Tout savoir sur les cures dr Clark

Emplacement des antennes relais / stations émettrices – France, Suisse, Belgique, Espagne et Brésil

par | Sep 25, 2017 | Environnement | 5 commentaires

Un article de Marco

Thérapeute spécialiste des thérapies Dr Clark. Auteur de plusieurs livres sur le zappeur et la thérapie Clark.

A l’attention des électro-hypersensibles et de toute personne souhaitant connaître l’emplacement des stations émettrices et particulièrement des antennes-relais, voici les cartes officielles pour visualiser leur emplacement sur les territoires suivants: France, Suisse, Belgique, Espagne et Brésil. Très utile pour savoir à quelle “sauce” (“soupe”) électro-magnétique vous êtes soumis et où éventuellement déménager/s’installer.

Pour la France il s’agit d’une carte de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences), pour la Suisse de l’OFCOM (Office Fédéral de la Communication), pour la Belgique l’institut belge des services postaux et des télécommunication, pour l’Espagne du Ministère de l’industrie et pour le Brésil de Telebrasil.

Carte du territoire Français:

Cette carte offre la possibilité de filtrer les antennes-relais 2G, 3G et 4G sur toute la France. Je cite: “Cartoradio permet, d’une part, de connaître l’emplacement des stations radioélectriques et, d’autre part, d’avoir accès, pour un site donné, aux résultats des mesures de champ électromagnétiques synthétisés par une fiche de mesures.”

Entrez dans le champ demandé une adresse, un code postal ou un nom de ville puis cliquez sur la loupe pour afficher la carte correspondant à votre recherche. Un tutoriel vidéo en page d’accueil permet de comprendre les options disponibles.

Cette carte est pratique, notamment par ses filtres sélectifs et la possibilité d’afficher la direction des antennes (c’est à ma connaissance la seule carte qui le permet), mais elle n’indique pas la puissance rayonnée des antennes-relais. Or, la différence de puissance de rayonnement d’une antenne peut s’étendre d’un facteur de…1 à 1000 W ! Lorsque des mesures ont été prises (dans de rares cas), celles-ci sont indiquées en rouge sur la carte.

Une autre carte pour le territoire Français, indiquée comme “nouvelle carte interactive”, est disponible ici:

Cette carte ne permet pas de rechercher par code postal, rue, etc. Elle permet de trier les antennes par opérateurs (CartoRadio le fait également). Mais toujours pas d’information sur la puissance apparente rayonnée.

Je cite: “Grâce à cette carte, vous pouvez visualiser le déploiement des réseaux mobiles pour l’ensemble des opérateurs et pour toutes les technologies : 2G, 3G, 4G et 5G.”

Carte du territoire Suisse:

Consultez cette page pour tous les détails et mieux comprendre les indications.

La carte Suisse classe, pour chaque antenne-relais, la puissance apparente rayonnée en quatre catégories. Vous pourrez constater, de par la différence des valeurs affichées, l’intérêt de connaître la catégorie respective de chaque antenne-relais.

Puissance rayonnée (ERP ou effective radiated power) = Puissance apparente rayonnée.

Radiodiffusion: La puissance rayonnée est indiquée en W (Watt).

Téléphonie mobile (GSM, 3G et 4G): La puissance rayonnée est divisée en catégories comme suit:
  • “très faible”: la puissance totale se situe entre 1 et 10 W
  • “faible”: la puissance totale se situe entre 10 et 100 W
  • “moyenne”: la puissance totale se situe entre 100 et 1000 W
  • “forte”: la puissance totale est supérieure à 1kW
Vous pouvez retrouver cette carte Suisse et d’autres liens depuis cette page. 

Carte du territoire de la Belgique:

L’institut belge des services postaux et des télécommunications propose une carte pour connaître la position des antennes relais.

Cadastre des sites d’antennes

Il est nécessaire de zoomer un peu pour obtenir l’affichage des antennes relais (l’icone d’antenne en rouge). La recherche par code site, code postal ou rue est pratique.

La page s’affiche par défaut en français, cliquer sur l’onglet en haut à droite pour changer de langue (FR, NL, EN).

Carte du territoire de l’Espagne:

Le ministère de l’Industrie propose une carte pour connaître la position des antennes de tous les opérateurs. Comme pour les précédentes cartes vous avez la possibilité de sélectionner une adresse exacte.

Carte infoantenas

Pour faire apparaître les icônes des stations de téléphonie mobile il est nécessaire d’effectuer un zoom avant sur les 4 derniers niveaux (plus sombre dans la barre).

Carte du territoire du Brésil:

Conexis propose une carte qui permet de vérifier la couverture des téléphones portables et des services Internet mobiles requis dans le pays, l’état ou la municipalité, avec la géolocalisation de chaque antenne.

Mapa de Antenas

Note: si vous avez connaissance d’une carte pour d’autres pays, merci de me l’indiquer, je ferais une mise à jour de l’article.

Articles reliés
Filter by
Post Page
Comprendre Environnement
Sort by

Vous pourriez aussi lire…

Déodorants naturels

Déodorants naturels

Les recherches du Dr Clark indiquent que les déodorants industriels contiennent tous des produits nocifs; il est aussi...

Afficher/Masquer les commentaires (5 commentaires)
L

5 Commentaires

  1. SAKINGS

    Etant electrosensible et devant partir pour le sud du Portugal j’ai cherché un site internet de carteradio INTERNATIONALE
    mais je n’en trouve que pour la France.

    Connaissez un lien qui permettrait de se connecter et de visionner pour des voyages avant de partir et voir les antennes relais et leurs positions.

    merci par avance

    cordialement
    Annick

    Réponse
    • Marco

      Bonjour Annick,

      Je n’ai pas trouvé pour le Portugal, mais l’Espagne et le Brésil oui. J’ai mis à jour l’article avec les nouveaux liens.

      Concernant une carte internationale il y a ce site: https://opensignal.com/networks

      Les informations sont succîntes, il est indiqué la force du signal (rouge = bas). Apparemment leur application permet d’avoir plus d’informations, je n’ai pas essayé.

      Cordialement,

      Marco

      Réponse
  2. Marco

    Ajout de la carte des antennes relais pour la Belgique.

    Réponse
    • Marco

      Bonjour Anne,

      Merci de votre complément. J’ai profité du sujet pour mettre à jour des liens qui ne fonctionnaient plus, notamment la carte IBTP Belgique.

      Remarque : pour que votre lien geoportail affiche la couche des antennes (“cadastre des antennes émettrices stationnaires”), je n’ai pas trouvé d’autre façon que de l’ajouter d’abord manuellement. Je me suis rendu sur cette page, puis en cliquant sur “ajouter à ma sélection”, la couche est ajoutée. Ensuite votre lien permet d’afficher la couche, disponible dans “Ma sélection”, autrement elle n’apparaît pas.

      Bien cordialement,

      Marco

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Démarche globale de Santé – Le potentiel vital du corps humain | Cures Hulda Clark - […] trouverez sur cette page une carte des antennes relais et stations émettrices sur le territoire français et Suisse. Très utile…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.