Tout savoir sur les cures dr Clark

Livre “Thérapie Dr Clark – Recommandations par maladies”

par | Nov 4, 2019 | Comprendre | 17 commentaires

Un article de Marco

Thérapeute spécialiste des thérapies Dr Clark. Auteur de plusieurs livres sur le zappeur et la thérapie Clark.

Consulter la fiche du livre sur Amazon 

Edition Française – 396 pages / Format – 15,24 cm x 22,86 cm

Introduction de l’auteur 

Le Dr Clark a fait connaître une nouvelle approche de soin, qu’elle décrivit en détail en l’appliquant au cancer, lequel fut son cheval de bataille et l’objet de publications spécifiques de sa part.

Son best-seller « La Cure de toutes les maladies » s’avère le seul livre expliquant sa démarche curative pour toutes les catégories de maladies. À grands traits s’y trouvent décrits ses principes thérapeutiques, ses découvertes et recommandations de santé avec exemples de cas. Sa thérapie n’est pas invasive et ses protocoles s’avèrent souvent faciles à appliquer pour un particulier, c’est pourquoi beaucoup de personnes ont lu cet ouvrage. Vous pouvez en tirer un grand bénéfice à le consulter. Mais le Dr Clark aborde surtout les éléments fondamentaux de sa méthode avec chaque maladie.

Ce choix d’écriture mène logiquement à des lacunes, car il est utile de compléter ses indications par des recommandations globales, rarement précisées. Je constate qu’il est fréquent que ses lecteurs n’appliquent pas l’ensemble de ses recommandations, avec des résultats forcément plus aléatoires. J’ai aussi vécu cette situation, obligé d’effectuer des recoupements entre tel et tel passage, jeter des ponts afin de trouver mes propres réponses. Mon intention, avec ce livre, est de vous éviter de passer par ces écueils.

Marco Caldi

 

 

Présentation du livre 

L’auteur a cherché à synthétiser l’essentiel de ce qu’il faut connaître pour avancer de façon indépendante vers l’amélioration de votre santé avec la thérapie Clark. Tout d’abord en proposant une version actualisée des recommandations du Dr Clark par maladies ; ensuite en éclairant l’ensemble de son approche thérapeutique. Il découle de ce travail deux parties qui structurent ce livre. 

La première partie instruit le lecteur sur les principes de la thérapie Clark définis selon 6 axes de travail (déparasitage, détoxification, nettoyage des émonctoires, assainir l’environnement, assainir l’habitat, dentition), ainsi que les recherches, découvertes et méthodes de soin du Dr Clark.

La seconde partie rassemble une synthèse de recommandations par maladies en fonction des données du Dr Clark, complétées par des informations globales afin d’aller à l’essentiel du propos.

Principaux sujets traités

Dans un langage toujours accessible, l’auteur livre le résultat d’un travail de synthèse unique sur la méthodologie du Dr Clark. Plus de 70 affections sont approfondies, de l’abcès au VIH en passant par le cancer. Les points suivants sont développés à chaque fois que possible : déparasitage du corps, retrait des polluants, nettoyage des organes internes, la situation dentaire quand le Dr Clark constate son implication, mesures pour assainir l’environnement et l’habitat. Les perturbateurs les plus caractéristiques à un problème sont précisés. Un tableau inclut les pathogènes les plus probables, les fréquences spécifiques pour les retirer avec un générateur de fréquences ou un appareil de biorésonance adapté.

À qui est destiné ce livre ?

  • Aux particuliers soucieux d’appliquer les recommandations du Dr Clark de façon pertinente, aussi bien à titre préventif que curatif.
  • Aux thérapeutes désireux d’élargir leur domaine de compétence par une approche de soin naturelle et non invasive, suffisamment souple pour s’intégrer à leur pratique de santé.

À propos de l’auteur

Bioénergéticien et conseiller santé en thérapie Clark, Marco Caldi a expérimenté des méthodes de soin non conventionnelles. Il a reçu, de par son métier, le témoignage de nombreuses personnes ayant appliqué avec succès les recommandations du Dr Clark. Il propose dans ce livre le fruit d’un long travail de recherche sur cette démarche de santé, éclairant celle-ci de façon nouvelle.

 


Note à propos des commentaires sur cette page

Cette page est ouverte aux commentaires, je réponds aux questions en rapport au livre.

 

Vous pourriez aussi lire…

Afficher/Masquer les commentaires (17 commentaires)
L

17 Commentaires

  1. Alain.C

    Bonjour Marco,
    Je viens a l’instant de commander votre dernier livre sur Amazon, ce concentré d’informations détaillés me sera très utile, j’espère aussi mieux comprendre et traiter les problèmes des différents stades parasitaires avec mes appareils (varigamma, zappeurs) et déparasitage.
    A propos et comme vous l’aviez évoqué dans le livre édité l’année dernière, j’aurais bien aimé avoir plus d’informations sur la méthode des copies et/ou gouttes homographique! je verrais le contenu du livre et je vous laisserais un avis en retour.
    Cordialement, Alain

    Réponse
    • Marco

      Bonjour Alain,

      Au sujet de votre question :

      “A propos et comme vous l’aviez évoqué dans le livre édité l’année dernière, j’aurais bien aimé avoir plus d’informations sur la méthode des copies et/ou gouttes homographique! ”

      C’est vrai que j’ai laissé des lecteurs en attente sur ce sujet. Après le livre sur le zappeur, mon idée était de publier rapidement un livre sur l’homéographie (et le zapping à plaques). J’ai en fait abordé tous les sujets ensemble dès le départ, puis en cours d’écriture séparé le domaine de l’homéographie et du zapping à plaques, le réservant à un livre dédié. Mais le résultat de mon travail ne m’a pas convaincu. Je l’ai remis à quand il sera prêt. En fait, l’homéographie et le zapping à plaques demandent un peu d’organisation et surtout de personnaliser leur application et fonction du terrain. C’est ce dernier point le plus délicat à traiter. On peut partir sur de longues digressions en fonction de chaque pathologie et ce n’est pas le but non plus.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
      • Alain.C

        Bonjour Marco,
        Merci et bravo pour votre livre “Thérapie Dr Clark” parfaitement bien fait, ce concentré d’information bien structuré, est comme le premier, facile a lire, il sera de première utilité pour toutes les personnes qui possèdent un générateur de fréquences. Pour ce qui concerne l’homographie et le zapping à plaques, il faut en effet que ces domaines soit clairement applicable en fonction du terrain, je comprend bien qu’il est donc préférable pour nous, lecteurs, d’attendre une édition future.
        Bien cordialement,
        Alain

        Réponse
        • Marco

          Merci de votre appréciation Alain. La suite au prochain épisode. Je me dirige sur un développement des cures de nettoyage interne et recettes de santé du Dr Clark.

          Bien Cordialement,

          Marco

          Réponse
    • Marco

      Bonjour Albane,

      Je n’ai pas testé cet appareil et n’ai pas reçu de retour client à son sujet, donc je ne sais pas.

      Merci pour vos encouragements !

      Marco

      Réponse
  2. maryvonne boinnard

    Bonjour Marco
    Je constate une grande fatigue avec le zapping continu , est ce normal ?
    Mon cœur bat tres vite !!

    Réponse
    • Marco

      Bonjour,

      Si des effets secondaires surviennent – généralement les premiers jours – il suffit d’espacer les séances avec le zappeur. Il est conseillé de boire suffisamment d’eau (1,5 à 2 litres par jour) afin de soutenir l’élimination des déchets. Vous constaterez qu’après un moment tout rentrera dans l’ordre.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
    • Florent LOYEZ

      Bonjour !
      Je me permets de vous demander si la zapper vous a aidé? Allez vous mieux?
      Merci pour votre réponse
      Florent

      Réponse
  3. armelle

    Bonjour,

    Serait il possible d’avoir la liste des 70 maladies abordée dans le livre thérapies du Dr Clark.

    Merci
    Cordialement
    Armelle

    Réponse
    • Marco

      Bonjour Armelle,

      Cette liste n’est pas disponible en document séparé. Les maladies les plus courantes sont abordées, la plupart ayant été décrites par le Dr Clark dans son livre “La cure de toutes les maladies” s’y trouvent. Toutefois il n’y a pas la maladie de Lyme.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
  4. Jenna p

    La maladie de Charcot est elle évoquée ( SLA)
    Merci

    Réponse
    • Marco

      Bonjour,

      La SLA fait partie des maladies évoquées dans le livre. Le Dr Clark n’observe pas de différence fondamentale (sur le plan des pathogènes) entre cette maladie neurodégénérative et la SEP.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
  5. SANDRA Verdier

    Bonjour,
    J’aimerais commander un livre mais je suis un peu perdue, quelle différence y a-t-il entre deux.
    “La guérison est possible” avec en couverture une fleur d’oiseau du Paradis, et “la cure de toutes les maladies” avec en couverture une orchidée rose orangé ?
    Merci

    Réponse
    • Marco

      Bonjour,

      C’est le même livre. La première édition française est parue sous le titre “La Cure de toutes les maladies”. La dernière traduction francophone titre maintenant “La guérison est possible”.

      Bien Cordialement,

      Marco

      Réponse
  6. Belin

    Bonjour

    Je suis un peu oerdu après avoir lu autant d’information sur les cures du dr Clark :

    Peut-t-on faire ces cures dans un but préventif ?
    Peut-t-on traiter un Urticaire Chronique avec ces cures ?
    Le dr Clark n’aborde pas trop les problèmes de la sphère ORL à part la sinusite ces cures peuvent-t-elles aider pour cet partie de l’organisme (sphère ORL)
    Merci
    Cordialement

    Réponse
    • Marco

      Bonjour,

      À propos de :

      “Peut-t-on faire ces cures dans un but préventif ?”

      Affirmatif ! Les cures de nettoyage interne du Dr Clark sont bien adaptées pour la prévention des maladies (cf. mas dernière réponse plus bas).

      “Peut-t-on traiter un Urticaire Chronique avec ces cures ?”

      Cela dépend du terrain et notamment de la cause principale à cette problématique. Spécifiquement pour cela, je concentrerai le travail sur la cure antiparasitaire (des parasites produisent des toxines qui favorisent des réactions cutanées), un bon départ, ensuite appliquer un certain nombre de cures de nettoyage du foie. Si le foie ne parvient plus à traiter la bile convenablement, des petites inflammations des vaisseaux sanguins surviennent et provoquent des démangeaisons. Une peau qui gratte peut révéler une mauvaise évacuation de la bile dans le sang. La cure de nettoyage du foie permet, notamment, de restaurer un meilleur écoulement de la bile.

      “Le dr Clark n’aborde pas trop les problèmes de la sphère ORL à part la sinusite ces cures peuvent-t-elles aider pour cet partie de l’organisme (sphère ORL)”

      Vous avez raison, elle aborde le sujet de façon assez succincte. En améliorant le fonctionnement général de l’organisme – notamment son système d’élimination, de détoxification – l’état général s’améliore et cela profite à l’ensemble de l’organisme. par ailleurs, la situation bucco-dentaire peut s’avérer aussi importante sur ce sujet.

      Bien cordialement,

      Marco

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.