.
Note: bien sûr le rythme peut être plus lent (espacement de quelques semaines entre chaque cure); je vous note l’indication “minimum”.
Bien Cordialement,
Marco
Bonjour j ai la maladie de lyme dois je absolument faire la cure déparasitage clarck fx? merci
Bonjour,
Les deux versions antiparasitaires sont sensiblement efficaces, mais le Clark-FX est bien adapté pour gérer les réactions avec lyme. Vous pourrez ajuster le dosage au jour le jour. Je reçois des retours positifs (de thérapeutes également) avec l’utilisation du Clark-FX pour les personnes atteintes de la maladies de Lyme. Le varizappeur est aussi très intéressant dans ces situations, puisqu’il permet d’abaisser la charge globale parasitaire et permettre au corps de trouver de nouvelles ressources de guérison (comme vous le savez probablement, en plus des co-infections de Lyme on trouve souvent d’autres bactéries, virus, parasites et moisissures actives dans l’organisme d’un patient atteint par la maladie de Lyme).
Bien Cordialement,
Marco
Bonjour,
J’ai la bacie Helicobacter Pylori et je souhaite m’en débarrasser naturellemen. Je souhaiterai savoir si la cure anti parasitaire de la Doctoresse Clark a une telle efficacité..
Je n’en doute pas une seconde. Mas je préfère m’y référer..
Je commanceai également par le zapper, et trouverai où me le procurer via vos messages précédant où vous y indiquer des liens.
Merci.
Bonjour Nella,
Pour gérer spécifiquement les bactéries devenues pathogènes du milieu gastrique et intestinal le programme de “nettoyage intestinal” est plus adapté. Ce programme est différent de la cure antiparasitaire (seul le brou vert de noix noire est commun aux deux protocoles).
Bien Cordialement,
Marco
Bonjour Marco,
Est il possible de boire 2 verres d’alcool une fois par semaine en même temps que les 3 cures successives : parasite, reins et foie ?
Je vous remercie.
Leïla
Bonjour
Pour le traitement antiparasitaire d’entretien dans le livre de tout les cancer, on doit prendre 7 g de clou de Girofle et sur le site vous dites 3
Comment ça se fait ?
Je vous remercie
Bien cordialement,
Soraya
Bonjour Soraya,
Le Dr Clark indique 7 clous de girofle pour la maintenance dans le livre “La cure de tous les cancers” (1993), et 3 clous de girofle pour la maintenance dans le livre “La cure de toutes les maladies” (1995). Les deux versions sont possibles.
Bien Cordialement,
Marco
Bonjour,
Est-ce que la cure du docteur Clark fonctionne sur la toxoplasmose? Chez moi celle-ci s’est localisée au niveau du nerf optique, ce qui entraîne une baisse du champ visuel.
Merci pour votre aide
Bonjour Christelle,
Oui ! Je vous conseille d’augmenter le dosage de l’absinthe (dosage du jour + 2 gélules), et de doubler chaque dose de brou vert de noix noire du tableau. Prenez un flacon de 120 ml de brou vert de noix noire pour voir venir. Un dosage plus fort est préférable pour atteindre plus efficacement les yeux et le globe oculaire. Si cela n’est pas déjà fait évitez tout contact avec les animaux domestiques (évidemment les chats), c’est la base.
Je me permet un complément à propos des maladies des yeux : le Dr Clark observe la présence de polluants accumulés dans la région des yeux qui facilitent l’installation de parasites, notamment lors de dégénérescence maculaire et rétinite pigmentaire. La présence d’amalgames dentaires est l’une des causes (les métaux “suitent” des amalgames et les dents sont proches des yeux). Remplacer les amalgames par des éléments composites apporte parfois une amélioration décisive de l’état général. Les cosmétiques vendus en grande surface sont une autre source de pollution. Tout dépend de l’hygiène de vie et de la prédisposition du terrain. Là encore, si ce n’est pas déjà fait, passez à des alternatives naturelles (savon, shampooings…).
Cordialement,
Marco
Bonjour,
Je viens de recevoir le traitement anti parasitaire du Dr Clarck mais je n,ai pas trouvé d’indication pour ce qui est de la prise de L’ornitine et de argiline
es ce à la fin des 15 jours ou pendant.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Vous trouverez toutes les indications dans l’article suivant : http://curesclark.com/la-cure-antiparasitaire-dr-clark/
En résumé : 1 à 2 gélules d’arginine le matin ; 3 gélules d’ornithine le soir.
Bien Cordialement,
Marco
Bonjour
Pour éliminer la Giardia, parasite unicellulaire, la quelle des cures est la mieux ?
merci et meilleures salutations
Bonjour,
La cure antiparasitaire avec les produits séparés sur 15 jours est préférable. Le Giardia peut atteindre la région oculaire, pas facile à toucher à moins de monter les dosages des produits antiparasitaires.
Cordialement,
Marco
Bonjour,
Lors du programme de maintenance et le jour de la prise, est-il utile et/ou nécessaire de prendre aussi 2 gélules d’Arginine le matin, et 3 gélules d’Ornithine le soir ?
Merci et beau week end,
Sophia
Bonjour Sophia,
C’est optionnel. S’il vous en reste ajoutez ces deux produits lors de la maintenance. L’ornithine est plus intéressant (selon le profil physiologique) pour favoriser une meilleure nuit le jour de maintenance.
Bien Cordialement,
Marco
Bonjour,
je vais commencer la cure pour les reins et cela pendant 3 semaines. Puis-je commencer la cure antiparasitaire avant la fin de la cure rénale ou dois-je attendre la fin de la première cure pour commencer la seconde ?
J’ajoute que ces 2 cures se font en préparation de la cure du foie.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Selon moi il est préférable que vous attendiez la fin de la cure des reins avant de suivre la cure antiparasitaire.
“J’ajoute que ces 2 cures se font en préparation de la cure du foie.”
Oui, c’est très bien. À noter que la cure antiparasitaire est par défaut indiquée en amont de la cure des reins, mais inverser l’ordre de ces deux cures n’est pas un mal, par exemple si le nettoyage rénal est une priorité (hypertension, etc.).
Bien Cordialement,
Marco
Bonjour,
Je n’ai pas vu le leishmania dans la liste des parasites traités par cette cure.
Pouvez-vous me confirmer qu’elle aura un effet sur ce parasite?
D’autres part, que peut il se passer avec les émanations d’azote si on utilise pas d’ornithine et d’arginine pendant la cure ( j’ai un lupus, maladie auto-immune )?
Ou bien peut-on prendre l’arginine à la fin de la cure quand les bestioles commencent à mourir en masse? ( par exemple, les 5 derniers jours )
Merci d’avance,
Sylviane
Bonjour Sylviane,
Le Dr Clark indique une centaine de parasites traités chez l’Homme (et les animaux) avec l’association des trois plantes. Toutefois, elle n’indique qu’un certain nombre de ces parasites dans ses livres, j’ai listé ceux qu’elle mentionne parmi ses nombreux exemples de cas.
À propos de :
“D’autres part, que peut il se passer avec les émanations d’azote si on utilise pas d’ornithine et d’arginine pendant la cure ( j’ai un lupus, maladie auto-immune )?
Ou bien peut-on prendre l’arginine à la fin de la cure quand les bestioles commencent à mourir en masse? ( par exemple, les 5 derniers jours )”
En suivant le protocole de cet article, l’essentiel du travail s’effectue vers la première semaine. Les deux acides aminés sont utiles dès le départ avec ce protocole. Ils restent facultatifs car l’organisme sait gérer l’ammoniac, toutefois cela sera d’autant moins vrai que l’organisme est en mauvaise santé.
Bien cordialement,
Marco
bonjour j’ ai fait la cure antiparasitaire mais j ai l impression d etre encore parasité ,j ai le nez qui me demange ,je dors mal ,nerveuse ,fatiguée .Que dois je faire ,j ai commandé la cure intestinal .merci
Bonjour,
Vous avez sûrement bien fait, le protocole intestinal va travailler plus globalement, c’est-à-dire toucher également d’autres causes. Les réinfestations ne sont pas rares avec certains parasites, mais il y a aussi d’autres causes possibles à vos troubles. Le “nez qui démange” est plutôt signe d’allergie, il est vrai parfois en lien à la présence de parasites.
“je dors mal ,nerveuse ”
Si vous n’avez pas déjà essayé, tentez l’expérience en prenant de l’ornithine le soir avant le coucher (4 gélules Clark). Si cet acide aminé vous soulage (parfois plusieurs jours son nécessaires avant de faire effet), c’est un indicateur de présence d’ammoniac qui cause ces troubles. Par ailleurs, il est probable que le programme intestinal vous soulage pour cela également.
Bien cordialement,
Marco
Bonjour
j’ai commandé la cure antiparasitaire et le zapper. Cependant il est précisé : partiellement efficace sur le ténia; or j’ai le ténia. Que dois-je ajouter ou faire en plus ? Merci d’avance.
Bonjour,
Le Ténia survit plus facilement au déparasitage que d’autres familles de parasites. L’association de la cure antiparasitaire et du zappeur peuvent très bien suffire pour l’éliminer, ces deux méthodes fonctionnent en synergie sur le retrait des parasites, donc appliquez-les ensemble. Si malgré tout cela ne suffit pas, le Dr Clark a mis au point un protocole très différent pour mieux cibler les vers résistants comme le Ténia : http://curesclark.com/programme-dr-clark-pour-les-tenias-et-ascaris/
Bien cordialement,
Marco